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Posté(e)

Bonjour

j'ai besoin d'un peu d'aide

je travaille sur la synthese du devoir n°1 du CNED

j'ai bien compris le theme sur l'utilité des ecrits intermédiaires

mais voila je ne trouve pas de divergences et du coup j'arrive pas à dégager de problématique ni de plan bien sur

croyez vous qu'il est important de prendre en considération que 2 des textes se limitent au collège?

voila je suis perdue et il ne me reste pas beaucoup de temps pour le renvoyer

avez vous des pistes de travail

bises à tous

Posté(e)

Bonjour

j'ai besoin d'un peu d'aide

je travaille sur la synthese du devoir n°1 du CNED

j'ai bien compris le theme sur l'utilité des ecrits intermédiaires

mais voila je ne trouve pas de divergences et du coup j'arrive pas à dégager de problématique ni de plan bien sur

croyez vous qu'il est important de prendre en considération que 2 des textes se limitent au collège?

voila je suis perdue et il ne me reste pas beaucoup de temps pour le renvoyer

avez vous des pistes de travail

bises à tous

Posté(e)

Coucou Fran48, je te conseille d'aller voir sur le post consacré aux organismes de formation, dedans, on parle des devoirs du cned, notamment la synthèse !!!

De plus, pour la problématique, cette année elle est donnée, c'est sur le site du Cned !! :blush:

Voilà, déjà une bonne chose, on nous donne la problématique, maintenant il faut trouver une bonne méthode !!! :huh:

Gros bisous

Bon courage

:wub::wub:

Posté(e)
Bonjour

j'ai besoin d'un peu d'aide

je travaille sur la synthese du devoir n°1 du CNED

j'ai bien compris le theme sur l'utilité des ecrits intermédiaires

mais voila je ne trouve pas de divergences et du coup j'arrive pas à dégager de problématique ni de plan bien sur

croyez vous qu'il est important de prendre en considération que 2 des textes se limitent au collège?

voila je suis perdue et il ne me reste pas beaucoup de temps pour le renvoyer

avez vous des pistes de travail

bises à tous

salut fran

j'ai envoyé mon devoir de français , il ya 3 semaines et je n'ai toujours pas reçue ma copie.

mais , moi non plus je n'ai pas trouvé que les textes s'opposaient, donc j'ai orienté ma problématique sur l'utilité "des écrits intermédiaires " les 3 auteurs font des constats sur les "ecrits intermédiaires"

mon plan était :

1) interet des ectits intermediaires

2) les enjeux

j'ai fais un plan en 2 partie pour cette 1ere synthèse.

voila , je ne sais pas si cela va t'aider .

PS : faire le liens avec les ecrits dit "traditionnels"

Posté(e)

Excuse Fran50 !!! :P

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis 48 !!! :D:huh:

Bisous

:wub:

Posté(e)

merci pour ta réponse

j'avais donc pas si mal lu il n'y a pas d'opposition, et c'est vrai que je pensais l'orienter ainsi mais mon plan s'éparpille c'est tellement plus simple quand il y a divergence!

est ce que tu t'es penchée sur la situation en collège?

parce que à vrai dire le brouillon est constemment utilisé en primaire

et est ce que interet et enjeux c'est pas presque pareil??

je l'ai dit je suis tres nulle dans ce domaine et j'ai besoin de travailler :cry:

Merci encore

d'autres pistes sont les bienvenues

Posté(e)
merci pour ta réponse

j'avais donc pas si mal lu il n'y a pas d'opposition, et c'est vrai que je pensais l'orienter ainsi mais mon plan s'éparpille c'est tellement plus simple quand il y a divergence!

est ce que tu t'es penchée sur la situation en collège?

parce que à vrai dire le brouillon est constemment utilisé en primaire

et est ce que interet et enjeux c'est pas presque pareil??

je l'ai dit je suis tres nulle dans ce domaine et j'ai besoin de travailler :cry:

Merci encore

d'autres pistes sont les bienvenues

je suis d'accord avec toi , c'est tellement plus simple quand les textes s'opposent!!

dans ma synthèse , je n'ai pas parlé du collège , j'ai mentionné l'objectif final qui est d'amener les élèves vers une meilleure maitrise de l'écriture.

je consulte mes brouillons et je reviens!

Posté(e)

il faut considéderer ces brouillons comme une aide à l'apprentissage de l'écriture, et non comme une perte de temps.

car l'élève est en situation d'observation et d'organisation de son écrits , cette construction se fait par étape (a ti de définir et d'expliquer)

l'élève soit passer par des operations de planifications. struturation des idées, du texte à produire etc....

dans ce dossier , les auteurs abordent aussi la pensée de l'élève , la confiance en soi, l'observation etc...

j'ai parlé aussi de l'évolution historique de l'écrit car un des textes en parle.

voilà quelques pistes de travail .

mais je tiens à préciser que je n'ai pas reçue la correction , donc je ne sais pas si c'est juste ou pas !!

Posté(e)
Excuse Fran50 !!!  :P

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis 48 !!!  :D  :huh:

Bisous

:wub:

Merci Anniou de ton aide

je vais de suite faire un tour

et je vous tiens au courant

Bises

Posté(e)

Fran 50

merci de ne pas ouvrir plusieurs fois le même post.

Utilises toujours le même pour un sujet identique

:)

Posté(e)
Fran 50

merci de ne pas ouvrir plusieurs fois le même post.

Utilises toujours le même pour un sujet identique

:)

je sais mais c'est parceque j'ai fais un retour en arrière et du coup mon sujet a été posté 2 fois :cry:

désolée pour le désagrément

bises à tous

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