Aller au contenu

LC 2005-2006 Versailles (3)


lilie2fr

Messages recommandés

Oui j'avoue que ça ne me déplairait pas de ne pas avoir à aller sur ce magnifique site de Villepinte :D

Mais je préfère me réinscrire quand même, on ne sait jamais.

Par contre, je ne vais pas en cours (je travaille) et pour le moment je dois bien avouer que je n'ai pas du tout travaillé pour le concours (j'ai juste lu la moitié du "Qu'apprend-on à l'école maternelle ?"). Donc si je devais le repasser, il faudrait que je m'y mette sérieusement (surtout l'histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    333

  • SAB78

    313

  • fify

    116

  • aure2005

    89

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui j'avoue que ça ne me déplairait pas de ne pas avoir à aller sur ce magnifique site de Villepinte  :D 

Mais je préfère me réinscrire quand même, on ne sait jamais.

Par contre, je ne vais pas en cours (je travaille) et pour le moment je dois bien avouer que je n'ai pas du tout travaillé pour le concours (j'ai juste lu la moitié du "Qu'apprend-on à l'école maternelle ?"). Donc si je devais le repasser, il faudrait que je m'y mette sérieusement (surtout l'histoire).

Pour les cours, j'ai confondu avec quelqu'un d'autre. Désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais aller voir Olivier pour lui poser la question, c'est plus simple mais ne soyez pas si sévère avec les informations qu'il donne ! il cherche à nous rendre service ...perso pour faire partie d'un autre syndicats que lui, ça me serait facile de le critiquer pour en profiter mais honnêtement ce qu'il fait est sympathique

De plus ces messages ne peuvent pas être plus précis que ça a priori, il a les informations que lui donnent des responsables de l'académie et pour connaître également des responsables académiques je peux dire que leurs réponses savent être évasives...

par moment, en vous lisant, on croirait que les syndicats sont des "trucs" tout puissants ! les syndicats c'est juste des groupes de gens comme ici qui se donnent des infos et qui réflechissent au meilleur moyen de faire progresser la condition du professeur et l'éducation, c'est un travail énorme et ils n'ont pas que ça à faire !!! N'oubliez pas qu'ils sont profs également et qu'ils ne sont pas assez nombreux la plupart du temps pour être sur toutes les brèches...

je ne sais pas si nous sommes nesemble, je suis en FA2, options hist géo en majeur, espagnol et litt jeunesse. et toi?

Luuna je suis en Fa4 mais tu es peutêtre avec des amis à moi, Julien ou Mathias(je ne suis pas sur de leurs section)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais aller voir Olivier pour lui poser la question, c'est plus simple mais ne soyez pas si sévère avec les informations qu'il donne ! il cherche à nous rendre service ...perso pour faire partie d'un autre syndicats que lui, ça me serait facile de le critiquer pour en profiter mais honnêtement ce qu'il fait est sympathique

Oui c'est sympa ce que fait Olivier mais on se laisse emporter par notre impatience...

Remercie le au passage ;)

ET merci de ce que tu fais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais aller voir Olivier pour lui poser la question, c'est plus simple mais ne soyez pas si sévère avec les informations qu'il donne ! il cherche à nous rendre service ...perso pour faire partie d'un autre syndicats que lui, ça me serait facile de le critiquer pour en profiter mais honnêtement ce qu'il fait est sympathique

Oui c'est sympa ce que fait Olivier mais on se laisse emporter par notre impatience...

Remercie le au passage ;)

ET merci de ce que tu fais. ;)

D'accord avec Aioka. Notre situation est tellement stressante qu'on se laisse parfois un peu emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Redunion ! Nous avons même échangé des mails il y a quelques semaines parce que nous étions dans la même promo l’année dernière ! Et quand tu parles de syndicat je suis maintenant persuadée de te reconnaître ! En tous cas merci de me prévenir dés que ça bouge, c’est en effet frustrant de ne pas savoir à quel moment je devrais faire mes valises ! Bon courage lors de ton entretien avec Olivier !

Lointaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d’actualité : la montée de la violence dans les banlieues : Selon vous, quelles répercussions pourrait-il y avoir sur l’avancée de la lc ? Mon avis est partagé ! Tantôt je pense que la reconstruction et l’équipement des écoles brûlées vont trouer le budget de l’Education National, aussi faute de moyens financiers les rectorats restreindront les appels. Tantôt je pense qu’au contraire compte tenu des besoins d’encadrements, la lc avancera davantage afin d’avoir une équipe pédagogique plus importante dans les établissements des zones sensibles. Le débat est ouvert ! Quel est votre point de vue ?

Lointaine

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi, je suis dans le même cas que toi Luuna. J'ai passé le concours l'année dernière...et j'ai dû rempiler cette année à l'IUFM....Dur, dur au début.

Maintenant, ca va mieux, même si l'attente est longue, avant l'appel. J'en apprends tous les jours, notamment sur les options que je n'avais pas prises. J'aide aussi les uns les autres.

En tous cas, il ne faut pas perdre espoir, croire en sa bonne étoile (c'est bientôt l'époque des bananes, non?). Bon courage à tous, tout vient à point à qui sait attendre!!! :)

Salut rita et luna! on ne serait pas ensemble à etiolles des fois ???

Coucou Redunion,

En fait, je suis sur Antony Val de Bièvre, en histoire géographie, option musique. Et toi?

Courage à ceux et celles qui se remettent aux révisions avant l'appel! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d’actualité : la montée de la violence dans les banlieues : Selon vous, quelles répercussions pourrait-il y avoir sur l’avancée de la lc ? Mon avis est partagé ! Tantôt je pense que la reconstruction et l’équipement des écoles brûlées vont trouer le budget de l’Education National, aussi faute de moyens financiers les rectorats restreindront les appels. Tantôt je pense qu’au contraire compte tenu des besoins d’encadrements, la lc avancera davantage afin d’avoir une équipe pédagogique plus importante dans les établissements des zones sensibles. Le débat est ouvert ! Quel est votre point de vue ?

Lointaine

:ninja:

Moi, je ne pense pas qu'il y aura un impact pour les lc (ce n'est pas le même budget). Il faut effectivement renforcer l'encadrement dans les zones sensibles. Plus de maîtres que de classes mais ça fait des années que c'est demandé. Alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Redunion ! Nous avons même échangé des mails il y a quelques semaines parce que nous étions dans la même promo l’année dernière ! Et quand tu parles de syndicat je suis maintenant persuadée de te reconnaître ! En tous cas merci de me prévenir dés que ça bouge, c’est en effet frustrant de ne pas savoir à quel moment je devrais faire mes valises ! Bon courage lors de ton entretien avec Olivier !

Lointaine

BON COURAGE LORS DE MON ENTRETIEN avec Olivier ! argh, c'est trop fort ... on croirait que j'y vais en délégation....

faut vraiment relativiser les choses là :D

C'est un syndicaliste ! donc un collègue , donc une personne que je tutoie, qui me le renvoie bien et qui dit des bétises parfois et comme en plus on est pas dans le même syndicats on se vanne mutuellement (pas méchamment je précise)

Olivier est un mec sympa et très serviable (peut être pour ça qu'il est syndicaliste lol) alors si franchement j'ai besoin de courage c'est juste le courage de me lever de ma chaise et d'aller sur le quai de la gare à 200m puis faire 500 m 15 min après pour aller à la sortie de l'école ! :)

Et oui les syndicalistes aussi sont professeur dans une classe ! :P

Question d’actualité : la montée de la violence dans les banlieues : Selon vous, quelles répercussions pourrait-il y avoir sur l’avancée de la lc ? Mon avis est partagé ! Tantôt je pense que la reconstruction et l’équipement des écoles brûlées vont trouer le budget de l’Education National, aussi faute de moyens financiers les rectorats restreindront les appels. Tantôt je pense qu’au contraire compte tenu des besoins d’encadrements, la lc avancera davantage afin d’avoir une équipe pédagogique plus importante dans les établissements des zones sensibles. Le débat est ouvert ! Quel est votre point de vue ?

Lointaine

:ninja:

juste un rappel, les batiments sont de la responsabilités des communes ! et oui !!!!

même si l'état apporte sa pierre au budget de reconstruction, c'est normalement aux municipalités de s'en occupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...