annelylou Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 dans ma classe, dans le coin ou travaillent les CP/CE1 j'ai un tableau blanc sans ligne. J'aurai bie fait des lignes au marqueur, mais si l'an prochain j'y suis plus et que la collègue s'oraganise autrement elle en voudra plus des lignes!!! y'aurait-il une autre solution??
papou Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 oui bien sur.... le feutre indélébile: il s'efface à l'alcool à bruler.... (à l'alcool tout court aussi je crois) J'utilisais cette astuce pour tracer mon grand tableau d'activités en colo quand j'étais directrice, à la fin de la session on effaçait tout avec l'alcool à brûler
ratatouille Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 Ou alors tu commandes un petit tableau blanc à lignes. L'avantage : tu peux préparer tes textes dessus et ne l'afficher qu'au dernier moment. En plus, je crois que ce n'est pas trop cher. B)
océane Posté(e) 18 octobre 2003 Posté(e) 18 octobre 2003 il est peut être trop tard, mais sans le faire exprès( j'avais fait une betise ! ), j'ai remarqué que le feutre indélébile s'enlevait en récrivant par dessus avec un feutre effaçable a sec, et après, pour que ce soit net sans être agressif pour le tableau blanc, on nettoie avec un produit pour les vitres !!!! voilou !
laetitia Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 c'est peut-être un peu tard aussi...mais si l'alcool à brûler ne fonctionne pas, y'a l'acétone qui marche bien aussi (en grande surface sans pb...) laetitia
Messages recommandés