Aller au contenu

PE0-Hauts de Seine


cloclette

Messages recommandés

Coucou, pour ceux qui seront appellés le 25, je ne pense pas que la semaine suivante soit en congé car les enfants doivent rentrer le 28 dans les écoles qui ont la semaine de quatre jours non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    58

  • orphee

    44

  • cloclette

    35

  • redunion

    15

Membres les plus actifs

J'étais BDRC cette année sur GArches, Saint Cloud, Marnes... et Rueil donc pls villes du calendrier dérogatoire, je n'ai jamais vu d'enseignants à 80%, et presque toutes les écoles ont au moins 8 classes, donc au moins demi décharge ; en regardant la liste des écoles et de leur taille (liste du mouvement 2006), on voit qu'il y a tres peu d'écoles a 1/4 décharge commençant le 25/08 ; de toute façon, il s'agit juste de travailler le 25/08 pour la pré-rentrée, la semaine suivante sera en congés puisque l'IUFM ne commence que le 02 ou le 04 par la réunion stage filé non ?

Sur le site du SNUIPP, ils expliquent que 200 PE2 seraient sans stage par manque d'école et donc remplacement pour des activités diverses... bref apparement il faut attendre fin <Aout pour etre un peu plus informé non ?

Seul consensus : sur l'interet de cette année de PE2, prenons les choses du bon coté (des que j'en ai trouvé je vous préviens, car je me prépare vraiment a une année de galère apres une année de bonheur !!!)

Enfin en attendant profitons bien de nos vacances (pour moi direction la Corse la semaine prochaine...), les prochaines vont etre loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

Tant mieux alors car le 25 ne m'arrangerait pas du tout.

Quant aux 200 sans stage, c'est vraiment délirant.

Ils vont faire quoi ?

Je rappelle que 200 c'est plus ou moins le nombre de LC appelés et dont les voeux passent après les reçus du CRPE2006... <_<

Seul consensus : sur l'interet de cette année de PE2, prenons les choses du bon coté (des que j'en ai trouvé je vous préviens, car je me prépare vraiment a une année de galère apres une année de bonheur !!!)

Pareil. :(

En Corse ? Déjà que je trouve qu'il y a pas mal de touristes cette année.

Mais tant mieux, ça fait vivre l'économie. :D

Auré, je pense que ça va dépendre des cas (selon le jour de stage filé notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais BDRC cette année sur GArches, Saint Cloud, Marnes... et Rueil donc pls villes du calendrier dérogatoire, je n'ai jamais vu d'enseignants à 80%, et presque toutes les écoles ont au moins 8 classes, donc au moins demi décharge ; en regardant la liste des écoles et de leur taille (liste du mouvement 2006), on voit qu'il y a tres peu d'écoles a 1/4 décharge commençant le 25/08 ; de toute façon, il s'agit juste de travailler le 25/08 pour la pré-rentrée, la semaine suivante sera en congés puisque l'IUFM ne commence que le 02 ou le 04 par la réunion stage filé non ?

Sur le site du SNUIPP, ils expliquent que 200 PE2 seraient sans stage par manque d'école et donc remplacement pour des activités diverses... bref apparement il faut attendre fin <Aout pour etre un peu plus informé non ?

Seul consensus : sur l'interet de cette année de PE2, prenons les choses du bon coté (des que j'en ai trouvé je vous préviens, car je me prépare vraiment a une année de galère apres une année de bonheur !!!)

Enfin en attendant profitons bien de nos vacances (pour moi direction la Corse la semaine prochaine...), les prochaines vont etre loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

Tant mieux alors car le 25 ne m'arrangerait pas du tout.

Quant aux 200 sans stage, c'est vraiment délirant.

Ils vont faire quoi ?

Je rappelle que 200 c'est plus ou moins le nombre de LC appelés et dont les voeux passent après les reçus du CRPE2006... <_<

Je passais par là...et je n'aurai pas dû...étant LC cette année... c'est normal que ta réflexion pertinente m'inquiète un tout petit peu... <_< :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal :P

Mais ça va aller. ;)

heu...ça c'est moins sûr... :cry: Je vois bien qu'avec leurs nouvelles idées ils vont mettre le bin's pile poil l'année où je suis sur LC... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons la primeure de l'organisation du stage filé.

