Aller au contenu

LC 2005-2006 Versailles (3)


lilie2fr

Messages recommandés

je viens d'appeler le rectorat, ils no'ont pas voulu me donner d'info, si ce n'est ce que l'on sait déjà. Mais à dire vrai, je crois que je ne suis pas une bonne enquêteuse !  detective.gif

c est pas tes dons qui st en cause! je crois q ils ne savent pas vraiment: la dame m a dit q ce n est pas l 'ia qui decide mais le recteur! dc c est le rectorat qui ont l info mais ils ne repondent pas! peut etre q les appels vt bientot arriver et le rectorat est occupé avc ça!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    333

  • SAB78

    313

  • fify

    116

  • aure2005

    89

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour tout le monde! :)

bon courage à tous et souhaitez moi aussi bonne courage pr le crpe2006! il est dur! :blush:  :thumbsup:  :thumbsup:

L'histoire , tu l'as pris en mineur ou majeur ? Moi, je l'ai en mineur et quel livre as-tu ?

alors j ai mis histoire en mineur. Mais j ai pas encore un livre conseqent! je regarde un livre qui s appelle l histoire de france, coll reperes pratiques, ed nathan: c est une espèce de momento de l histoire de frce avc un synthèse tres condensée sur chaq periode! pr moi c bien j ai une vision tres precise de l hist françse ainsi! apres je regarderai d autres avc plus dvlopements! :thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sab78, j'ai pris histoire en mineur aussi, et j'ai trouvé que le guide du maître du manuel d'histoire cycle 3 chez Magnard était un bon début. Sinon, notre prof d'histoire nous a conseillé "repères pratiques : histoire de France " (Je l'ai trouvé en peu bref, et pas très clair car il s'agit d'une énumération de dates) et "histoire de France de Jean carpentier (il n'est pas très agréable à lire, du coup, j'ai même pas essayé !)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sab78, j'ai pris histoire en mineur aussi, et j'ai trouvé que le guide du maître du manuel d'histoire cycle 3 chez Magnard était un bon début. Sinon, notre prof d'histoire nous a conseillé "repères pratiques : histoire de France " (Je l'ai trouvé en peu bref, et pas très clair car il s'agit d'une énumération de dates) et "histoire de France de Jean carpentier (il n'est pas très agréable à lire, du coup, j'ai même pas essayé !)

Bon courage

"repères pratiques : histoire de France " ah mais c est cemui q je potasse alors! j en parlais avc sab78! perso j aime bien avoir d abord une vision gnrle! et celui là en donne une bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, je n'ai travaillé qu'avec le guide du maître du manuel de sciences (64 enquêtes pour comprendre le monde), sinon, il y a aussi celui du Tavernier (les 2 ont été recommandés par notre prof l'an passé). Sinon, il y a aussi "l'épreuve de sciences et techno" chez ellipses (il est plutôt poussé dans certains domaines, mais je pense que cela peut-être utile étant donné le changement de l'épreuve, qui nous oblige, je pense, à être plus porté sur nos connaissances)

je vous laisse, je vais chercher ma petiote, je suis en retard ouhlalala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l' histoire , j' ai le Hachette education et il a l' air pas mal.En plus, à la fin de chaque chapitre, ils posent des questions pour la composante mineure (ça donne une idée de ce qu' on pourrait nous demander).Pour Margalex, non je n' y suis pas allée non plus :j' ai de + en + de mal à me motiver pour allaer là- bas!Que pensez-vous de l' info des éventuels 300 appelés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

margalex: auraix tu un livre en science à me conseiller? J AI PRIS SC EN MAJEUR alors q le prg est tres lourd!

Bonjour,

Je vous lis depuis un moment déjà et je voudrais tous vous remercier pour les nombreux appels aux IA et au rectorat. :applause:

J'ai également pris sciences en majeure et il existe un livre conçu spécialement pour le concours:

LES SCIENCES ET LA TECHNOLOGIE AU CONCOURS DE PROFESSEUR DES ECOLES chez Hachette Education.

Il a été écrit par pes profs de l'IUFM de Cergy et a été mis à jour pour le concours 2006. J'ai travaillé sur l'ancienne édition l'année dernière et je le trouve assez complet au niveau des connaissances. En revanche il y a beaucoup moins de choses sur la pédagogie mais il est difficile de faire un livre avec les séquences pour toutes les notions et tous les niveaux, malheureusement. :cry:

Je ne dis pas que ce livre est parfait mais il constitue déjà une bonne base.

Bon courage à tous

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Meyya, je suis d' accord avec toi en ce qui concerne le livre de sciences, il m' a bien aidé l' année dernière.Je vois que tu es 65ème ,nous ferons peut- être partie de la même vague si toutefois elle arrive jusqu' à nous (67ème pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...