Aller au contenu

PE0-Hauts de Seine


cloclette

Messages recommandés

Bonjour

Cela fait plusieurs jours que je lis vos messages... et je me lance..

Je suis 87e sur liste complémentaire initiale (zéro en course, ça coute cher !), j'ai été appelée la semaine derniere comme Brigade de remplacement de stage avec une école de rattachement à Garches... Ce matin, j'appelle le numéro indiqué par Mr barbier... a la circonscription... poste inconnu !!! Il y aurai bien une brigade mais en remplacement de congés maternité... et comme les brigades dépendent de l'ia et non des circonscriptions, impossible d'avoir + d'infos.

Bon comme d'autres je suis interrogative ! ça commence bien !

Mais pas de stress, l'essentiel est qd meme d'avoir été appelée... mais il faut maintenant s'organiser avec la maisonnée ( 3 enfants 2,4 et 10 ans), pas facile la rentrée, meme si je suis ravie que l'attente se termine !!!

ps : mon département de prédilection : 78 (j'habite au Mesnil saint denis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    58

  • orphee

    44

  • cloclette

    35

  • redunion

    15

Membres les plus actifs

Moi je me suis déplacée à la circonscription de Gennevilliers qui est voisine de l'école où je suis censée aller, j'ai sonné : personne.

Puis j'ai croisé la gardienne et une prof (je crois), je leur ai expliqué ma situation, la prof m'a répondu qu'elle ne voyait pas qui je pouvais bien remplacer et que la seule personne qui leur manquait était la maître E!!!

J'ai téléphoné a monsieur barbier pour lui dire que je n'arrivais pas a joindre la circonscription, il m'a dit de rappeler demain matin mais de ne pas me déplacer avant de les avoir eu.Je vais donc appeler demain vers 08h00 ety s'il me disent d'aller ds mon école de rattachement j'irai pour la récré.

Tu devrais appeler mr barbier domloup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis déplacée à la circonscription de Gennevilliers qui est voisine de l'école où je suis censée aller, j'ai sonné : personne.

Puis j'ai croisé la gardienne et une prof (je crois), je leur ai expliqué ma situation, la prof m'a répondu qu'elle ne voyait pas qui je pouvais bien remplacer et que la seule personne qui leur manquait était la maître E!!!

J'ai téléphoné a monsieur barbier pour lui dire que je n'arrivais pas a joindre la circonscription, il m'a dit de rappeler demain matin mais de ne pas me déplacer avant de les avoir eu.Je vais donc appeler demain vers 08h00 ety s'il me disent d'aller ds mon école de rattachement j'irai pour la récré.

Tu devrais appeler mr barbier domloup...

domloup, je remplace un maitre E !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela fait plusieurs jours que je lis vos messages... et je me lance..

Je suis 87e sur liste complémentaire initiale (zéro en course, ça coute cher !), j'ai été appelée la semaine derniere comme Brigade de remplacement de stage avec une école de rattachement à Garches... Ce matin, j'appelle le numéro indiqué  par Mr barbier... a la circonscription... poste inconnu !!! Il y aurai bien une brigade mais en remplacement de congés maternité... et comme les brigades dépendent de l'ia et non des circonscriptions, impossible d'avoir + d'infos.

Bon comme d'autres je suis interrogative ! ça commence bien !

Mais pas de stress, l'essentiel est qd meme d'avoir été appelée... mais il faut maintenant s'organiser avec la maisonnée ( 3 enfants 2,4 et 10 ans), pas facile la rentrée, meme si je suis ravie que l'attente se termine !!!

ps : mon département de prédilection : 78 (j'habite au Mesnil saint denis)

bienvenue gam 78, :):)

Moi aussi zero en course m'a couté un une place en 82e.3 enfants et le 78 en premier voeu .

c'est bien, Garches comme école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je me suis lancée, je crois que je vais devenir accro...

Savez vous ce que l'on doit emmener comme documents admin demain ?

piece d'identité, livret de famille, rib..

Mais de toute façon on ne va pas de les demander le premier jour.Il faudra que l'on signe notre pv d'installation également.

gam78, SOVI est également à Garches mais zil et commence demain.Vous allez peut etre vous rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interressant tout ça...

Enfin j'ai quand meme un peu l'impression que c'est "cheap" niveau organisation.

C'est mal organisé quoi...

Cloclette qui se retrouve en RASED à 48h de la rentrée. De remplacement de maitres E en improvisation... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens d'être affectée à Nanterre alors que j'habite le sud du 91 Donc mon but est de revenir dans le 91 en septembre prochain. Je pense que je vais demander une dérogation pour être rapatriée à l'iufm d'étiolles mais je ne sais pas trop comment faire. tu as une idée?

Le plus simple serait qu'on arrive a prendre contact toutes les deux et qu'on se fasse connaitre ensemble auprès de nos inspections...

