mimipop2000 Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Voilà, je me suis demandée si vous suiviez les guides péda, notamment en maths. Je les ai consultés à fond pour une notion, et je trouve que les situations recheches sont bien, mais difficiles à mettre en place dans une classe. Soit ça necessite plein de matériel, soit il faut sortir de la classe..... Donc, je voulais savoir comment vous faites, si vous les faites, les adaptées, les zappées ou en faites d'autres?
Etoile Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 En maths: je prends et j'adapte. J'utilise aussi parfois en histoire/géo.
marika Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Encore une fois, tout pareil qu'Etoile, et j'ajouterais les sciences qui ne sont pas mon dada!
btmary Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Moi aussi c un peu pareil, pour les maths je prends et j'adapte j'utilise beaucoup en histoire et géo où je ne suis pas trop à l'aise en sciences je pioche des idées!
Barbotine93 Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 En fait, je considère les guides péda commel le patron d'un vêtement et ensuite c'est à moi de choisir la taille, les fioritures... C'est pour moi un énorme appui, surtout dans les matières où je suis faible. Ensuite je me dis que des personnes ont planché dessus et qu'elles ont eu une réflexion importante mais après j'adapte en fonction de mon aisance. Barbotine.
cat99 Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Pour ma part, j'ai pour comprendre les maths et pour l'instant je le suis et j'ajoute des fois ermel ( si jai le temps de construire le jeu...) ensuite je m'en sers de base et je fais ma sauce car sa ne correspond jamais pile poil à mes projets aux demandes des enfants....Ca reste tout de même un bon départ! cat1
anne1 Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Je ne les utilise pas. Au début de l'année un peu seulement, puis je refais, je brode, j'ajoute, j'enlève...et je me fais mon guide à moi toute seule. Et tous les ans, je recommence et ça , ça énerve mon mari. Il ne comprend pas que les élèves sont différents, que j'ai pris de l'âge, que les projets changent. Alors comment un guide pourrait me convenir? En plus, ils sont trop chers! Anne
Nath Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 En plus, ils sont trop chers!Anne <{POST_SNAPBACK}> Certains sont maintenant en téléchargement gratuit notamment ceux de Hachette éducation. Ceci dit, je m'en sers de béquille pour les matières qui ne sont pas facile spour moi (hist-géo)
Messages recommandés