Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je viens d'appeler le rectorat, ils no'ont pas voulu me donner d'info, si ce n'est ce que l'on sait déjà. Mais à dire vrai, je crois que je ne suis pas une bonne enquêteuse !  detective.gif

c est pas tes dons qui st en cause! je crois q ils ne savent pas vraiment: la dame m a dit q ce n est pas l 'ia qui decide mais le recteur! dc c est le rectorat qui ont l info mais ils ne repondent pas! peut etre q les appels vt bientot arriver et le rectorat est occupé avc ça!!! :)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aioka

333

• SAB78

313

• fify

116

• aure2005

89

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
bonjour tout le monde! :)

bon courage à tous et souhaitez moi aussi bonne courage pr le crpe2006! il est dur! :blush:  :thumbsup:  :thumbsup:

L'histoire , tu l'as pris en mineur ou majeur ? Moi, je l'ai en mineur et quel livre as-tu ?

alors j ai mis histoire en mineur. Mais j ai pas encore un livre conseqent! je regarde un livre qui s appelle l histoire de france, coll reperes pratiques, ed nathan: c est une espèce de momento de l histoire de frce avc un synthèse tres condensée sur chaq periode! pr moi c bien j ai une vision tres precise de l hist françse ainsi! apres je regarderai d autres avc plus dvlopements! :thumbsup::thumbsup:

Posté(e)

Sab78, j'ai pris histoire en mineur aussi, et j'ai trouvé que le guide du maître du manuel d'histoire cycle 3 chez Magnard était un bon début. Sinon, notre prof d'histoire nous a conseillé "repères pratiques : histoire de France " (Je l'ai trouvé en peu bref, et pas très clair car il s'agit d'une énumération de dates) et "histoire de France de Jean carpentier (il n'est pas très agréable à lire, du coup, j'ai même pas essayé !)

Bon courage

Posté(e)

SAB78: j ai aussi les cours du CNED qui datent de 1994! mais bon ça m aide aussi stt q il y a une bibliog dedans voilà!

Posté(e)
Sab78, j'ai pris histoire en mineur aussi, et j'ai trouvé que le guide du maître du manuel d'histoire cycle 3 chez Magnard était un bon début. Sinon, notre prof d'histoire nous a conseillé "repères pratiques : histoire de France " (Je l'ai trouvé en peu bref, et pas très clair car il s'agit d'une énumération de dates) et "histoire de France de Jean carpentier (il n'est pas très agréable à lire, du coup, j'ai même pas essayé !)

Bon courage

"repères pratiques : histoire de France " ah mais c est cemui q je potasse alors! j en parlais avc sab78! perso j aime bien avoir d abord une vision gnrle! et celui là en donne une bien!

Posté(e)

margalex: auraix tu un livre en science à me conseiller? J AI PRIS SC EN MAJEUR alors q le prg est tres lourd!

Posté(e)

L'année dernière, je n'ai travaillé qu'avec le guide du maître du manuel de sciences (64 enquêtes pour comprendre le monde), sinon, il y a aussi celui du Tavernier (les 2 ont été recommandés par notre prof l'an passé). Sinon, il y a aussi "l'épreuve de sciences et techno" chez ellipses (il est plutôt poussé dans certains domaines, mais je pense que cela peut-être utile étant donné le changement de l'épreuve, qui nous oblige, je pense, à être plus porté sur nos connaissances)

je vous laisse, je vais chercher ma petiote, je suis en retard ouhlalala

Posté(e)

Je vais aussi m'occuper de mes enfants, a plus tard .

Posté(e)

En ce qui concerne l' histoire , j' ai le Hachette education et il a l' air pas mal.En plus, à la fin de chaque chapitre, ils posent des questions pour la composante mineure (ça donne une idée de ce qu' on pourrait nous demander).Pour Margalex, non je n' y suis pas allée non plus :j' ai de + en + de mal à me motiver pour allaer là- bas!Que pensez-vous de l' info des éventuels 300 appelés?

Posté(e)
margalex: auraix tu un livre en science à me conseiller? J AI PRIS SC EN MAJEUR alors q le prg est tres lourd!

Bonjour,

Je vous lis depuis un moment déjà et je voudrais tous vous remercier pour les nombreux appels aux IA et au rectorat. :applause:

J'ai également pris sciences en majeure et il existe un livre conçu spécialement pour le concours:

LES SCIENCES ET LA TECHNOLOGIE AU CONCOURS DE PROFESSEUR DES ECOLES chez Hachette Education.

Il a été écrit par pes profs de l'IUFM de Cergy et a été mis à jour pour le concours 2006. J'ai travaillé sur l'ancienne édition l'année dernière et je le trouve assez complet au niveau des connaissances. En revanche il y a beaucoup moins de choses sur la pédagogie mais il est difficile de faire un livre avec les séquences pour toutes les notions et tous les niveaux, malheureusement. :cry:

Je ne dis pas que ce livre est parfait mais il constitue déjà une bonne base.

Bon courage à tous

Marie

Posté(e)

Bonjour Meyya, je suis d' accord avec toi en ce qui concerne le livre de sciences, il m' a bien aidé l' année dernière.Je vois que tu es 65ème ,nous ferons peut- être partie de la même vague si toutefois elle arrive jusqu' à nous (67ème pour moi).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...