Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est ce que je disais plus haut, il faut considérer notre environnement et celui dans lequel on va être, Bouletas, je comprends ton choix et je le trouve courageux, moi pour le moment, je suis incapable de prendre cette décision. Je suis trop attachée à mon environnement, alors si c'est pour déprimer autant déprimer au soleil.  :P

C'est à chaque personne en fonction de son vécu de prendre une décision.

tout à fait d'accord avec pénélope , étant maman de 3 enfants je ne peux pas me permettre de m'éloigner , donc pour moi ce sera creteil.

Posté(e)
Gaëlle

Je suis actuellement sur Versailles. Pour l'instant ça va je m'y fait, même si ça n'a rien avoir avec Toulouse, c'est plutôt le climat qui est dur à supporter :blush:!

Sinon, d'après ce que j'ai pu entendre, 5 ans serait le nombre d'années en moyenne avant de pouvoir "redescendre" dans son département d'origine. Mais si tu te sens vraiment prête pour le passer dans ton académie n'hésites pas. Pour ma part comme il y avait 360 postes sur Toulouse contre 1500 à Versailles et que j'en avais marre de ce concours le choix a été vite vu. Mais je ne te cache pas que ça a été une décision difficile à prendre et qui a engendré beaucoup de sacrifices. Mais aujourd'hui, je fais le métier qui me plait vraiment et je ne le regrette pas. Pas encore :P !

personnellement j'ai regardé l'académie qui avait le plus besoin de postes, sans regarder les seuils d'admissibilité ou d'admission et j'ai donc choisis Versailles (pour 2006)

Posté(e)

Mais est-ce que cette moyenne de 5 ans avant de pouvoir "redescendre" dans son académie d'origine n'est-elle pas un peu optimiste?

On m'a tellement dit que c'était très très difficile de changer d'académie que je n'ose pas appliquer la stratégie dont vous parlez (sans compter que je me suis inscrite dans des académies en fonction des possibilités professionnelles de mon conjoint, et que du coup il s'agit d'académies pas vraiment "faciles"... <_< )...

Bon, de toute façon, les inscriptions sont closes, alors pour cette année, je reste comme ça... On verra si je n'ai pas le concours pour l'année suivante... :blush:

Posté(e)

Et puis, peut-être qu'on s'y plaira à la région parisienne!

Posté(e)
bonjour,

pour choisir l'académie dans laquelle passer le CRPE, pensez-vous qu'il faille regarder le euil d'admissibilité en premier, ou alors la différence de points entre l'admissibilité et l'admission? c'est une question purement matérielle! merci pour vos réponses !

Moi je regarderais le pourcentage d'admis car les notes peuvent varier d'une académie à l'autre. La même note pouvant refléter des niveaux différents. Mais ce n'est que mon avis! :P

Je partage ton avis Eponyme, je regarde aussi le pourcentage d'admis.

Posté(e)

cette année je vais le passer sur toulouse pour la 3è fois (1ère en touriste, les mains dans les poches le jour J, puis la 2è un peu moins touriste ;) ) Je me suis inscrie aussi à versailles car j'en ai vraiment marre de ce concours de...... Donc je verrai bien vers mars/avril je prendrai ma décision. Mais cela m'embeterai de repartir dans une autre région :cry: : expatriée à montpellier depuis 7 ans je suis revenue dans ma région que cette année donc bon repartir déjà :cry::cry:

Posté(e)

quelqu'un aurait-il des infos sur le CRPEà Limoges? est-il abordable??

Posté(e)
quelqu'un aurait-il des infos sur le CRPEà Limoges? est-il abordable??

ALORS, PERRSONNE N'A DINFOS SUR L'ACADÉMIE DE LIMOGES??