Aller au contenu

vos chansons du moment


CARODEMETZ

Messages recommandés

Bonsoir, je cherche la chanson de dominique dimey pirate bang bang mais je ne la vois nulle part, même en achat mp3 ou autre et l'album à la mer n'est plus achetable, est-ce que quelqu'un saurait où la trouver car je voudrais la faire avec mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Voilà ce que je pense faire pour l'année à venir avec mes CM1 CM2 :

- Je veux apprendre (Les serruriers magiques)

- Caresses sur l'océan (Les choristes)

- Tout rebarbouiller (Alain schneider)

- Touareg (Enfantijazz)

- Une chauvesouris (Thomas Fersen)

- Les petits papiers (Birkin, Dutronc, Gainsbourg)

- Toi et moi (Ramos)

- Ulysse (Ridan)

 

J'ai prévu 2 chansons par périodes et il me manque celles de la dernière période ...

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, oppeps a dit :

Voilà ce que je pense faire pour l'année à venir avec mes CM1 CM2 :

- Je veux apprendre (Les serruriers magiques)

- Caresses sur l'océan (Les choristes)

- Tout rebarbouiller (Alain schneider)

- Touareg (Enfantijazz)

- Une chauvesouris (Thomas Fersen)

- Les petits papiers (Birkin, Dutronc, Gainsbourg)

- Toi et moi (Ramos)

- Ulysse (Ridan)

 

J'ai prévu 2 chansons par périodes et il me manque celles de la dernière période ...

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?

Je suis allée écouter les chansons que tu as proposées et que je ne connaissais pas. J'aime beaucoup celle d'Alain Schneider.

J'ai parcouru toutes les pages de ce sujet, je pense donc que je vais faire "Lemon tree"

Sinon j'ai pensé hier à la chanson d'un court-métrage Pixar sur un volcan, je vais peut-être la faire : https://www.youtube.com/watch?v=ysqS3jbPXlA

Je pense faire aussi en anglais "Santa Claus is coming to town"

J'en referai une des Cowboys fringants, mais je ne sais pas encore laquelle. L'an dernier j'ai fait Rue des Souvenirs, cette année je voulais changer... Toune d'automne ou Plus rien, à voir

 

Je réfléchis encore, car on a chanté plein de chansons que j'aime beaucoup l'an dernier, et je veux absolument changer... sauf peut-être la 1ère : La vie d'écolier, d'Aldebert, qui avait fait un carton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées pour le ce2?

L'an passé, j'avais fait on écrit sur les murs, tous les cris les sos et jour 1 + chant de noel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cookie1511 a dit :

J'en referai une des Cowboys fringants, mais je ne sais pas encore laquelle. L'an dernier j'ai fait Rue des Souvenirs, cette année je voulais changer... Toune d'automne ou Plus rien, à voir

Marrant , peu de personnes connaissent ... je leur ai fait écouter Toune d'automne, ils ont trouvé ça "bizarre" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cookie1511 a dit :

Je suis allée écouter les chansons que tu as proposées et que je ne connaissais pas. J'aime beaucoup celle d'Alain Schneider.

J'ai parcouru toutes les pages de ce sujet, je pense donc que je vais faire "Lemon tree"

Sinon j'ai pensé hier à la chanson d'un court-métrage Pixar sur un volcan, je vais peut-être la faire : https://www.youtube.com/watch?v=ysqS3jbPXlA

Je pense faire aussi en anglais "Santa Claus is coming to town"

J'en referai une des Cowboys fringants, mais je ne sais pas encore laquelle. L'an dernier j'ai fait Rue des Souvenirs, cette année je voulais changer... Toune d'automne ou Plus rien, à voir

 

Je réfléchis encore, car on a chanté plein de chansons que j'aime beaucoup l'an dernier, et je veux absolument changer... sauf peut-être la 1ère : La vie d'écolier, d'Aldebert, qui avait fait un carton !

 

il y a 20 minutes, coravre a dit :

Marrant , peu de personnes connaissent ... je leur ai fait écouter Toune d'automne, ils ont trouvé ça "bizarre" !

Je suis fan aussi des cowboys! J'ai eu la chance de les voir plusieurs fois en concert.

 

L'année dernière, j'ai fait en classe le chêne et le roseau et on avait appris en parallèle la fable. Ils avaient bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je les ai vus plusieurs fois en concert, et j'adore toujours autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chansons en anglais, j'aimerais bien parce que pour l'instant j'en ai pas prévu ...

Mais je sais pas trop quel niveau de difficulté et comment faire pour l'apprentissage des paroles ? (Lire les paroles, faire avec l'écoute ... ?)

Vous avez fait quoi en anglais qui marche bien en CM1-CM2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oppeps a dit :

Des chansons en anglais, j'aimerais bien parce que pour l'instant j'en ai pas prévu ...

Mais je sais pas trop quel niveau de difficulté et comment faire pour l'apprentissage des paroles ? (Lire les paroles, faire avec l'écoute ... ?)

Vous avez fait quoi en anglais qui marche bien en CM1-CM2 ?

L'an dernier j'ai fait "With my own two hands", la version de Ben Harper et Jack Johnson. Elle est lente, et les paroles sont répétitives, donc plutôt simples à apprendre. Par contre, comme c'était répétitif, c'était pas super amusant à chanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...