Lara Croft Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Comment faites-vous vos fiches de lecture ? Qu'est-ce qui doit y figurer ? J'ai rapporté plusieurs livres de la bibliothèque mais je ne sais pas comment faire mes fiches pour qu'elles soient exploitatables pour l'épreuve de littérature de jeunesse aussi j'ai besoin de vos conseils. Merci
Penelope Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Je pense qu'il faut présenter l'oeuvre (auteur, illustrateur, édition...), les personnages, les thèmes (pour la mise en réseau), les caractéristiques de l'énonciation (narration, temps, ...).
Anwamanë Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Bonsoir Lara Croft, Tu peux te servir de CA comme trame. ou encore là ou ici De mon côté je vais aussi et surtout m'inspirer de celle-ci : ICI Mais fais comme tu le sens, sers toi déja de celles qui sont toutes faites, tu gagneras du temps.
virginierib Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 moi je fais comme penelope, avec un résumé assez complet et une partie ou je note mes observations et une piste pour une exploitation possible
nanou69 Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Attention, toutes ces fiches sont géniales mais les examinateurs les connaissent aussi. Il faut s'en servir à bon escient et privilégier un travail personnel... :P
Messages recommandés