Aller au contenu

vos chansons du moment


CARODEMETZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer le crpe, option musique... Je souhaitais présenter "la maison citrouille (christiane oriol/Pierre Chêne) lors de l'épreuve. Aussi, je suis à la recherche de la version instrumentale (sans la ligne mélodique) de cette chanson, ou un arrrangement musical (peu importe; le principal est que j'ai une bande son sans ligne mélodique qui m'accompagne), car elle ne me semble pas appropriée à chanter a cappella le jour-j. Je commence à désespérer de la trouver un jour!!

Si l'un d'entre vous aurait un play-back de cette pièce, j'en serai enchantée... et soulagée!! Et je vous en serai TRES reconnaissante!

Merci de votre retour.

Cordialement

Modifié par céline-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer le crpe, option musique... Je souhaitais présenter "la maison citrouille (christiane oriol/Pierre Chêne) lors de l'épreuve. Aussi, je suis à la recherche de la version instrumentale (sans la ligne mélodique) de cette chanson, ou un arrrangement musical (peu importe; le principal est que j'ai une bande son sans ligne mélodique qui m'accompagne), car elle ne me semble pas appropriée à chanter a cappella le jour-j. Je commence à désespérer de la trouver un jour!!

Si l'un d'entre vous aurait un play-back de cette pièce, j'en serai enchantée... et soulagée!! Et je vous en serai TRES reconnaissante!

Merci de votre retour.

Cordialement

Bonjour,

Il te faudrait ça pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer le crpe, option musique... Je souhaitais présenter "la maison citrouille (christiane oriol/Pierre Chêne) lors de l'épreuve. Aussi, je suis à la recherche de la version instrumentale (sans la ligne mélodique) de cette chanson, ou un arrrangement musical (peu importe; le principal est que j'ai une bande son sans ligne mélodique qui m'accompagne), car elle ne me semble pas appropriée à chanter a cappella le jour-j. Je commence à désespérer de la trouver un jour!!

Si l'un d'entre vous aurait un play-back de cette pièce, j'en serai enchantée... et soulagée!! Et je vous en serai TRES reconnaissante!

Merci de votre retour.

Cordialement

Bonjour,

Il te faudrait ça pour quand ?

Beh très rapidement si possible!

En fait, j'ai déjà réalisé tout mon exposé à partir de cette chanson pour l'oral du crpe... Or, mon prof vient de me dire qu'elle n'était pas apropriée à chanter a capella!

Donc l'urgence s'explique par le fait que si, par malheur (et EDP est un peu mon dernier espoir!), je ne trouve pas de version instrumentale sans la ligne mélodique de "la maison citrouille", je suis obligée de prendre une autre chanson... Ce qui nécessite du temps pour en rechercher une, du temps pour l'apprendre, du temps pour refaire un exposé...

Et l'oral du crpe est dans 2 mois environ donc je panique!

En tout cas si quelqu'un peut m'aider... Wahou!!

Merci de ton aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois c'est urgent.

Je peux te proposer un accompagnement assez basique avec de la guitare et peut-être du piano (as-tu une préférence ?).

J'ai besoin de quelques infos : Est-ce que la tonalité de Ré mineur te convient ? est-ce que la variation du tempo (accélération du tempo sur "tape du pied, saute en rond...") est indispensable ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy beart

Sur la lune il y a des enfants ,très sympa,bon rythme

L eau vive ( un peu mollassone....)

Nini ferrer

Les cornichons

Mirza

La maison près de la fontaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour cette année je voulais faire: foule sentimentale de Souchon, les copains d'abord de Brassens, Ulysse de Ridan, un chant en anglais (When the saints go marching in, ou imagine, ou love is all ou yellow submarine (j'ai pas encore décidé). Je voulais aussi faire Fiche le camp Jack de Richard Anthony. Au niveau des paroles, qu'en pensez-vous pour cette chanson, c'est que j'adore le swing qu'elle a.

Merci d'avance pour vos avis.

J avais fait Ulysse/ridan avec les cm1....on avait adore et les parents étaient bluffés :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai quelque chose en Rém sans piano finalement.

Fred c, je n'arrive pas à te répondre dans la conversation personnelle (je ne maîtrise pas encore bien le forum!)

Du coup, je veux bien que tu m'envoies ta version à mon adresse mail (celoue@hotmail.com). Par rapport à tes questions, pour la tonalité je pense que c'est bon telle que tu l'as. Pour ce qui est de la variation de tempo sur le refrain, ce serait super si tu l'as (car j'en parle dans mon exposé et je prévois des pistes pédagogiques dessus), mais sinon je prends quand même et je m'arrangerais.

Merci en tout cas!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Chansons du moment avec les CM :

-La bohème (difficile pour eux)

-Je dis M de M

-Le gardien de nuit de Cabrel

-Big Jet Plane

Et bientôt ... Gotye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici avec mes CM1/CM2 :

- Au son du fifre et du biniou (chant tradi breton)

- Hello goodbye des Beatles

- Tiens, tiens, tiens - ils arrivent à retenir les paroles mais le rythme reste trop rapide pour eux

- New York New York - version française de Mireille Mathieu mais apprentissage avec une version instrumentale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je suis à la recherche d'une bande son de "on ira" de Zaz quelqu'un aurait ça? merchhiiiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Cette année :

- Rue de la paix de Zazie

- california dreamin' de mamas and papas

- les lionnes de Y. Noah

- j'ai demandé à la lune d'Indochine

- Faire des ricochets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...