gaëlle Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 bonjour, pour choisir l'académie dans laquelle passer le CRPE, pensez-vous qu'il faille regarder le euil d'admissibilité en premier, ou alors la différence de points entre l'admissibilité et l'admission? c'est une question purement matérielle! merci pour vos réponses !
eponyne Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 bonjour, pour choisir l'académie dans laquelle passer le CRPE, pensez-vous qu'il faille regarder le euil d'admissibilité en premier, ou alors la différence de points entre l'admissibilité et l'admission? c'est une question purement matérielle! merci pour vos réponses ! <{POST_SNAPBACK}> Moi je regarderais le pourcentage d'admis car les notes peuvent varier d'une académie à l'autre. La même note pouvant refléter des niveaux différents. Mais ce n'est que mon avis! :P
girafe73 Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 alors là... c'est LA question... pour ma part, le seuil d'admissibilité de mon académie ne passant jamais sous les 10, j'ai décidé l'an dernier de le passer dans une académie où l'admissibilité était plus basse (reims), histoire de voir si je pouvais être admissible... certes, je l'ai été l'an passé (à Reims donc) mais au final, non admise... L'an prochain, c'est décidé (vu que j'ai un poste d'AE) je le repasse dans mon académie, et j'essaye de mettre les bouchées doubles pour avoir de meilleures notes aux écrits et rester dans mes belles montagnes même si je suis consciente que ce sera plus dur... Bon courage à tous
girafe73 Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 un oubli... si cela peut vous servir... je n'ai pas mis à jour pour 2005 StatCRPE.xls
girafe73 Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 dans l'empressement et avec l'inexpérience que j'ai pour joindre un fichier, je voulais joindre plutôt ce fichier Désolée... STatAdmiss2004.xls
Penelope Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Effectivement le pourcentage d'admis parle plus que le seuil d'admissibilité sinon ce seuil serait quasiment identique sur les académies ayant le même sujet. Puis il faut regarder l'endroit où tu vas avoir envie de passer au moins tes deux prochaines années.
bouletas Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 bonjour, pour choisir l'académie dans laquelle passer le CRPE, pensez-vous qu'il faille regarder le euil d'admissibilité en premier, ou alors la différence de points entre l'admissibilité et l'admission? c'est une question purement matérielle! merci pour vos réponses ! <{POST_SNAPBACK}> Il semble plus facile d'être admissible sur Versailles et Créteil. Pour l'admission, c'est pratiquement de l'ordre d'une chance sur deux. Ensuite, je ne sais pas où tu habites, mais ça vaut vraiment le coup de le tenter là-bas! Je l'ai fait cette année après une première tentative à Toulouse et ça a payé. Alors à toi de voir si tu veux mettre toutes les chances de ton côté !
gaëlle Posté(e) 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) 28 octobre 2005 Il semble plus facile d'être admissible sur Versailles et Créteil. Pour l'admission, c'est pratiquement de l'ordre d'une chance sur deux. Ensuite, je ne sais pas où tu habites, mais ça vaut vraiment le coup de le tenter là-bas! Je l'ai fait cette année après une première tentative à Toulouse et ça a payé. Alors à toi de voir si tu veux mettre toutes les chances de ton côté ! <{POST_SNAPBACK}> merci pour vos réponses ! bouletas, tu es sur Versailles ou Créteil? sais-tu combien d'années tu dois effectuer avant de redescendre dans ton déârtement d'origine? te plais-tu où tu es aujourd'hui?
bouletas Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Gaëlle Je suis actuellement sur Versailles. Pour l'instant ça va je m'y fait, même si ça n'a rien avoir avec Toulouse, c'est plutôt le climat qui est dur à supporter ! Sinon, d'après ce que j'ai pu entendre, 5 ans serait le nombre d'années en moyenne avant de pouvoir "redescendre" dans son département d'origine. Mais si tu te sens vraiment prête pour le passer dans ton académie n'hésites pas. Pour ma part comme il y avait 360 postes sur Toulouse contre 1500 à Versailles et que j'en avais marre de ce concours le choix a été vite vu. Mais je ne te cache pas que ça a été une décision difficile à prendre et qui a engendré beaucoup de sacrifices. Mais aujourd'hui, je fais le métier qui me plait vraiment et je ne le regrette pas. Pas encore :P !
Penelope Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 C'est ce que je disais plus haut, il faut considérer notre environnement et celui dans lequel on va être, Bouletas, je comprends ton choix et je le trouve courageux, moi pour le moment, je suis incapable de prendre cette décision. Je suis trop attachée à mon environnement, alors si c'est pour déprimer autant déprimer au soleil. :P C'est à chaque personne en fonction de son vécu de prendre une décision.
gaëlle Posté(e) 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) 28 octobre 2005 GaëlleJe suis actuellement sur Versailles. Pour l'instant ça va je m'y fait, même si ça n'a rien avoir avec Toulouse, c'est plutôt le climat qui est dur à supporter ! Sinon, d'après ce que j'ai pu entendre, 5 ans serait le nombre d'années en moyenne avant de pouvoir "redescendre" dans son département d'origine. Mais si tu te sens vraiment prête pour le passer dans ton académie n'hésites pas. Pour ma part comme il y avait 360 postes sur Toulouse contre 1500 à Versailles et que j'en avais marre de ce concours le choix a été vite vu. Mais je ne te cache pas que ça a été une décision difficile à prendre et qui a engendré beaucoup de sacrifices. Mais aujourd'hui, je fais le métier qui me plait vraiment et je ne le regrette pas. Pas encore :P ! <{POST_SNAPBACK}> ce n'est pas la 1ère fois que je tente ce fichu concours, et cette année j'ai plus qu'envie de l'avoir. malheureusement, je suis dans une académie où le taux de réussite n'est pas très élevé (grenoble) alors je souhaite le passer là où il est supérieur, c'est-à-dire à Créteil ou Versailles. pourquoi n'as-tu pas choisi Créteil?
bouletas Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 En fait j'ai choisi Versailles car je connaissais des filles qui l'avait eu là-bas et qui m'ont dit que c'était pas siterrible que ça! Comme je n'avais pas eu d'echos sur Creteil... Le point positif c'est que j'ai fais la connaissance de pas mal de personnes à l'iufm, qui s'étaient "expatriés" comme moi! Blague à part peut-être devrais-tu demander au gens de Créteil ce qu'ils en pensent.
Messages recommandés