Kanga Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Voilà mon problème : Je dois décloisonner pendant mon stage à la rentrée avec une classe de CM que je ne connais pas, 2 fois en 4 semaines, à raison de une heure pour chaque séance... <_< La question est donc : Avez vous des idées de qqchose de sympa à faire avec eux, sans utiliser autre chose que du 2D (je ne peux leur demander d'emmener quoi que ce soit car je ne les vois pas autrement), en seulement deux séances ???? Je n'ai pas du tout d'expérience en la matière avec des cycle 3... Donc toute proposition honnête sera examinée avec attention !!!
pseudoval Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Pourquoi pas une carte de voeux,ou unobjet décoratif pour Noël? Quelques pistes là: http://auxpetitesmains.free.fr/Bricolages.htm http://www.teteamodeler.com/junior/fetes/index-noel4.htm
marlene33 Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 Je viens de tester un truc sympa en deux séances. Le détournement d'objet : séance 1 : tu leur fait dessiner un objet. séance 2 : tu fais une photocop de leur dessin. il découpe le contour des deux. sur la photocops, ils doivent la retourner et dans la forme de l'ancien objet ils doivent trouver autre chose sans refaire un contour. Ils doivent utiliser le contour existant. (ex : une guitare peut devenir un arbre; une maison peut devenir un panneau de signalisation). enfin, ils collent sur deux feuilles de couleur différente leurs dessins... Ils peuvent écrire au dessus de l'objet initial : ceci n'est pas une maison (par exemple).... et sur le second dessin : ... mais un panneau de signalisation. J'ai vu cette idée dans la revue la classe... Je l'ai faite au ce2 et cm1 et ça a super bien marché ! Si tu veux plus d'infos envoie-moi un MP
Invité Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 De même tu peux trouver des activités sympa dans les 2 tomes chez Retz "Les arts plastiques à l'école primaire" (du cp au cm2)
marika Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 De même tu peux trouver des activités sympa dans les 2 tomes chez Retz "Les arts plastiques à l'école primaire" (du cp au cm2) <{POST_SNAPBACK}> Oui, tu as là de quoi faire une activité qui tiendra en 2 séances, sans problème! Va voir dans ton CRDP, ils y sont sûrement!
Toru Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 Ton activité Tartine me semble très intéressante :P merci !!
mitzie Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 est-ce que je peux tenter un travail sur les Impressionnistes en 2 séances ? (c'est pendant mon SR)
ode Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Je viens de tester un truc sympa en deux séances.Le détournement d'objet : séance 1 : tu leur fait dessiner un objet. séance 2 : tu fais une photocop de leur dessin. il découpe le contour des deux. sur la photocops, ils doivent la retourner et dans la forme de l'ancien objet ils doivent trouver autre chose sans refaire un contour. Ils doivent utiliser le contour existant. (ex : une guitare peut devenir un arbre; une maison peut devenir un panneau de signalisation). enfin, ils collent sur deux feuilles de couleur différente leurs dessins... Ils peuvent écrire au dessus de l'objet initial : ceci n'est pas une maison (par exemple).... et sur le second dessin : ... mais un panneau de signalisation. J'ai vu cette idée dans la revue la classe... Je l'ai faite au ce2 et cm1 et ça a super bien marché ! Si tu veux plus d'infos envoie-moi un MP <{POST_SNAPBACK}> j'ai pas tout compris
Trènoly Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Je viens de tester un truc sympa en deux séances.Le détournement d'objet : séance 1 : tu leur fait dessiner un objet. séance 2 : tu fais une photocop de leur dessin. il découpe le contour des deux. sur la photocops, ils doivent la retourner et dans la forme de l'ancien objet ils doivent trouver autre chose sans refaire un contour. Ils doivent utiliser le contour existant. (ex : une guitare peut devenir un arbre; une maison peut devenir un panneau de signalisation). enfin, ils collent sur deux feuilles de couleur différente leurs dessins... Ils peuvent écrire au dessus de l'objet initial : ceci n'est pas une maison (par exemple).... et sur le second dessin : ... mais un panneau de signalisation. J'ai vu cette idée dans la revue la classe... Je l'ai faite au ce2 et cm1 et ça a super bien marché ! Si tu veux plus d'infos envoie-moi un MP <{POST_SNAPBACK}> j'ai pas tout compris <{POST_SNAPBACK}> J'ai eu du mal mais j'ai compris :P et c'est super sympa! Je teste dès la semaine prochaine Ode essaye de relire en te focalisant que sur l'exemple de la maison du début jusqu'à la fin.
marlene33 Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Désolé pour mon manque de précision.... Envoyez-moi votre mail par MP et je vous enverrai la fiche explicative... D'ailleurs, une personne du post m'a envoyé un message pour que je lui envoie des exemples mais je l'ai effacé par erreur... Peux-tu me renvoyer un MP (désolé !) ?
lul Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 des idées ici: site Patrick Straub Plasticades rustrel
ode Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Je viens de tester un truc sympa en deux séances.Le détournement d'objet : séance 1 : tu leur fait dessiner un objet. séance 2 : tu fais une photocop de leur dessin. il découpe le contour des deux. sur la photocops, ils doivent la retourner et dans la forme de l'ancien objet ils doivent trouver autre chose sans refaire un contour. Ils doivent utiliser le contour existant. (ex : une guitare peut devenir un arbre; une maison peut devenir un panneau de signalisation). enfin, ils collent sur deux feuilles de couleur différente leurs dessins... Ils peuvent écrire au dessus de l'objet initial : ceci n'est pas une maison (par exemple).... et sur le second dessin : ... mais un panneau de signalisation. J'ai vu cette idée dans la revue la classe... Je l'ai faite au ce2 et cm1 et ça a super bien marché ! Si tu veux plus d'infos envoie-moi un MP <{POST_SNAPBACK}> j'ai pas tout compris <{POST_SNAPBACK}> bon j'ai essayé et voila ce que ça donne, je mets une production a moi et celle d'un eleve
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant