Aller au contenu

LC 2005-2006 Versailles (3)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    333

  • SAB78

    313

  • fify

    116

  • aure2005

    89

Membres les plus actifs

Images publiées

Pfiouuuu !

la réunion s'est terminée juste avant 18 heures !

j'en pouvais plus....

d'abord on a eu un exposé de notre situation au point de vue administratif, puis on nous a donné nos affectations !

Julie91 s'en sort super bien avec son poste (elle vous racontera)

Marsa et wbgentil ont des postes dans le nord de l'Essonne

Dans l'ensemble il n'y a pas trop de dégats par rapport à nos besoins (transport notamment)

Mais il y a quand même une segpa et une clis

Cela dit il y a aussi des Zil et une poste de maître E (soutien)

Mais alors moi, je suis passé par tout les stades !

ils ont commencé par m'annoncer un poste en UPI dans un collège pas très loin de chez moi ! la distance était parfaite mais le poste est assez monstrueux pour faire débuter un lc....

Mais finalement pendant la deruxième partie de réunion (plus pédagogique)

l'Inspectrice académique m'a fait sortir pour m'annoncer que je ne serais pas en UPI ... trop dur, et je risquais d'être trop impliqué cear ce sont des enfants des quartiers où je suis moi même

et du coup me voici envoyé sur un poste toujours près de chez moi, En TPS / PS !!!!

vous pouvez pas imaginer à quel point je suis soulagé ! ouf ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais avoir des infos concernant les possibilités de changement de département. J'ai lu que l'on pouvait faire une demande de transfert de scolarité, mais que celle-ci n'était valable que pour l'année de PE2, et que l'on était de toute façon affecté dans le département qui nous avait recruté ! (du coup, la situation ne change pas !)Est-ce bien ce que je compris, où existe -t-il d'autres recours. Cette question est tout de même importante à mon avis. L'un de vous s'est -il déjà renseigné à ce propos.

Je crois,effectivement,que pour la PE2 ,il faut faire un transfert de scolarité.(pas forcément accepté d' ailleurs).Ensuite, il faut faire un exeat(pour sortir du département qui t' a appelée) et un ineat(pour rentrer dans celui que tu veux)!Voilà, je crois que c' est comme cela que ça se passe!

oui, c'est ça, c'est ce qu'ils nous ont dit à la réunion qu'on a eu, le transfert de scolarité ne vaut que pour ton année de PE2, après il faut faire d'autre démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils envoient les LC sur des maitres E, SEGPA, CLIS et des ZIL c'est qu'ils sont super limite.

ça augure de futurs appels quand meme ça non ?

Essayez de connaitre la situation du département SVP !

Allez, je me dis que le 91 va nous faire une bonne vague en début d'année pour pallier aux besoins du deuxième trimestre.

Je peux y croire non ?

Bravo à tous les appelés.

Merci de nous tenir au courant c'est super important pour ceux qui doutent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous

alors oui comme vous l a dit Redunion (il peut pas garder sa langue dans sa poche!!! je rigole) je m en sors vraiment tres bien il faut reconnaitre que j ai vraiment de la chance sur ce coup la.

J ai un poste de BD en CE1 jusqu au 9 avril 2006 dans une ecole a coté de la maison a Savigny sur orge.

En fait je faisais les cantines dans cette meme ecole jusqu a mardi donc je la connais tres bien et les enfants aussi d ailleurs.

Je suis contente car il y a deja les soucis de transport en moins mais je crois qu avec les enfants cela ne va pas etre facile ils me connaisent deja mais en tant que surveillante et non en tant qu instit!!!donc on verra bien

je serai avec l instit deja en poste jusqu a samedi et apres toute seule je ne vais pas vous mentir j ai tres tres peur .

je vous tiendrez au courant pour la suite des événements.

en tous les cas je vous souhaite bon courage et je ne vous oublie pas je reviendrez vous voir.

tenez bon ne vous découragez pas

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...