Aller au contenu

LC 2005-2006 Versailles (3)


lilie2fr

Messages recommandés

Je suis du meme avis: 10 c'est trop peu.

Olivier nous a dit qu'ils étaient en situation critique, ils ont recruté 50 personnes à la rentrée face aux besoins immédiats.

10 besoins en 2 mois dans le 91 un département énorme ?

Je n'y crois pas une seconde.

Je pense que ça va appeler dans la première quinzaine de Novembre et que ce sera plus près de 30 que de 10.

A mon avis, tu vas en etre Nadège !!! ;)

Moi je me vois bien pour Fevrier ou Janvier (selon les 95 et 78).

En tous cas si j'en suis, ils recruteront surement une personne de plus car même si je prend le poste, j'ai auparavant mon préavis à faire, donc je serai disponible au plus tôt un mois après (si mon chef accepte de réduire mon préavis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    333

  • SAB78

    313

  • fify

    116

  • aure2005

    89

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis du meme avis: 10 c'est trop peu.

Olivier nous a dit qu'ils étaient en situation critique, ils ont recruté 50 personnes à la rentrée face aux besoins immédiats.

10 besoins en 2 mois dans le 91 un département énorme ?

Je n'y crois pas une seconde.

Je pense que ça va appeler dans la première quinzaine de Novembre et que ce sera plus près de 30 que de 10.

A mon avis, tu vas en etre Nadège !!! ;)

Moi je me vois bien pour Fevrier ou Janvier (selon les 95 et 78).

En tous cas si j'en suis, ils recruteront surement une personne de plus car même si je prend le poste, j'ai auparavant mon préavis à faire, donc je serai disponible au plus tôt un mois après (si mon chef accepte de réduire mon préavis).

Je me rend compte que quitter ton job qui te donne du temps et te fait gagner plus ne doit pas etre facile surtout pour aller aussi loin de ton foyer.

C'est que tu as envie de faire PE et c'est bon à savoir ;)

Bravo.

Mais on en est pas là... le 91 reste l'Arlésienne...

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que j'ai vraiment envie de faire ce métier. Je pense même que c'est le métier que j'ai toujours voulu faire. Mais voilà, j'ai eu mon bac à 16 ans et j'ai suivi la voie que mes parents avaient tracée pour moi.

Ca fait 10 ans que je bosse dans le même secteur et je ne me vois pas continuer encore pendant 30 ans :ninja: Tous les jours quand je viens au boulot, je me dis vivement que je démissionne (c'est super motivant :( ), non pas que ça ne soit pas intéressant mais ce n'est pas ma vocation.

C'est pour ça que si je suis appelée et contrainte à démissionner ça ne sera pas par caprice mais vraiment la mort dans l'âme.

Bon allez, j'arrête de broyer du noir et je souhaite de tout coeur ques les prochaines vagues soient au moins aussi importantes que celles-ci (30 par mois c'est pas mal :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que j'ai vraiment envie de faire ce métier. Je pense même que c'est le métier que j'ai toujours voulu faire. Mais voilà, j'ai eu mon bac à 16 ans et j'ai suivi la voie que mes parents avaient tracée pour moi.

Ca fait 10 ans que je bosse dans le même secteur et je ne me vois pas continuer encore pendant 30 ans  :ninja: Tous les jours quand je viens au boulot, je me dis vivement que je démissionne (c'est super motivant  :( ), non pas que ça ne soit pas intéressant mais ce n'est pas ma vocation.

C'est pour ça que si je suis appelée et contrainte à démissionner ça ne sera pas par caprice mais vraiment la mort dans l'âme.

Bon allez, j'arrête de broyer du noir et je souhaite de tout coeur ques les prochaines vagues soient au moins aussi importantes que celles-ci (30 par mois c'est pas mal  :) )

tu faisais quoi sans indiscretion ?

Moi j'etais responsable admistrative à temps partiel.Et actuellement au chomage suite à un licenciement économique,mes allocations chomage sont plus élévées qu'un salaire PE..

Je suis folle :huh:

beaucoup de mes proches ne comprennent pas ma décision..

pourtant j'y ai bien réfléchi..est ce le bon choix ?

Je me demande aussi si je vais avoir la patience avec tous ces gamins....

je verrais bien.j'ai la chance d'être à suresnes.Le matin ,je serai dans les embouteillages mais cela sera de toute façon moins galère que le 91.

peut être que lorsque tu seras recrutée, cela sera dans le 78.Qui sait ?

Personne n'avait pensé à ce que le 92 recrute..

et puis c'es t l'affaire de 6/7 mois. Avec des enfants, notre transfert de dept sera accepté.

ce qui me chiffonne aussi, c'est qu'il va fallloir mettre mon fils à la garderie du soir et du matin, que je ne vais plus pouvoir aller le chercher dans sa classe, parler à sa maitresse,voir la nouvelle décoration de sa classe.....

je sais que mes problèmes paraissent bien futiles par rapport à toux ceux qui attendent encore..Mais seule avec trois enfants ,ce n'est pas facile.Mon salaire de PE sera-t-il suffisant ?...Voila que j'angoisse aussi...

pas facile d'être parachutée dans une classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez toutes 3 enfants ?

J'ai l'impression d'etre un gamin moi !!!

Moi j'espère que ça va recruter dans le 91 car si Nadège est dans le 78 ce sera mauvais signe pour toute la LC hélas.

Cloclette, mieux vaut etre PE que chomeuse non ? Les allocs ne durent pas longtemps je pense.

Mais avec les enfants, ça doit etre dur à gérer...

