Aller au contenu

PE0-Hauts de Seine


cloclette

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens d'être affectée à Nanterre alors que j'habite le sud du 91 Donc mon but est de revenir dans le 91 en septembre prochain. Je pense que je vais demander une dérogation pour être rapatriée à l'iufm d'étiolles mais je ne sais pas trop comment faire. tu as une idée?

Le plus simple serait qu'on arrive a prendre contact toutes les deux et qu'on se fasse connaitre ensemble auprès de nos inspections...

Pour ca, je t'invite a me rejoindre cet aprèm si tu peux, on ouvrira un chat ensemble ou on pourra mieux en parler...

As-tu une heure ou tu te connectes???

désolé, je n'étais pas là cette après-midi.....Je pense que je peux être sur le forum demain vers 19h. Sinon, j'ai eu l'inspecteur de nanterre 2 au téléphone ce matin et il m'a dit qu'il allait se renseigner pour me retransférer dans le 91 l'année prochaine. Sinon, je connais quelqu'un au snuipp91 qui m'a dit qu'il fallait faire intervenir les syndicats pour les changements de département pour l'année prochaine.......

bonjour orphee,

je m'incruste dans la discussion bien que je sois PE0 essonne

:ninja:

en fait ,j 'ai lu ton message et moi je suis dans le cas inverse, je suis dans le 91 et je rêverais de retourner dans le 92 et surtout nanterre où j'ai travaillé toute l'année dernière( à paul langevin).Crois tu qu'il soit possible de faire échange?pour cette année ou l'année prochaine?

ça peut p'têtre marcher un échange de dossier? :cry:

on m'a dit qu'il fallait informer les syndicats de son cas personnel......Je vais essayer de leur envoyer un message en leur expliquant la situation. Ce ne doit pas être la première année que ça arrive!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    58

  • orphee

    44

  • cloclette

    35

  • redunion

    15

Membres les plus actifs

oui moi aussi je suis maître E, je l'ai appris jeudi matin en arrivant à l'école.

J'ai été super bien accueillie par l'équipe pédagogique, ils ont même organisé un pot de bienvenue ce midi!!! Ils m'ont tous rassurée quand à mon poste...

Nous sommes 3 maîtres E en tout donc vous pouvez deviner l'étendue des difficultées des gamins (les plus mauvais résultats de la circonscription aux évaluations CE2).

Pour l'instant contrairement à Cloclette je n'ai pas encore de groupes d'élèves donc j'observe les 2 autres ma^tres E.

Les évaluations CE2 ont été faites, il faut maintenant les analyser puis constituer les groupes de besions....

Nous sommes école pilote pour les nouvelles évaluations CE1 que nous allons effectués la semaine prochaine...Donc je suis contente de commencer tranquillement.

Voilà j'espère que tout se passe bien de votre coté.

a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou orphé!!

T'es la?

On demandant des renseignements à droite et à gauche, on m'a dit que cela ne poserait pas de problèmes por le changement d'iufm mais peut-^tre plus pour le changement de département pour l'année 2007-2008 (après l'année d'iufm). On m'a dit qu'il faudrait surement participer au mouvement et notament faire une demande de permutations...

J'ai écrit au snuipp 91 et j'attends une réponse. Je pense que tous les gens dans le même cas que nous devrait aussi écrire pour en informer les syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou orphé!!

T'es la?

On demandant des renseignements à droite et à gauche, on m'a dit que cela ne poserait pas de problèmes por le changement d'iufm mais peut-^tre plus pour le changement de département pour l'année 2007-2008 (après l'année d'iufm). On m'a dit qu'il faudrait surement participer au mouvement et notament faire une demande de permutations...

J'ai écrit au snuipp 91 et j'attends une réponse. Je pense que tous les gens dans le même cas que nous devrait aussi écrire pour en informer les syndicat.

je suis egalement interessée par un changement d'iufm..

sais tu quand il faut faire la demande et à qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou orphé!!

T'es la?

On demandant des renseignements à droite et à gauche, on m'a dit que cela ne poserait pas de problèmes por le changement d'iufm mais peut-^tre plus pour le changement de département pour l'année 2007-2008 (après l'année d'iufm). On m'a dit qu'il faudrait surement participer au mouvement et notament faire une demande de permutations...

