Aller au contenu

Que faire en art plastique en 2 séances?


Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon problème : Je dois décloisonner pendant mon stage à la rentrée avec une classe de CM que je ne connais pas, 2 fois en 4 semaines, à raison de une heure pour chaque séance... <_<

La question est donc : Avez vous des idées de qqchose de sympa à faire avec eux, sans utiliser autre chose que du 2D (je ne peux leur demander d'emmener quoi que ce soit car je ne les vois pas autrement), en seulement deux séances ???? :huh:

Je n'ai pas du tout d'expérience en la matière avec des cycle 3...

Donc toute proposition honnête sera examinée avec attention !!! :wub:

Posté(e)

Je viens de tester un truc sympa en deux séances.

Le détournement d'objet :

séance 1 : tu leur fait dessiner un objet.

séance 2 : tu fais une photocop de leur dessin. il découpe le contour des deux. sur la photocops, ils doivent la retourner et dans la forme de l'ancien objet ils doivent trouver autre chose sans refaire un contour. Ils doivent utiliser le contour existant. (ex : une guitare peut devenir un arbre; une maison peut devenir un panneau de signalisation). enfin, ils collent sur deux feuilles de couleur différente leurs dessins... Ils peuvent écrire au dessus de l'objet initial : ceci n'est pas une maison (par exemple).... et sur le second dessin : ... mais un panneau de signalisation.

J'ai vu cette idée dans la revue la classe...

Je l'ai faite au ce2 et cm1 et ça a super bien marché !

Si tu veux plus d'infos envoie-moi un MP :blush:

Posté(e)

De même tu peux trouver des activités sympa dans les 2 tomes chez Retz "Les arts plastiques à l'école primaire" (du cp au cm2) :)

Posté(e)
De même tu peux trouver des activités sympa dans les 2 tomes chez Retz "Les arts plastiques à l'école primaire" (du cp au cm2)  :)

Oui, tu as là de quoi faire une activité qui tiendra en 2 séances, sans problème! ;) Va voir dans ton CRDP, ils y sont sûrement!

Posté(e)

Ton activité Tartine me semble très intéressante :P

merci !!

Posté(e)

est-ce que je peux tenter un travail sur les Impressionnistes en 2 séances ? (c'est pendant mon SR)

Posté(e)
Je viens de tester un truc sympa en deux séances.

Le détournement d'objet :

séance 1 : tu leur fait dessiner un objet.

séance 2 : tu fais une photocop de leur dessin. il découpe le contour des deux. sur la photocops, ils doivent la retourner et dans la forme de l'ancien objet ils doivent trouver autre chose sans refaire un contour. Ils doivent utiliser le contour existant. (ex : une guitare peut devenir un arbre; une maison peut devenir un panneau de signalisation). enfin, ils collent sur deux feuilles de couleur différente leurs dessins... Ils peuvent écrire au dessus de l'objet initial : ceci n'est pas une maison (par exemple).... et sur le second dessin : ... mais un panneau de signalisation.

J'ai vu cette idée dans la revue la classe...

Je l'ai faite au ce2 et cm1 et ça a super bien marché !

Si tu veux plus d'infos envoie-moi un MP :blush:

j'ai pas tout compris :blush:

Posté(e)
Je viens de tester un truc sympa en deux séances.

Le détournement d'objet :

séance 1 : tu leur fait dessiner un objet.

séance 2 : tu fais une photocop de leur dessin. il découpe le contour des deux. sur la photocops, ils doivent la retourner et dans la forme de l'ancien objet ils doivent trouver autre chose sans refaire un contour. Ils doivent utiliser le contour existant. (ex : une guitare peut devenir un arbre; une maison peut devenir un panneau de signalisation). enfin, ils collent sur deux feuilles de couleur différente leurs dessins... Ils peuvent écrire au dessus de l'objet initial : ceci n'est pas une maison (par exemple).... et sur le second dessin : ... mais un panneau de signalisation.

J'ai vu cette idée dans la revue la classe...

Je l'ai faite au ce2 et cm1 et ça a super bien marché !

Si tu veux plus d'infos envoie-moi un MP :blush:

j'ai pas tout compris :blush:

J'ai eu du mal mais j'ai compris :P et c'est super sympa! Je teste dès la semaine prochaine :wub:

Ode essaye de relire en te focalisant que sur l'exemple de la maison du début jusqu'à la fin.

Posté(e)

Désolé pour mon manque de précision....

Envoyez-moi votre mail par MP et je vous enverrai la fiche explicative...

D'ailleurs, une personne du post m'a envoyé un message pour que je lui envoie des exemples mais je l'ai effacé par erreur... Peux-tu me renvoyer un MP (désolé !) ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Je viens de tester un truc sympa en deux séances.

Le détournement d'objet :

séance 1 : tu leur fait dessiner un objet.

séance 2 : tu fais une photocop de leur dessin. il découpe le contour des deux. sur la photocops, ils doivent la retourner et dans la forme de l'ancien objet ils doivent trouver autre chose sans refaire un contour. Ils doivent utiliser le contour existant. (ex : une guitare peut devenir un arbre; une maison peut devenir un panneau de signalisation). enfin, ils collent sur deux feuilles de couleur différente leurs dessins... Ils peuvent écrire au dessus de l'objet initial : ceci n'est pas une maison (par exemple).... et sur le second dessin : ... mais un panneau de signalisation.

J'ai vu cette idée dans la revue la classe...

Je l'ai faite au ce2 et cm1 et ça a super bien marché !

Si tu veux plus d'infos envoie-moi un MP :blush:

j'ai pas tout compris :blush:

bon j'ai essayé et voila ce que ça donne, je mets une production a moi et celle d'un eleve

post-470-1132430465.jpg

post-470-1132430483.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...