Pour ca, je t'invite a me rejoindre cet aprèm si tu peux, on ouvrira un chat ensemble ou on pourra mieux en parler...

As-tu une heure ou tu te connectes???

désolé, je n'étais pas là cette après-midi.....Je pense que je peux être sur le forum demain vers 19h. Sinon, j'ai eu l'inspecteur de nanterre 2 au téléphone ce matin et il m'a dit qu'il allait se renseigner pour me retransférer dans le 91 l'année prochaine. Sinon, je connais quelqu'un au snuipp91 qui m'a dit qu'il fallait faire intervenir les syndicats pour les changements de département pour l'année prochaine.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maître E ça fait partie du RASED?????

Je vais faire comme toi Swanny, je vais aller à l'inspection demain matin vers 8h20 et puis on verra bien.

Du coup moi aussi je ne sais pas du tout quoi préparer!!

ça va être improisaion totale!

oui, le maitre E fait partie du rased....Généralement il s'occupe surtout de cp, ce1 et ce2 en grande difficulté au niveau du français et des maths. Le coté positif, c'est d'avoir les élèves par petit groupe (5 maxi normalement). Ca peut être sympa!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je n'étais pas là cette après-midi.....Je pense que je peux être sur le forum demain vers 19h. Sinon, j'ai eu l'inspecteur de nanterre 2 au téléphone ce matin et il m'a dit qu'il allait se renseigner pour me retransférer dans le 91 l'année prochaine. Sinon, je connais quelqu'un au snuipp91 qui m'a dit qu'il fallait faire intervenir les syndicats pour les changements de département pour l'année prochaine.......

[/quote

Salut Orphee!!

Je suppose que ton nouveau statut te demande beaucoup de travail et tu n'as donc pas beaucoup de temps pour te connecter... :P Tant mieux tu me diras, c'est bon signe...

Je te propose de se connecter ensemble ce wek end, je suis plus ou moins sur d'etre connectée!!!

En espérant te "rencontrer" ce week-end, bon courage! :blush:

Ps : si tu as ce message avant ce week end, précise moi quand tu seras sur le site.

A plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens d'être affectée à Nanterre alors que j'habite le sud du 91 Donc mon but est de revenir dans le 91 en septembre prochain. Je pense que je vais demander une dérogation pour être rapatriée à l'iufm d'étiolles mais je ne sais pas trop comment faire. tu as une idée?

Le plus simple serait qu'on arrive a prendre contact toutes les deux et qu'on se fasse connaitre ensemble auprès de nos inspections...

Pour ca, je t'invite a me rejoindre cet aprèm si tu peux, on ouvrira un chat ensemble ou on pourra mieux en parler...

As-tu une heure ou tu te connectes???

désolé, je n'étais pas là cette après-midi.....Je pense que je peux être sur le forum demain vers 19h. Sinon, j'ai eu l'inspecteur de nanterre 2 au téléphone ce matin et il m'a dit qu'il allait se renseigner pour me retransférer dans le 91 l'année prochaine. Sinon, je connais quelqu'un au snuipp91 qui m'a dit qu'il fallait faire intervenir les syndicats pour les changements de département pour l'année prochaine.......

bonjour orphee,

je m'incruste dans la discussion bien que je sois PE0 essonne

:ninja:

en fait ,j 'ai lu ton message et moi je suis dans le cas inverse, je suis dans le 91 et je rêverais de retourner dans le 92 et surtout nanterre où j'ai travaillé toute l'année dernière( à paul langevin).Crois tu qu'il soit possible de faire échange?pour cette année ou l'année prochaine?

ça peut p'têtre marcher un échange de dossier? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je n'étais pas là cette après-midi.....Je pense que je peux être sur le forum demain vers 19h. Sinon, j'ai eu l'inspecteur de nanterre 2 au téléphone ce matin et il m'a dit qu'il allait se renseigner pour me retransférer dans le 91 l'année prochaine. Sinon, je connais quelqu'un au snuipp91 qui m'a dit qu'il fallait faire intervenir les syndicats pour les changements de département pour l'année prochaine.......

[/quote

Salut Orphee!!

Je suppose que ton nouveau statut te demande beaucoup de travail et tu n'as donc pas beaucoup de temps pour te connecter... :P Tant mieux tu me diras, c'est bon signe...

Je te propose de se connecter ensemble ce wek end, je suis plus ou moins sur d'etre connectée!!!

En espérant te "rencontrer" ce week-end, bon courage! :blush:

Ps : si tu as ce message avant ce week end, précise moi quand tu seras sur le site.

A plus!!!

je pense que je peux être là vers 18h samedi après une bonne sieste.........ce n'est pas que j'ai beaucoup de travail car je suis pour une semaine en mater (toute petite section, 2 ans et demi de moyenne) mais je pars tôt et je rentre tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...