Aller au contenu

PE0-Hauts de Seine


cloclette

Messages recommandés

Au fait je n'ai toujours pas été payée et vous??

pareil.................

Moi non plus

je viens d'appeler le dpe qui gère les dossiers, et elle m'a dit que je devrais recevoir un accompte avant le 25 décembre, 90%du salaire, soit 2300 euros.

Joyeux noël!!!!quel beau cadeau...........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    58

  • orphee

    44

  • cloclette

    35

  • redunion

    15

Membres les plus actifs

Voilà j'ai eu mon affectation.

Je serai en remplacement de congé maternité à rueil, école Pasteur en CE1.

Je commence le 9 mais je vois le directeur demain matin.

Ce qui est bien c'est que je vais pouvoir essayer de préparer des choses pendant les vacances.

bonjour

bienvenue parmi nous, je suis brigade en poste à Rueil également, ecole Tuck Stell B, en CE1/CE2, appel LC de la Toussaint..; j'étais en doubles commandes avec l'enseignante partie en Décembre en congé mat, en même temps quelques remplacements ZIL pour dépanner... de quoi me faire une idée des différents niveaux et écoles de Rueil... bref tout se déroule plutot bien pour l'instant, si tu as besoin d'éléments ou d'aide pour ta classe, j'ai bcp de choses pour le CE1.

Bonnes vacance et profitez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bienvenue parmi nous, je suis brigade en poste à Rueil également, ecole Tuck Stell B, en CE1/CE2, appel LC de la Toussaint..; j'étais en doubles commandes avec l'enseignante partie en Décembre en congé mat, en même temps quelques remplacements ZIL pour dépanner... de quoi me faire une idée des différents niveaux et écoles de Rueil... bref tout se déroule plutot bien pour l'instant, si tu as besoin d'éléments ou d'aide pour ta classe, j'ai bcp de choses pour le CE1.

Bonnes vacance et profitez bien

Merci beaucoup pour tes propositions. Pour l'instant je suis en période de préavis donc je n'ai pas vraiment eu le temps de préparer quoi que ce soit. Je pense commencer la semaine prochaine puisque je serai en vacances. Je suis allée à l'école samedi dernier et j'ai été très bien accueillie par le directeur et l'équipe. Les 2 autres instits de CE1 m'ont donné leurs progressions ainsi que quelques cahiers. On m'a dit que la classe ne posait pas de problème particulier mais qu'il fallait que je me méfie des parents. Ils doivent commencer à être un peu énervés car la maîtresse est arrêtée depuis début décembre et je crois bien qu'il y a déjà eu 2 ou 3 remplaçants.

La difficulté immédiate en ce qui me concerne c'est que je vais certainement être seule aux commandes dès le premier jour et pour le moment je ne sais pas trop comment aborder ce premier jour, ensuite ce qui me pose problème c'est l'organisation de la journée. Il va falloir que je réflechisse à tout ça mais si vous avez des pistes ou des conseils à me donner, j'en serai ravie.

Bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes propositions. Pour l'instant je suis en période de préavis donc je n'ai pas vraiment eu le temps de préparer quoi que ce soit. Je pense commencer la semaine prochaine puisque je serai en vacances. Je suis allée à l'école samedi dernier et j'ai été très bien accueillie par le directeur et l'équipe. Les 2 autres instits de CE1 m'ont donné leurs progressions ainsi que quelques cahiers. On m'a dit que la classe ne posait pas de problème particulier mais qu'il fallait que je me méfie des parents. Ils doivent commencer à être un peu énervés car la maîtresse est arrêtée depuis début décembre et je crois bien qu'il y a déjà eu 2 ou 3 remplaçants.

La difficulté immédiate en ce qui me concerne c'est que je vais certainement être seule aux commandes dès le premier jour et pour le moment je ne sais pas trop comment aborder ce premier jour, ensuite ce qui me pose problème c'est l'organisation de la journée. Il va falloir que je réflechisse à tout ça mais si vous avez des pistes ou des conseils à me donner, j'en serai ravie.

