Aller au contenu

LC 2005-2006 Versailles (3)


lilie2fr

Messages recommandés

excuse moi mais pourrais tu me dire quelles sont exactement les modalités du concours pour l anglais? savez vous ou je pourrais trouver le détail de chacune des épreuves?

pour ceux qui ont des cours cette année, pourriez vous nous tenir au courant de tous les changements? merci!

il faut que je m y remmette, je sais que c est ce métier que je souhaite faire, faut que j arrete de me démotiver pour un rien! je vais le repasser!!

Tu peux lire ce qui est paru au BO :

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0501031X.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    333

  • SAB78

    313

  • fify

    116

  • aure2005

    89

Membres les plus actifs

Images publiées

excuse moi mais pourrais tu me dire quelles sont exactement les modalités du concours pour l anglais? savez vous ou je pourrais trouver le détail de chacune des épreuves?

pour ceux qui ont des cours cette année, pourriez vous nous tenir au courant de tous les changements? merci!

il faut que je m y remmette, je sais que c est ce métier que je souhaite faire, faut que j arrete de me démotiver pour un rien! je vais le repasser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'infos aujourd'hui.

Il y a un(e) volontaire pour appeler l'IA 91 ?

Comme je le disais hier, j'ai appelé mais je n'ai pas eu d'info. La personne n'a en aucun cas confirmé la date de fin décembre.

Nadege, tu n'as aucun soucis à te faire à mon avis.

ça devrait très bien aller pour toi.

Mais au-delà du rang 50 (actuel) je suis plus sceptique.

Peut-etre que le 78 et le 95 vont faire un appel en janvier, peut-etre que le 91 ne va pas attendre Noel et que le 92 va avoir de nouveaux besoins en début d'année (après tous les appels du 92 progressent vite si Dieudo a été appelé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum et je suis 373 sur LC, je suis pessimiste quand à mon appel!!

Il y a cependant une chose dont je voulais vous parler. J'ai appelé hier le SNUIP 95 et ils m'ont dit qu'un seuil de personnes recruter sur LC est fixé par le recteur de l'académie de Versailles?? Etrange comme propos, je ne savais pas que si ce dernier décide de clôturer la LC au rang 150, alors ils iront chercher d'autres candidats dans les LC d'autres académies. Je suis un peu énervée par cette nouvelle. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai appelé les IA ce matin et aucune info. Juste attendre (je le savais déjà merci <_< ). Voilà.Sinon ne perdons pas espoir, et courage à tous pour les révisions :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum et je suis 373 sur LC, je suis pessimiste quand à mon appel!!

Il y a cependant une chose dont je voulais vous parler. J'ai appelé hier le SNUIP 95 et ils m'ont dit qu'un seuil de personnes recruter sur LC est fixé par le recteur de l'académie de Versailles?? Etrange comme propos, je ne savais pas que si ce dernier décide de clôturer la LC au rang 150, alors ils iront chercher d'autres candidats dans les LC d'autres académies. Je suis un peu énervée par cette nouvelle. Qu'en pensez-vous?

1. Bonjour et bienvenu.

2. Effectivement ton classement n'est pas très favorable. Je suis deux fois plus près et je suis assez peu optimiste.

3. Oui, c'est fixé par le recteur (budget).

4. Non, si il y a des besoins les LC seront chez nous pas d'ailleurs. ça revient au meme de toute façon pour le budget: que ça soit un LC de Versailles ou de Lyon ce sera le rectorat qui payera !!!

Donc non, ce seront des LC versailles ! Nous !

Maintenant, je suis moi aussi inquiet de cette histoire de budget. Il reste plus ou moins 1000 postes de LC sur la France entière. On ne va pas me dire que l'académie de versailles, la plus grande et celle qui fait le plus appel à la LC après Creteil, n'a pas le budget pour 50% de la LC qu'elle a créé.

Franchement, ce serait tellement ridicule.

Si ce n'est pas notre académie qui recrute qui ça va etre ?

Creteil en est à 350 (probablement 400 à Noel), Lyon n'avance pas beaucoup, les autres non plus alors nous qui avons des besoins, ça devrait appeler !!!

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcément une histoire de budget (je suis certain que l'académie l'a) mais plutot de volonté.

Maintenant, dans le 91, il n'y a plus de remplaçants, plus personne et des besoins réels alors ?

Le 92 ne devrait pas tenir toute l'année avec 34 appelés (dont les 3/4 ont été déjà appelés), le 78 et le 95 peuvent avoir quelques besoins.