Je suis surpris par le nombre de mamans quand meme.

Sans indiscretion aucune, vous avez quels ages les filles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis curieuse de savoir qui a des enfants ???

En ce qui me concerne je n'en ai pas mais j'aimerai en mettre un en route cette année,peut etre.....

Au fait j'ai 23 ans, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez toutes 3 enfants ?

J'ai l'impression d'etre un gamin moi !!!

Moi j'espère que ça va recruter dans le 91 car si Nadège est dans le 78 ce sera mauvais signe pour toute la LC hélas.

Cloclette, mieux vaut etre PE que chomeuse non ? Les allocs ne durent pas longtemps je pense.

Mais avec les enfants, ça doit etre dur à gérer...

Je suis surpris par le nombre de mamans quand meme.

Sans indiscretion aucune, vous avez quels ages les filles ?

si le 78 et le 91 recrutent en même temps ,cela ne sera pas mauvais signe....(mais, bon le 78 j'y crois pas pour tout de suite )

eh oui PE, c'est beaucoup mieux que chomeuse et puis nous avons lasécurité de l'emploi.... et puis c'est le métier que je voulais faire...

nb: Nous ne sommes pas tant que ça à avoir trois enfants !!

ne t'inquète pas, il n'y a pas que des vieilles sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu faisais quoi sans indiscretion ?

Moi j'etais responsable admistrative à temps partiel.Et actuellement au chomage suite à un licenciement économique,mes allocations chomage sont plus élévées qu'un salaire PE..

Je suis folle  :huh:

beaucoup de mes proches ne comprennent pas  ma décision..

pourtant j'y ai bien réfléchi..est ce le bon choix ?

Je me demande aussi si je vais avoir la patience avec tous ces gamins....

je verrais bien.j'ai la chance d'être à suresnes.Le matin ,je serai dans les embouteillages mais cela sera de toute façon moins galère que le 91.

peut être que lorsque tu seras recrutée, cela sera dans le 78.Qui sait ?

Personne n'avait pensé à ce que le 92 recrute..

et puis c'es t l'affaire de 6/7 mois. Avec des enfants, notre transfert de dept sera accepté.

ce qui me chiffonne aussi, c'est qu'il va fallloir mettre mon fils à la garderie du soir et du matin, que je ne vais plus pouvoir aller le chercher dans sa classe, parler à sa maitresse,voir la nouvelle décoration de sa classe.....

je sais que mes problèmes paraissent bien futiles par rapport à toux ceux qui attendent encore..Mais seule avec trois enfants ,ce n'est pas facile.Mon salaire de PE sera-t-il suffisant ?...Voila que j'angoisse aussi...

pas facile d'être parachutée dans une classe !

Pour le moment je travaille encore, je suis statisticienne dans l'industrie pharmaceutique.

Moi aussi beaucoup de gens autour de moi pensent que je suis folle : "Quoi! après toutes ces études, tu veux devenir instit" :o Comme si c'était dégradant. Je passe sur ceux qui pensent que c'est pour glandouiller ou avoir les vacances scolaires :huh:

Pour le reste, je me reconnais vraiment dans ce que tu dis, à la différence que je ne suis pas toute seule avec mes enfants. Je pense aussi que le contact avec les instits de mes filles va me manquer même si je n'ai pas souvent l'occasion d'aller les chercher.

Au fait dans quelle école de Suresnes tu es affectée. Ma fille était à l'école du Parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

J'adore lire ce post, au moins on se change les idées, et perso, je me marre bien. C'est vrai que je n'écris pas souvent, mais je ne suis pas encore une accroc de ce genre de truc, mais à force de vous lire, je sens que ça va changer. Sasa, je te trouve vraiment craquante, tu n'as juste qu'un soucis de poil, mais avec l'épilation au laser on fait des miracles !

Pour revenir au topic du post, je suis d'accord avec vous seulemtn 10 pour le 91 qui était largement déficitaire en septembre, ça parait louche. Je crois que ce sera plus. Quand ils font des pronostics, c'est toujours à la baisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

bon mon message ne fera pas avancer les choses mais je pense aussi que le 91 va finalement recruter un trentaine de personnes...Moins ça me parait trop peu!

c'est ce que je souhaite en tous cas!

vous ne me verrez pas pendant quelques semaines sur le forum car comme je suis dans le sud,le temps que j'emménage etc.je n'aurai pas internet durant quelques semaines....Je reviendrai vous voir dès que possible ;)

et surtout,gardez espoir :wub:

bizz à tous,à très bientot! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais partie des PE mamans ! 2 enfants, mais je suis une jeune fille encore, je n'ai que 29 ans !!!! Je ne suis pas encore bonne pour la casse ! Bon ça ne saurait tarder si je continue à m'arracher les cheveux avec cette foutue liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je travaille encore, je suis statisticienne dans l'industrie pharmaceutique.

Moi aussi beaucoup de gens autour de moi pensent que je suis folle : "Quoi! après toutes ces études, tu veux devenir instit"   :o  Comme si c'était dégradant. Je passe sur ceux qui pensent que c'est pour glandouiller ou avoir les vacances scolaires  :huh:

J'ai le meme problème.

Mes parents me prennent pour un fou.

Il faut dire que j'ai un doctorat es sciences et que j'étais parti pour faire de la recherche.

Mais voilà, je préfère enseigner aux enfants !!! C'est comme ça !

En plus, mon activité artistique a pris le pas sur toute ma vie. Elle n'est compatible qu'avec l'enseignement, ça tombe bien !

Pour le 91, j'espère que ce sera 30 voire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...