Bonnes fêtes à tous

Normalement, pour le déroulement de la journée, l'ex-instit avait du faire un emploi du temps de la semaine affiché au mur.

Une journée commence par l'appel, la cantine. Le mieux est de faire du francais en début de matinée et des maths après la récré. L'après-midi, ça peut être plus cool.

En ce qui concerne les maths, je te conseille les fichiers de picbille (tu peux les avoir sur amazon.fr en 2 ou 3 jours), ça te donnera une idée des exercices mis en place par rapport au programme. En plus, si les élèves travaillaient déjà sur un fichier, il suffit de le suivre au jour le jour. Penses à faire au moins une fois par jour de la lecture au haute voix. Après, suit ce que font tes collègues : il faut travailler en équipe, c'est mieux.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ceux que je connais depuis assez longtemps et bonjour aussi aux "posteurs" les plus récemment inscrits, je ne peux pas poster plus souvent car je n'ai toujours pas de logement dans les hauts-de-seine et donc pas de connection internet (je viens de Cherbourg dans la Manche) pour communiquer avec vous (mis à part la petite connection de mes parents d'où je vous envoie ce message)et c'est très déplaisant......

J'ai été appelé le 14 Novembre pour un poste à l'EREA Jacques Brel à Garches qui se trouve dans l'hopital Raymond Poincaré......la mise en route a été difficile psychologiquement 40% des élèves sont en fauteuils roulants la pluparts pour des accidents de la route, le reste des élèves a des troubles de la vision, du langage, dislexie, discalculie, dispraxie......mais je m'y suis fait rapidement grace a la super équipe de profs et de direction que j'ai trouvé sur place et qui m'a permis de mieux gérer le stress et la difficulté du poste ......car en plus je ne suis pas nommé sur un poste mais en surplus c'est à dire que je n'ai pas une classe pour moi mais que j'interviens en cours sur les préparations du prof avec qui j'interviens ....donc malheureusement très peu de préparations pour moi sauf quand un ou une collègue est absent une semaine ou plus.....mais bon je suis très content de ce poste et d'avoir enfin réussi a réaliser mon "rêve"

Pour les payes visiblement elles devraient tomber dans un ou deux jours dixit l'IA.

J'ai cru comprendre que la pluparts d'entre nous ont été appelé dans le nord du département Rueil, Surrennes ça pourrait être sympa de se faire un resto à la rentrée ça permettrait de faire connaissance puisqu'on se retrouveras tous à Antony l'an prochain qu'en pensez vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, pour le déroulement de la journée, l'ex-instit avait du faire un emploi du temps de la semaine affiché au mur.

Une journée commence par l'appel, la cantine. Le mieux est de faire du francais en début de matinée et des maths après la récré. L'après-midi, ça peut être plus cool.

En ce qui concerne les maths, je te conseille les fichiers de picbille (tu peux les avoir sur amazon.fr en 2 ou 3 jours), ça te donnera une idée des exercices mis en place par rapport au programme. En plus, si les élèves travaillaient déjà sur un fichier, il suffit de le suivre au jour le jour. Penses à faire au moins une fois par jour de la lecture au haute voix. Après, suit ce que font tes collègues : il faut travailler en équipe, c'est mieux.

Bon courage

Merci pour tes conseils.

Pour les maths, ils n'utilisent pas de fichier, les instits font leurs fiches elles-même. Mais j'ai chez moi le fichier Picbille (ma fille l'utilisait en CP/CE1) donc je m'en inspirerai peut-être. Pour le travail en équipe je ne pense pas que ça posera problème puisque j'ai l'impression que ça fonctionne déjà comme ça.

J'ai cru comprendre que la pluparts d'entre nous ont été appelé dans le nord du département Rueil, Surrennes ça pourrait être sympa de se faire un resto à la rentrée ça permettrait de faire connaissance puisqu'on se retrouveras tous à Antony l'an prochain qu'en pensez vous ????

Un resto, je trouverais ça bien sympa et même si je ne fais pas partie de la première vague du 92 j'espère que vous m'accepterez quand même ;)

Par contre, pour l'année prochaine je compte demander un transfert de scolarité sur Saint-Germain car Antony c'est vraiment loin de chez moi. D'ailleurs quelqu'un connaît-il les démarches à faire ?