Meme s'il reste moins de 1000 postes (genre 700-800), il est logique que Creteil et Versailles en aient au moins 100 chacun (voire 150).

S'ils ferment la LC ce sera en fevrier/mars mais je pense que d'ici là, il y a aura encore au moins 50 appels (minimum), peut-etre 2 à 3 fois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum et je suis 373 sur LC, je suis pessimiste quand à mon appel!!

Il y a cependant une chose dont je voulais vous parler. J'ai appelé hier le SNUIP 95 et ils m'ont dit qu'un seuil de personnes recruter sur LC est fixé par le recteur de l'académie de Versailles?? Etrange comme propos, je ne savais pas que si ce dernier décide de clôturer la LC au rang 150, alors ils iront chercher d'autres candidats dans les LC d'autres académies. Je suis un peu énervée par cette nouvelle. Qu'en pensez-vous?

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce que tu dis. Mais je suis quasiment sûre que si le rectorat décide de cloturer la liste avant l'épuisement, il ne recrutera pas d'autres LC ni à Versailles ni dans d'autres académies et il se débrouilleront avec les moyens présents sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai appelé les IA ce matin et aucune info. Juste attendre (je le savais déjà merci <_< ). Voilà.Sinon ne perdons pas espoir, et courage à tous pour les révisions :) .

Merci d'avoir appelé.

Il faudrait que quelqu'un appelle encore aujourd'hui car demain c'est ferié !

La semaine prochaine, il faut s'organiser pour appeler chaque jour !

Je propose un planning. Qui est volontaire ? Moi je le suis pour mercredi ou jeudi car avant je ne pourrai pas.

Il faut s'y mettre. Les LC du début de liste (Cloclette...) appelaient souvent.

On doit etre aussi bien organisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai appelé les IA ce matin et aucune info. Juste attendre (je le savais déjà merci <_< ). Voilà.Sinon ne perdons pas espoir, et courage à tous pour les révisions :) .

Merci d'avoir appelé.

Il faudrait que quelqu'un appelle encore aujourd'hui car demain c'est ferié !

La semaine prochaine, il faut s'organiser pour appeler chaque jour !

Je propose un planning. Qui est volontaire ? Moi je le suis pour mercredi ou jeudi car avant je ne pourrai pas.

Il faut s'y mettre. Les LC du début de liste (Cloclette...) appelaient souvent.

On doit etre aussi bien organisés.

Moi je veux bien appeler mercredi, les autres jours, je travaille et nous sommes 5 dans le bureau donc pas très discret ! Par contre il faudrait me redonner les numéros car je les ai perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien appeler mercredi, les autres jours, je travaille et nous sommes 5 dans le bureau donc pas très discret ! Par contre il faudrait me redonner les numéros car je les ai perdus.

OK.

Lundi : ???

Mardi: ???

Mercredi : Nadege78

Jeudi: aioka

Vendredi : ???

Il nous manque 3 personnes pour la semaine prochaine et une pour aujourd'hui.

A vot' bon coeur m'sieurs dames !!!

Evidemment la cible c'est l'IA 91 mais on peut aussi harceler les autres.

Je mettrais les numéros dès que je les retrouve sur le forum (à chaque fois j'oublie de les noter).

Si quelqu'un de prévoyant les a (Sab, Cloclette, Fify ?) merci de les remettre.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien tel jeudi, car je ne bosse pas ce jour la, mais j appellerai 91 et 78, je veux bien que quelqu un remette les nums, sinon je chercherai pas de soucis!!

et merci à nadege pour le lien pour le concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien appeler mercredi, les autres jours, je travaille et nous sommes 5 dans le bureau donc pas très discret ! Par contre il faudrait me redonner les numéros car je les ai perdus.

OK.

Lundi : ???

Mardi: ???

Mercredi : Nadege78

Jeudi: aioka

Vendredi : ???

Il nous manque 3 personnes pour la semaine prochaine et une pour aujourd'hui.

A vot' bon coeur m'sieurs dames !!!

Evidemment la cible c'est l'IA 91 mais on peut aussi harceler les autres.

Je mettrais les numéros dès que je les retrouve sur le forum (à chaque fois j'oublie de les noter).

Si quelqu'un de prévoyant les a (Sab, Cloclette, Fify ?) merci de les remettre.

;)

Moi je veux bien appeler mardi (lundi peux pas suis en sortie avec les 20 mouflets de ma femme), mais mardi je n'ai que ça à faire, je peux aussi prendre vendredi ;) mais il me faut les number je ne les ai pas, si je ne les ai pas d'ici là ce n'est pas grave je me débrouillerai pour les trouver :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...