Aller au contenu

LC 2005-2006 Versailles (3)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    333

  • SAB78

    313

  • fify

    116

  • aure2005

    89

Membres les plus actifs

Images publiées

salut aioka!

je veux bien appler le mardi!

je vois q mem ta signature porte la trace de ton scepticisme!!

garde qd meme espoir! on verra bien! :thumbsup:  :thumbsup:  :whistling:

Bah, on verra en effet.

Mais "peu d'espoirs" ça exprime bien ce que je pense en effet.

Je te note pour Mardi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le topic de Creteil pour voir.

Ils ont une situation évidemment plus facile mais je constate trois choses très différentes en plus:

- leurs IA et rectorat communiquent bien plus.

- Les syndicats collaborent et ne font pas que donner des fausses infos ou du réchauffé.

- Ils sont très mobilisés.

Nous, les IA ne disent rien (c'est meme carrément hostile dans le 78), le rectorat nous regarde de haut, les syndicats s'en foutent totalement...

Bref, à la fois la situation est difficile, le recteur veut économiser sur la qualité de l'enseignement mais en plus, il y a un laisser-aller général.

Alors nous on fait ce qu'on peut, on téléphone, on communique mais pourquoi ne pas passer à la vitesse supérieure ? Des pétitions (PE, direction d'écoles et parents) pour réclamer que les manques soient comblés.

Car ce n'est pas le cas. On ne pas me dire qu'il n'y a eu que 15 (environ) départs (mort, dépression, accident, maladie, maternité...) dans tout le 91 en trois mois.

Donc il y a des petits qui sont regroupés et des PE qui ont 40 gosses en classe.

Voilà le coup de gueule du soir.

On fait à l'enseignement ce qu'on fait du reste du pays: on privilégie le profit à l'emploi et aux services publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le topic de Creteil pour voir.

Ils ont une situation évidemment plus facile mais je constate trois choses très différentes en plus:

- leurs IA et rectorat communiquent bien plus.

- Les syndicats collaborent et ne font pas que donner des fausses infos ou du réchauffé.

- Ils sont très mobilisés.

Nous, les IA ne disent rien (c'est meme carrément hostile dans le 78), le rectorat nous regarde de haut, les syndicats s'en foutent totalement...

Bref, à la fois la situation est difficile, le recteur veut économiser sur la qualité de l'enseignement mais en plus, il y a un laisser-aller général.

Alors nous on fait ce qu'on peut, on téléphone, on communique mais pourquoi ne pas passer à la vitesse supérieure ? Des pétitions (PE, direction d'écoles et parents) pour réclamer que les manques soient comblés.

Car ce n'est pas le cas. On ne pas me dire qu'il n'y a eu que 15 (environ) départs (mort, dépression, accident, maladie, maternité...) dans tout le 91 en trois mois.

Donc il y a des petits qui sont regroupés et des PE qui ont 40 gosses en classe.

Voilà le coup de gueule du soir.

On fait à l'enseignement ce qu'on fait du reste du pays: on privilégie le profit à l'emploi et aux services publics.

EH oui ! Je crois que tu analyse fort bien la situation. Tout le monde s'en fout des lc, si ils en ont besoin ils en prennent sinon nous sommes jetés. C'est inadmissibe mais c'est comme ça depuis des années, tu rajoutes des restrictions budgétaires. Et voilà où nous en sommes.

Et de plus nous sommes souvent peu appréciés et pourtant ils nous manquaient pas grand chose pour être admis, c'est révoltant mais je ne suis pas sûre que l'on puisse faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sab, toujours présente !

je suis de ton avis, la situation dépeinte par Aioka, est, je suis certaine, tout-à-fait juste, mais franchement, on ne peut rien y faire !!

Je crois que Créteil est dans un état catastrophique comparé au notre, d'où les appels massifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te laisse, je vais grailler un peu, j'ai la dalle. je viens juste de rentrer de cours.

Peut-être à tout à l'heure, j'aime bien me reconnecter furtivement dans le courant de la soirée,mais tu me démasques souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...