Aller au contenu

LC 2005-2006 Versailles (3)


lilie2fr

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous lis depuis un moment déjà et je voudrais tous vous remercier pour les nombreux appels aux IA et au rectorat. :applause:

J'ai également pris sciences en majeure et il existe un livre conçu spécialement pour le concours:

LES SCIENCES ET LA TECHNOLOGIE AU CONCOURS DE PROFESSEUR DES ECOLES chez Hachette Education.

Il a été écrit par pes profs de l'IUFM de Cergy et a été mis à jour pour le concours 2006. J'ai travaillé sur l'ancienne édition l'année dernière et je le trouve assez complet au niveau des connaissances. En revanche il y a beaucoup moins de choses sur la pédagogie mais il est difficile de faire un livre avec les séquences pour toutes les notions et tous les niveaux, malheureusement. :cry:

Je ne dis pas que ce livre est parfait mais il constitue déjà une bonne base.

Bon courage à tous

Marie

Salut Marie

Ne serais-tu pas dans le groupe FA19 à Cergy? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    333

  • SAB78

    313

  • fify

    116

  • aure2005

    89

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour tout le monde! :)

voila j ai appellé com j avais promis resultats:

- IA91: ne veut me donner aucune infos en disant q c est le restorat qui decide du nb de recrutements des dates etc! q l IA exprime juste ses besoins mais ne decide pas! et evidement elle refuse de me dire la quantité de ses besoins!

- le rectorat: appelé à ce n° 0130834318 (donné sur le post) ne repond pas!

Par contre j ai appellé la division des examens au n° 0139236131 PR SIGNALER MON DEMENAGEMENT  et leur donner mes nlles coordonnées;[...] elle a confirmé le rang 106! elle a fini par me dire spontanement  q les appels seraient plus autour de 300 environ mais pas plus et dc moi je ne serais pas concernée!!!

elle a dit 300 appels! mais je ne sais pas si ce service est bien informé des recrutements prevus maic c est un  service de l academ versailles! apparement ça correspond aux recrutements prevus depuis le debut non? VOILa je veux pas vs donner de faux espoirs mais je vs donne l info com j l ai eu!

bon courage à tous et souhaitez moi aussi bonne courage pr le crpe2006! il est dur! :blush:  :thumbsup:  :thumbsup:

MARGALEX: peux tu tenter ta chance auprés du rectorat!

Hello tout le monde !!!

Fify merci pour ces infos, c'est que comme ça que l'on avance !

cela dit, je pense que le service en question n'est pas à même de faire de bonnes estimations, ce n'est pas le service concerné et les infos entre service ne circulent pas forcémment de manière très efficace ...

de plus rappelez vous que les remontées de listes ont été 4 fois moins importantes que l'année dernière où le rang 300 n'avait pas été atteint !

personellement j'espere pour le rang 200 mais je me fais peu d'illusions pour le 250ème alors le 300ème pour moi c'est de l'utopie !

j'espère me tromper mais ce serait dommage d'espérer pour rien, non ?

Hello !

Titine78, je ne suis pas allée en cours vendredi, j'ai eu des problèmes pour faire garder mes enfants. D'ailleurs, je n'y suis pas allée non plus samedi, et toi ?

Sinon, j'ai appelé ce matin les 4 IA, le 78 et le 92 ne répondent pas, j'essaierai plus tard. Par contre, l'IA du 91 m'a confirmé leur demande de recrutement, qui apparemment devrait comprendre entre 10 et 20 personnes (tout petit nombre m'a-t-on dit), peut-être pour début décembre.(cette dame ne connaissait pas la date, il s'agit d'une supposition). Quant à l'IA du 95, la dame m'a expliqué que la liste complémentaire en était au rang 102, et que le département n'était plus en surnombre à l'heure actuelle.

Voili voilou !

ciao et à plus

Margalex , comme pour Fify, merci beaucoup !

le 95 qui n'est plus en surnombre, la confirmation d'un petit nombre d'appelés par l'IA du 91 (c'est toi qui dit 10 à 20 ou c'est la personne qui t'a répondu ?), voilà de quoi nous rassurer et SURTOUT de quoi attendre sereinement les choses !

je crois qu'il n'y a rien de pire que le doute !

