Aller au contenu

PE0-Hauts de Seine


cloclette

Messages recommandés

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    58

  • orphee

    44

  • cloclette

    35

  • redunion

    15

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

Je viens rejoindre les appelés du 92. Je suis basée au CNEFEI à Suresnes et en PS à Vaucresson....je commence demain! ....que du bonheur! :D:D

A bientôt

Rita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et toutes,

je viens un peu aux news pour savoir comment ça se passe pour vous??

j'espère que ça se passe mieux que pour moi car j'ai une classe pour l'année mais alors quelle classe!!!! c'est très très dur, vraiment, il y a en particulier un perturbateur qui pose problème depuis le cp dans l'école, et en effet il est insupportable. je prends tous les conseils de mes collègues qui sont super sympa d'ailleurs, mais pour l'instant ce n'est pas réglé...je vois tous les parents demain pr la remise des livrets, je vais pouvoir leur expliquer précisément le problème en espérant qu'ils agiront et que ça s'améliorera...

et pr couronner le tout la gestion du double niveau cm1-cm2 est difficile.....et en + j'ai tjs pas signé mon pv.... :(

bon désolée pour ce post pas drôle!!!

je suis quand même ravie et je garde le sourire malgré tout!!

bon week-end à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PV signé  :)

et vous ?

pv signé aussi mais en attente du retour de l'inspection.....Pas encore fait remplir le certifict médical....

moi aussi

il faut le certif medical au plus tot mais cela ne conditionne pas la paye.

Et quand peut-on espèrer être payer ou du moins, avoir un accompte ? ce serait bien avant Noël!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et toutes,

je viens un peu aux news pour savoir comment ça se passe pour vous??

j'espère que ça se passe mieux que pour moi car j'ai une classe pour l'année mais alors quelle classe!!!! c'est très très dur, vraiment, il y a en particulier un perturbateur qui pose problème depuis le cp dans l'école, et en effet il est insupportable. je prends tous les conseils de mes collègues qui sont super sympa d'ailleurs, mais pour l'instant ce n'est pas réglé...je vois tous les parents demain pr la remise des livrets, je vais pouvoir leur expliquer précisément le problème en espérant qu'ils agiront et que ça s'améliorera...

et pr couronner le tout la gestion du double niveau cm1-cm2 est difficile.....et en + j'ai tjs pas signé mon pv.... :(

bon désolée pour ce post pas drôle!!!

je suis quand même ravie et je garde le sourire malgré tout!!

bon week-end à tous! ;)

Courage! et garde le moral surtout, c'est essentiel! Il te faut un peu de temps pour trouver tes marques, c'est normal.

Oui, pas facile le double niveau, je te comprends bien!

La conseillère péda qui est venue me voir m'a donné quelques conseils pour la gestion du double niveau:

il faut toujours mettre un niveau en autonomie sur des exos de réinvesttissement ou d'application pendant que tu abordes une notion nouvelle ou importante avec l'autre niveau.

20 minutes d'autonomie maximum.

Pour la structure, il faut bien délimiter le temps qu'ils ont pour effectuer un travail (en l'écrivant au tableau)

Bien penser à l'avance "de telle heure à telle heure, je fais ça avec tel group " et après de telle heure à telle heure, je fais ça avec l'autre.

Voilà, j'espère que ça te servira un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et toutes,

je viens un peu aux news pour savoir comment ça se passe pour vous??

j'espère que ça se passe mieux que pour moi car j'ai une classe pour l'année mais alors quelle classe!!!! c'est très très dur, vraiment, il y a en particulier un perturbateur qui pose problème depuis le cp dans l'école, et en effet il est insupportable. je prends tous les conseils de mes collègues qui sont super sympa d'ailleurs, mais pour l'instant ce n'est pas réglé...je vois tous les parents demain pr la remise des livrets, je vais pouvoir leur expliquer précisément le problème en espérant qu'ils agiront et que ça s'améliorera...

et pr couronner le tout la gestion du double niveau cm1-cm2 est difficile.....et en + j'ai tjs pas signé mon pv.... :(

bon désolée pour ce post pas drôle!!!

je suis quand même ravie et je garde le sourire malgré tout!!

bon week-end à tous! ;)

Courage! et garde le moral surtout, c'est essentiel! Il te faut un peu de temps pour trouver tes marques, c'est normal.

Oui, pas facile le double niveau, je te comprends bien!

La conseillère péda qui est venue me voir m'a donné quelques conseils pour la gestion du double niveau:

il faut toujours mettre un niveau en autonomie sur des exos de réinvesttissement ou d'application pendant que tu abordes une notion nouvelle ou importante avec l'autre niveau.

20 minutes d'autonomie maximum.

Pour la structure, il faut bien délimiter le temps qu'ils ont pour effectuer un travail (en l'écrivant au tableau)

Bien penser à l'avance "de telle heure à telle heure, je fais ça avec tel group " et après de telle heure à telle heure, je fais ça avec l'autre.

Voilà, j'espère que ça te servira un peu :)

salut Littlefinou!

je te remercie beaucoup d'avoir répondu à mon message! je vais suivre tes conseils et faire exactement comme toi, je pense que ça ira déjà beaucoup mieux!! pour la discipline j'espère que ça finira par se mettre en place en ne lachant rien avec eux....

Encore merci de ton aide!!!

bonne soirée et bon week-end...et puis bonnes vacances pour la semaine prochaine!!!

Daki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la discipline j'espère que ça finira par se mettre en place en ne lachant rien avec eux....

Encore merci de ton aide!!!

bonne soirée et bon week-end...et puis bonnes vacances pour la semaine prochaine!!!

Daki

Oui, tu as raison, il vaut être ferme au début (justement moi je pense que je ne l'ai pas été assez, et maintenant je galère un peu! :blush: )

La discipline apparamment, toutes mes collègues m'ont dit que, c'était ce qu'il y avait de plus difficile à gérer quand on débute, surtout avec les "grands".

Donc ce serait NORMAL! Ca rassure! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait Littlefinou, c'est aussi ce que les collègues m'ont dit!

C'est vrai que les grands sont perpétuellement dans la négociation et la revendication ("c'est quand qu'on va faire informatique? et arts plastisques?" etc.!!!),mais faut rester zen quand même!! et puis c'est normal quand on débute, ça rassure que d'autres vivent la même chose et que les plus anciens nous disent tous la même chose!!! ;)

@ + tard!!! :) et merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y en a qui ont été payé parmi les appelés du 3 novembre??

moi toujours rien :-(

moi non plus.

j'ai appelé et l'inspection m'a répondu que j'aurai 90% du salaire viré le 20 décembre.

(2300 euros )

le delta sera sur la paye de janvier.

Normalement ,les payes tombent le 28 du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...