J'ai écrit au snuipp 91 et j'attends une réponse. Je pense que tous les gens dans le même cas que nous devrait aussi écrire pour en informer les syndicat.

je suis egalement interessée par un changement d'iufm..

sais tu quand il faut faire la demande et à qui ?

Pour l'instant, je ne sais pas trop, je crois qu'il faut téléphoner à l'iufm de versailles qui gère tous les iufm.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou orphé!!

T'es la?

On demandant des renseignements à droite et à gauche, on m'a dit que cela ne poserait pas de problèmes por le changement d'iufm mais peut-^tre plus pour le changement de département pour l'année 2007-2008 (après l'année d'iufm). On m'a dit qu'il faudrait surement participer au mouvement et notament faire une demande de permutations...

J'ai écrit au snuipp 91 et j'attends une réponse. Je pense que tous les gens dans le même cas que nous devrait aussi écrire pour en informer les syndicat.

je suis egalement interessée par un changement d'iufm..

sais tu quand il faut faire la demande et à qui ?

Pour l'instant, je ne sais pas trop, je crois qu'il faut téléphoner à l'iufm de versailles qui gère tous les iufm.......

Par contre, je voulais savoir s'ils vous avaient parlé de vos paies. Moi, il ne m'ont pas dit quels papiers il fallait fournir et à qui, notament un RIB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est etonnant qu'on vous dise qu'il est simple de changer d'iufm pour la PE2..car les transferts sont rarement acceptés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est etonnant qu'on vous dise qu'il est simple de changer d'iufm pour la PE2..car les transferts sont rarement acceptés..

HOOO :(

Et toi as tu réussi à changer d'iufm ?

j'ai vu que dans un autre post, tu posais une question sur les indemnités km et le transfert d'iufm.

As tu eu la réponse à ta question ?

Je suis dans le même cas et la réponse m'interesse vivement.

pour info:

lorque nous sommes lc affectés au dehors du secteur de notre domicile ou au dehors de la ville de l'iufm, nous avons droit en PE2 à des indemnités de stage.(assez sympas).Mais si nous demandons un transfert de scolarité (dans une ville autre que notre habitation), avons-nous le droit à ces fameuses indemnités et comment sont-elles calculées ?

Cela peut inciter à ne pas effectuer de transfert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est etonnant qu'on vous dise qu'il est simple de changer d'iufm pour la PE2..car les transferts sont rarement acceptés..

HOOO :(

Et toi as tu réussi à changer d'iufm ?

j'ai vu que dans un autre post, tu posais une question sur les indemnités km et le transfert d'iufm.

As tu eu la réponse à ta question ?

Je suis dans le même cas et la réponse m'interesse vivement.

pour info:

lorque nous sommes lc affectés au dehors du secteur de notre domicile ou au dehors de la ville de l'iufm, nous avons droit en PE2 à des indemnités de stage.(assez sympas).Mais si nous demandons un transfert de scolarité (dans une ville autre que notre habitation), avons-nous le droit à ces fameuses indemnités et comment sont-elles calculées ?

Cela peut inciter à ne pas effectuer de transfert...

je viens d'avoir une réponse du snuipp91 concernant le transfère de scolarité et de département pour 2007-2008 :

Bonjour

En réponse à votre demande :

1° Vous pouvez faire une demande pour être en transfert de scolarité dans le 91 surtout si c'était ce département qui correspondait à votre premier voeu pour le CERPE

2°. Trouver une personne avec qui permuter du 92 et faire le dossier transco.

3° Nous renvoyer tout courrier pour décrire votre situation pour que nous défendions le dossier transfert de scolarité .

4° Ensuite , si la transco est obtenue, il vous faudra participer aux permutations intra-académiques de février 2007

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire

Bon courage

Marie-France WINGHARDT

Conseillère syndicale

siégant au Conseil d'Administration de l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut orphée!!

Pour info, j'ai eu une personne également au snuip qui m'a dit exactement la meme chose qu'a toi...

Je voulais donc savoir si ca t'interesserai d'échanger de site avec moi vu que je dois aller dans le 91 l'année prochaine (ce qui ne m'arrange vraiment pour BEAUCOUP de raisons!!), et qu'en fait j'aimerai rejoindre le 92!!!

Tiens moi vite au courant.

A plus...

PS : ca se passe comment madame le professeur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...