Aller au contenu

LC 2005-2006 Versailles (3)


lilie2fr

Messages recommandés

hello !

Je ne suis pas très optimisite moi non plus ! J'ai laissé tomber le forum durant une courte semaine (c'est dur). Quant aux révisions, je préfère commencer par ce que je ne connais pas (ie histoire) je trouve que c'est plus motivant. En effet l'idée de refaire des cours déjà vus l'an passé ne me botte pas du tout, surtout dans l'attente actuelle. Je lis aussi beaucoup d'oeuvres de la llittérature de jeunesse.

Bon allez, tous au boulot, y'a rien de mieux pour faire passer le temps. Tout ce que vous ferez vous servira aussi bien pour le concours que pour enseigner si vous avez la chance d'être appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    333

  • SAB78

    313

  • fify

    116

  • aure2005

    89

Membres les plus actifs

Images publiées

pareil, grand manque de motivation pour les préparations du concours, pourtant l an dernier je ne faisais que ca!!

peut etre que nous pourrions essayer de nous voir une fois de temps en temps pour voir ou nous en sommes et pour s aider s il y a besoin.. pour l instant je vais attendre encore avant de m y remettre.. meme si je ne devrais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, grand manque de motivation pour les préparations du concours, pourtant l an dernier je ne faisais que ca!!

peut etre que nous pourrions essayer de nous voir une fois de temps en temps pour voir ou nous en sommes et pour s aider s il y a besoin.. pour l instant je vais attendre encore avant de m y remettre.. meme si je ne devrais pas!

Se rencontrer serait bien mais il faut voir où nous habitons et si c'st faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le site car ça me minait le moral jour après jour. Je trouve cela déplorable et comme beaucoup je n'arrive plus à trouver la motivation pour réviser ce foutu concours. Je constate que pour créteil c'est plutôt la fête puisqu'ils vont bientôt atteindre les 400 appels et POURTANT ils envisagent de lancer un mouvement de protestation. Je pense que l'on devrait suivre leur exemple et pourquoi pas s'unir à eux. La grosse vague viendrait de nous!!!!!!!!!!!!!! Après tout l'union fait la force!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sab, j habite à plaisir dans les yvelines.

pour kouetkouet, oui il faudrait faire quelque chose.. j avais proposé de faire comme sur paris, faire des pétitions dans les écoles demandant plus de profs, donc nous, les parents signent facilement. peut etre pourrions nous aussi faire d autres choses aussi.. à pres tout il va y avoir une émission bientot sur les lc et apparemment plutot critique... ne pourrions nous pas faire pencher la balance dans les médias.. je vais loin je sais, mais avec ce qu il se passe en ce moment, je pense qu il serait facile de prouver l importance de classe de petit nombre etc.... qu en pensez vous? je vais trop loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour tou le monde!

je m évertue à envoyer des mails aux differentes IA et voici la réponse que j ai obtenu du 95:

Bonjour Madame,

"

Le recrutement sur Liste Complémentaire se fait au fur et à mesure des besoins du département, au vu des postes libérés par des congés parentaux, congés de longue maladie, disponibilités....., en tenant compte des réintégrations.

Cette étude est faite à chaque libération de poste.

Je peux cependant vous informer que le Val d'Oise ne fera pas appel à cette liste jusqu'à fin décembre 2005. Certains départements de l'Académie ont déjà procédé à des recrutements.

Seuls les services du Rectorat peuvent vous informer de l'avancement sur la liste."

c est la responsable du service qui m'a répondu.

au moins nous ommes fixés pour le 95, mais n oublions pas que le recrutement peut connaitre un déferlement d appels en janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

A la limite, que le 95 et le 78 ne recrutent pas encore c'est logique.

Que le 92 ne recrute plus pour le moment c'est normal. J'espère qu'ils vont rappeler en début d'année.

Par contre, que le 91 ne recrute pas alors que les besoins sont réels ça c'est anormal, carrément révoltant.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande de plus en plus quand les appels vont bien pouvoir etre fait car les vacances de noel approchent à grands pas...dans presque un mois...alors que vont ils faire, recruter avant ou apres les vacances? car c'est vrai qu'il faut payer les vacances mais bon......toutes ces classes sans profs comment fonctionnenet elles?

je ne comprends plus rien, nada de nada

bises à tous, à Aioka, sab, clairette et cloclette si vous passez par le site....

:cry:

A la limite, que le 95 et le 78 ne recrutent pas encore c'est logique.

Que le 92 ne recrute plus pour le moment c'est normal. J'espère qu'ils vont rappeler en début d'année.

Par contre, que le 91 ne recrute pas alors que les besoins sont réels ça c'est anormal, carrément révoltant.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chirac vient d'expliquer que l'éducation était une priorité et a insisté sur la qualité du suivi et de l'encadrement.

Maintenant, les besoins ne sont pas comblés, les budgets sont diminués...

Bref, on nous promet que ça va etre considéré et, comme d'hab', ce n'est pas suivi de faits...

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour tou le monde!

je m évertue à envoyer des mails aux differentes IA et voici la réponse que j ai obtenu du 95:

Bonjour Madame,

"

Le recrutement sur Liste Complémentaire se fait au fur et à mesure des besoins du département, au vu des postes libérés par des congés parentaux, congés de longue maladie, disponibilités....., en tenant compte des réintégrations.

Cette étude est faite à chaque libération de poste.

Je peux cependant vous informer que le Val d'Oise ne fera pas appel à cette liste jusqu'à fin décembre 2005. Certains départements de l'Académie ont déjà procédé à des recrutements.

Seuls les services du Rectorat peuvent vous informer de l'avancement sur la liste."

c est la responsable du service qui m'a répondu.

au moins nous ommes fixés pour le 95, mais n oublions pas que le recrutement peut connaitre un déferlement d appels en janvier!

Oui, tout est possible. Il ya 2 ans, il ya eut 120 appelés en janvier. Alors pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sab, j habite à plaisir dans les yvelines.

pour kouetkouet, oui il faudrait faire quelque chose.. j avais proposé de faire comme sur paris, faire des pétitions dans les écoles demandant plus de profs, donc nous, les parents signent facilement. peut etre pourrions nous aussi faire d autres choses aussi.. à pres tout il va y avoir une émission bientot sur les lc et apparemment plutot critique... ne pourrions nous pas faire pencher la balance dans les médias.. je vais loin je sais, mais avec ce qu il se passe en ce moment, je pense qu il serait facile de prouver l importance de classe de petit nombre etc.... qu en pensez vous? je vais trop loin?

Non, tu ne vas pas trop loin mais est-ce qu'on voudra nous écouter. Il est évident que se servir de l'information peut nous rendre service mais personnellement je ne sais où ni à qui m'adresser. Pourquoi pas joindre Canal + pour voir si on peut participer à cette émission. Quand je dis au gens que si je ne suis pas appelée, je n'ai plus qu'à repasser le concours, ils sont scandalisés. Franchement nous avons le niveau, il serait bien de dénoncer notre situation mais je ne sais pas comment faire et il faut agir vite, le temps passe vite. Faire des lettres, prendre des contacts et voire si quelqu'un s'intéresse à nous pauvre liste complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...