Courage tout le monde, on va y arriver ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redunion, je confirme que c'est elle qui m'a dit entre 10 et 20. Alors, nous verrons bien, j'avais misé sur 30, je crois que ça n'est pas moi qui paiera un coup à boire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous lis depuis un moment déjà et je voudrais tous vous remercier pour les nombreux appels aux IA et au rectorat. :applause:

J'ai également pris sciences en majeure et il existe un livre conçu spécialement pour le concours:

LES SCIENCES ET LA TECHNOLOGIE AU CONCOURS DE PROFESSEUR DES ECOLES chez Hachette Education.

Il a été écrit par pes profs de l'IUFM de Cergy et a été mis à jour pour le concours 2006. J'ai travaillé sur l'ancienne édition l'année dernière et je le trouve assez complet au niveau des connaissances. En revanche il y a beaucoup moins de choses sur la pédagogie mais il est difficile de faire un livre avec les séquences pour toutes les notions et tous les niveaux, malheureusement. :cry:

Je ne dis pas que ce livre est parfait mais il constitue déjà une bonne base.

Bon courage à tous

Marie

Salut Marie

Ne serais-tu pas dans le groupe FA19 à Cergy? :P

Je suis repérée!!!! :ninja:

Oui Fabienne, c'est bien moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

margalex, meyya: merci pr les references des livres! je vois q il y a pas mal de choix! j espere q ça le fera car depuis 15 ans q j ai eu le bac(dern anée de science) j en ai bcp oublié de choses! une revision sommaire l année derniere! mais une bonne s impose cette année si veux le reussir! merci encore!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tout le monde!!

si seulement l info des 300 pouvait etre une info sure!!! on croise les doigts, moi ca m irait parfaitement!

sinon, pour ce qui est de se remettre au travail, c est vrai que ce n est pas très facile... il faudrait qu on se motive mutuellement!

certain seraient ils motivés pour qu on se rencontre et qu'éventuellement on se réserve une journée par semaine pour bosser ensemble?

bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à votre avis, quand ils parlent de 300 appelés, cela veut dire qu'ils iront jusqu'à environ 300 sur la liste ou bien 322 ??? en gros, comptent-ils les 22 qui sont remontés en LP ?

C'est primordial pour moi, sachant que je suis 297ème !!! En gros, pile là où il ne faut pas !!!!

Kik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à votre avis, quand ils parlent de 300 appelés, cela veut dire qu'ils iront jusqu'à environ 300 sur la liste ou bien 322 ??? en gros, comptent-ils les 22 qui sont remontés en LP ?

C'est primordial pour moi, sachant que je suis 297ème !!! En gros, pile là où il ne faut pas !!!!

Kik

c'est vrai que la question peut être posée... mais je ne pense pas que ce soit nous qui ayons la réponse...il faudrait demander à la personne de l'IA qui a répondu, et puis je pense qu'elle compte dedans les personnes qui se désistent également...

cependant, je persiste à pender que 300 est un nombre trop optimiste malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain seraient ils motivés pour qu on se rencontre et qu'éventuellement on se réserve une journée par semaine pour bosser ensemble?

bonne journée à tous!

je serais partante stt si on peut se regrouper! perso je suis sur le val d oise et toi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à votre avis, quand ils parlent de 300 appelés, cela veut dire qu'ils iront jusqu'à environ 300 sur la liste ou bien 322 ??? en gros, comptent-ils les 22 qui sont remontés en LP ?

C'est primordial pour moi, sachant que je suis 297ème !!! En gros, pile là où il ne faut pas !!!!

Kik

La dame m a dit 300 environ et au maximum! amintenant restons prudent et attendons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à votre avis, quand ils parlent de 300 appelés, cela veut dire qu'ils iront jusqu'à environ 300 sur la liste ou bien 322 ??? en gros, comptent-ils les 22 qui sont remontés en LP ?

C'est primordial pour moi, sachant que je suis 297ème !!! En gros, pile là où il ne faut pas !!!!

Kik

La dame m a dit 300 environ et au maximum! amintenant restons prudent et attendons!

je rappelle q elle m a fait cette reponse par rapport à mon propre rang (433 initial) en disant q je risq pas d etre appellée et q u maxi les appels seraient au nb de 300 et pas audela!voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain seraient ils motivés pour qu on se rencontre et qu'éventuellement on se réserve une journée par semaine pour bosser ensemble?

bonne journée à tous!

je serais partante stt si on peut se regrouper! perso je suis sur le val d oise et toi? :)

J'habite dans les yvelines, à plaisir, je peux cependant me déplacer, ou même recevoir un "petit" nombre chez moi (je suis dans un 2 pieces...)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...