Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je me suis demandée si vous suiviez les guides péda, notamment en maths. Je les ai consultés à fond pour une notion, et je trouve que les situations recheches sont bien, mais difficiles à mettre en place dans une classe. Soit ça necessite plein de matériel, soit il faut sortir de la classe.....

Donc, je voulais savoir comment vous faites, si vous les faites, les adaptées, les zappées ou en faites d'autres?

Posté(e)

En maths: je prends et j'adapte.

J'utilise aussi parfois en histoire/géo.

Posté(e)

Encore une fois, tout pareil qu'Etoile, et j'ajouterais les sciences qui ne sont pas mon dada! :)

Posté(e)

Moi aussi c un peu pareil,

pour les maths je prends et j'adapte

j'utilise beaucoup en histoire et géo où je ne suis pas trop à l'aise

en sciences je pioche des idées!

Posté(e)

En fait, je considère les guides péda commel le patron d'un vêtement et ensuite c'est à moi de choisir la taille, les fioritures...

C'est pour moi un énorme appui, surtout dans les matières où je suis faible. Ensuite je me dis que des personnes ont planché dessus et qu'elles ont eu une réflexion importante mais après j'adapte en fonction de mon aisance.

Barbotine.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, j'ai pour comprendre les maths et pour l'instant je le suis et j'ajoute des fois ermel ( si jai le temps de construire le jeu...) ensuite je m'en sers de base et je fais ma sauce car sa ne correspond jamais pile poil à mes projets aux demandes des enfants....Ca reste tout de même un bon départ!

cat1

Posté(e)

Je ne les utilise pas. Au début de l'année un peu seulement, puis je refais, je brode, j'ajoute, j'enlève...et je me fais mon guide à moi toute seule. Et tous les ans, je recommence et ça , ça énerve mon mari. Il ne comprend pas que les élèves sont différents, que j'ai pris de l'âge, que les projets changent. Alors comment un guide pourrait me convenir? En plus, ils sont trop chers!

Anne

Posté(e)
En plus, ils sont trop chers!

Anne

Certains sont maintenant en téléchargement gratuit notamment ceux de Hachette éducation.

Ceci dit, je m'en sers de béquille pour les matières qui ne sont pas facile spour moi (hist-géo)