Ce sera moins la panique l'an prochain.

Vous, vous avez eu le nouveau CERPE.

Un ministre doit faire des réformes (memes inutiles voire nuisibles) pour marquer son passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons la primeure de l'organisation du stage filé.

Ce sera moins la panique l'an prochain.

Vous, vous avez eu le nouveau CERPE.

Un ministre doit faire des réformes (memes inutiles voire nuisibles) pour marquer son passage...

Certes..mais si ces réformes m'empêchent d'être appelée, je vais pas être très contente après ce cherrr ministre!!! :D:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désespérée.

Je suis seule avec trois enfants et mon transfert vers le 78 n'a pas étè accepté.ET pas de RER dans ma cambrousse.

Je reste dans le 92.

De plus n'étant pas chez moi je n'ai pas renvoyé les voeux;J'ai appelé lIA et il m'a été repondu que de toute façon les demandes seront traités au retour du congé de monsieur X soit le 24 aout.

Pour la pré-rentrée le 25 c'est parfait.Non?

De plus je suis en Espagne jusqu'au 31 aout.

Je suis désespérée, ma voiture m'a lachée, je craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme toi tu n'as pas eu le transfert !

Eh ben, pas sympa cette année.

Oui tu as un peu de temps pour les voeux (et les renseignements).

Je t'envoie un MP ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désespérée.

Je suis seule avec trois enfants et mon transfert vers le 78 n'a pas étè accepté.ET pas de RER dans ma cambrousse.

Je reste dans le 92.

De plus n'étant pas chez moi je n'ai pas renvoyé les voeux;J'ai appelé lIA et il m'a été repondu que de toute façon les demandes seront traités au retour du congé de monsieur X soit le 24 aout.

Pour la pré-rentrée le 25 c'est parfait.Non?

De plus je suis en Espagne jusqu'au 31 aout.

Je suis désespérée, ma voiture m'a lachée, je craque.

Si ça peut te consoler, tu n'es pas toute seule dans ce cas, j'ai 3 enfants un en petite maternelle, une qui entreau CP, le plus "grand" en 6e, donc des années à suivre, et évidement je n'ai pas eu non plus de dérogation. Je me demande d'ailleurs s'il y en a eu vers Saint Germain !!!

J'étais effonfrée quand j'ai reçu le papier, puis finalement je me fais à cette idée : 10 mois difficiles, après ça ira mieux, j'éspère cependant ne pas attendre des années avant de venir dans le 78...

Une consolation : après de nombreuses discussions avec des instits de mes enfants et pls amies instits aussi dans le 78, il est évidement que le 92 donne des moyens plus importants à l'EN, j'étais d'ailleurs surprise dans chaque école de voir le nb d'intervenants, les montants des coop... et je trouve que les personnes de l'IA que j'ai sollicité ont été plutot compréhesives ... bref il faut tenir le coup, accroche-toi et dis-toi que tu n'es pas la seule dans ce cas, il faudra qu'on se serre les coudes cette année, il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux alors car le 25 ne m'arrangerait pas du tout.

Quant aux 200 sans stage, c'est vraiment délirant.

Ils vont faire quoi ?

Je rappelle que 200 c'est plus ou moins le nombre de LC appelés et dont les voeux passent après les reçus du CRPE2006... <_<

En Corse ? Déjà que je trouve qu'il y a pas mal de touristes cette année.

Mais tant mieux, ça fait vivre l'économie. :D

Je vais en Corse depuis ma naissance (il y a tres tres longtemps...) et avec la famille que j'ai là-bas, je ne me considère pas tout à fait comme une touriste....mais nous participons aussi à l'économie de l'ile...

Comment sait-on que les LC 2005 passent après les concours 2006 ? Je pense (j'espere) que tous sont traités en meme temps !!!

De toute façon, pour ceux sans stage, ils remplaceraient des PE qui souhaiteraient avoir du temps déchargé pour mener à bien un projet pédagogique particulier, donc ça peut etre interressant et toutes les écoles, qlq soit la taille sont susceptibles de nous accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...