En tous cas bonnes vacances à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour l'année prochaine je compte demander un transfert de scolarité sur Saint-Germain car Antony c'est vraiment loin de chez moi. D'ailleurs quelqu'un connaît-il les démarches à faire ?

En tous cas bonnes vacances à tout le monde.

Pour le transfert de scolarité, j'ai envoyé un courrier de demande de transfert à Mr IMIOLA directeur des IUFM de Versailles (adresse sur le site internet education national) puis j'ai reçu un email comme quoi j'allais recevoir un dossier à remplir et autres docs à fournir qui seront ensuite examiner pour valider ou non ma demande de transfert (dans mon cas de Etiolles à Antony). Voilà.

Bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos.

Je compte moi aussi demander un transfert pour st germain car antony me fait vraiment trop loin.

et je suis partante pour un restau etant à suresnes... :)

bon noël.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Je propose à tout ceux qui sont actuellement Lc recrutés en classe de maternelle de se retrouver mardi 10 au soir ou mercredi 11 dans la journée sur Paris ...

Histoire d'échanger sur nos impressions, notre documentation ,nos échecs nos faiblesses, mais aussi nos réussites nos points forts...

La dernière fois seul Marsa et moi avions pu nous retrouver et même si ce fut bref et un peu folklo ça nous avait fait plaisir et permis de voir où nous en etions ...

Alors interessé ? une préférence ?

personellement je préfere le mercredi après midi car nous aurions surement plus de temps pour échanger mais je suis aussi dispo le mardi... (mais si ça n'arrange personne on pourrait aussi le samedi après midi ou le vendredi soir en dernier recours)

Marsa, Wbgentil, Princessenini, un homme nouveau, elokitty mais également Audreylu64 et gawel, ce message est pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

alors déjà joyeux noël

sinon moi je suis partante avec la proposition de redunion

alors je viens juste de découvrir cette page des PE0 dans les hauts de seine

moi j'étais sur liste complémentaire (99ème) et j'ai été appelée pour commencer le 9 décembre en remplacement d'un congé maternité (jusqu'au 5mai et peut-être jusqu'au 8juin) en PS à Rueil Malmaison et je suis brigade

les enfants sont sympas même si certains sont perturbateurs (se battent tout le temps!!) et que d'autre ne parlent pas français!!

c'est juste à 1h45 de chez moi, donc c'est un peu dur ( surtout le lever le matin!!), surtout que j'enchaine avec les maladies (depuis un mois, c'est bronchite, grippe intestinale et là je viens de retomber malade, verdict cet après midi....)

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse audrey !

j'ai oublié une petite précision :

Pour plus de facilité et si vous êtes interessé, je propose d'avoir le débat sur PE0 - Essonne pour ce qui est du lieu, de la date, etc.... étant donné qu'on est 6 ou 7 en Essonne et que dans le 92 vous n'êtes "que" 2 ou3 !

ça m'évitera de passer d'un forum à l'autre à chaque fois ;)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

alors déjà joyeux noël

sinon moi je suis partante avec la proposition de redunion

alors je viens juste de découvrir cette page des PE0 dans les hauts de seine

moi j'étais sur liste complémentaire (99ème) et j'ai été appelée pour commencer le 9 décembre en remplacement d'un congé maternité (jusqu'au 5mai et peut-être jusqu'au 8juin) en PS à Rueil Malmaison et je suis brigade

les enfants sont sympas même si certains sont perturbateurs (se battent tout le temps!!) et que d'autre ne parlent pas français!!

c'est juste à 1h45 de chez moi, donc c'est un peu dur ( surtout le lever le matin!!), surtout que j'enchaine avec les maladies (depuis un mois, c'est bronchite, grippe intestinale et là je viens de retomber malade, verdict cet après midi....)

bises

Tout pareil mais dans le 91 :P . Pour l'enchaînement des maladies, c'est une étape après imuniser pour la vie :D d'après les ATSEM mais ça peut durer jusqu'à trois mois environ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...