Aller au contenu

le musée du Bleu


cilou_boubou

Messages recommandés

Voilà comment je pense debuter le travail des couleurs.

Je precise que je decouvre la classe à la rentrée et que durant la première periode les élèves n'ont pas aborder ce thème.

J'espère avoir votre avis (je débute juste en maternelle!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir votre avis.

C'est ma première année en maternelle et en plus avec des TPS PS, je ne sais pas trop si ce que je propose est adapté.

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur les couleurs avec mes ps/ms pdt la première période: je suis partie de l'album "Toutes les couleurs" d'Alex Sanders (ce n'est pas très original mais ça marche très bien) et j'ai demandé aux parents d'apporter des objets de trois couleurs: rouge, bleu et jaune.

Les enfants devaient les chercher à la maison avec les parents, je ne sais pas si j'ai raison mais je n'ai jamais travaillé les couleurs en les faisant une par une ( c'est comme pour les quantités, je fais 1 et 2 ensemble, pour qu'ils puissent comparer et pour les couleurs j'ai tjrs fait comme ça, même si j'y passe un peu plus de temps).

Ensuite, qd les enfants apportaient les objets, mes séquences de langage ( travail sur le lexique) étaient toutes prêtes et avec la grande diversité d'objets j'ai trouvé ça plutôt riche.

Nous avons faits des fonds pour coller nos collections d'objets de couleurs: pour chaque couleur un panneau avec des papiers différents: brillants, métallisés, transparents.... puis les enfants ont collé les objets apportés (avec patafix si trop lourds).

Au final on a trié, classé, nommé les objets et les couleurs et ma collègue a trouvé les panneaux vraiment beaux et m'a demandé de les afficher dans le hall.

PS: je n'ai pas pu ouvrir tes fichiers (j'ai un vieux coucou) et c'est pour ça que je ne te donne pas mon avis sur ton travail.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...