fatouone Posté(e) 28 octobre 2005 Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Bonjour! je prepare le concours via le CNED pour l'academie de Créteil et je me posais des questions sur la suite des evenements à la fin de la pe2. Avez vous une idée des villes les plus difficiles à avoir dans le 94? En gros, à la sortie de l'iufm, a-ton le plus de chances de se retrouver à l'ouest ou à l'est du departement ? Bon, je sais, j'anticipe un peu, mais m'imaginer à l'iufm c'est ma façon à moi de me motiver pour le concours... :P Merci pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilou_boubou Posté(e) 30 octobre 2005 Partager Posté(e) 30 octobre 2005 Bon, sur 8 copines, on est 7 à l'ouest du departement... donc, c sur, St Maur, c'est pas pour toute suite. Je precise que pour 4 d'entre nous, nous avions 25ans, la plus jeune ayant 22 ans. Et ausune de nous n'était sur LC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fatouone Posté(e) 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2005 Bon, sur 8 copines, on est 7 à l'ouest du departement... donc, c sur, St Maur, c'est pas pour toute suite.Je precise que pour 4 d'entre nous, nous avions 25ans, la plus jeune ayant 22 ans. Et ausune de nous n'était sur LC. <{POST_SNAPBACK}> Et bien tu confirmes ce que je pensais et ça me rassure! Je sais, il y a des coins vraiment pas evidents du tout mais j'y habite deuis que j'y suis née et je serais super contente de pouvoir rester dans mes quartiers favoris! Mais bon, je n'y suis pas encore, il y a comme qui dirait une petite chose de rien à faire avant! :P Merci pour ta réponse et bon courage à vous toutes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
paradis Posté(e) 17 janvier 2006 Partager Posté(e) 17 janvier 2006 Bonjour, Je voudrais entrer en PE1 l'année prochaine et moi aussi je me pose plein de questions au cas où je deviendrai PE un jour. Vous avez signé vos messages MAD ou AVS-Co : j'avoue ne pas connaître ce que veulent dire ces sigles, mais j'ai l'impression que çà voudrait dire que vous n'avez pas de poste fixe puisque d'après ce que j'ai compris il faut plusieurs années sur Créteil pour avoir un poste fixe. Quelle est la tactique à adopter alors ? Suite à la réussite au concours , une fois qu'on est affecté sur un département, un truc si on veut d'éviter trop de transports en commun est-il d'essayer d'habiter dans un coin du département qui permettra de relier assez rapidement les différentes écoles où on travaillera ? C'est à dire au milieu du département ???? Et ensuite d'éventuellement déménager à nouveau pour se rapprocher de son poste devenu fixe qu'il soit dans ce département ou ailleurs ? Ayez pitié d'une pauvre future PE1 (enfin j'espère ...) qui essaye de comprendre comment tout çà marche ! :o Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilou_boubou Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Paradis, Cette question semble tres importante pour toi, vu que tu la poses un peu partout. Ne t'inquiete pas encore de l'organisation géographique de tes futur poste! Essaye deja de te concentrer sur le concours et/ou sur l'entrée en PE1. Tu as encore le temps de voir. Il faut deja voir dans quel departement tu seras. Le 77 est grand, Le 94 et 93 bcp plus desservies par les transport, mais avec bcp de bouchons... Il faut aussi voir quelles sont tes envie: Remplacente dna sun premier temps? AIS? Elem ou mater en ZEP??? Moins le poste que tu demandes est rechercher, plus tu as de chance de l'avoir rapidement à titre definitif. Et puis le moement venue, les syndicats, et le forum seront là si tu as besoin de conseils. Bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
paradis Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Merci pour tes infos. Je revendique de m'inquiéter pour l'organisation géographique de mon futur poste plutôt que de découvrir au dernier moment que devrais avoir 3 à 4 h de transports par jour ou autres contraintes non prévues. Autant connaître toutes avantages/inconvénients d'un futur métier avant de s'y engager réellement. Tu as écrit être à l'est du 94 comme 7 de tes copines et j'ai donc compris que vous aviez un poste fixe alors que j'avais lu dans un autre post que sur Créteil, on n'avait pas de poste fixe avant des années. Il y a visiblement quelque chose qui m'échappe (peut-être la signification de MAD par exemple ...). Ludivine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilou_boubou Posté(e) 19 janvier 2006 Partager Posté(e) 19 janvier 2006 J'habite l'est du departement, et je compte bien y rester. Je suis à vitry, donc à l'ouest du departement, sur un poste provisoire, et je compte le redemander l'année prochaine. Je n'ai que 35 min de voiture par trajet donc 1H10 de transport par jour. J'etait MAD: mise à disposition d'une circonscription: je n'ai eu un poste que fin septembre et j'ai changer pour avoir un poste à l'année le 3 nov, mais c'etait une disposition exeptionnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
paradis Posté(e) 20 janvier 2006 Partager Posté(e) 20 janvier 2006 Le 94 et ses bouchons ne sont donc pas pour toi finalement et tout a l'air de rouler : c'est bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilou_boubou Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Ba si quand même, je mets 35 minutes à faire 7 kilometres! Mais en transport, il me faudrait prendre 3 bus differents, ou alors remonté dans Paris en RER A pour prendre enfin le RERC, bref dans les 2 cas transport en commun, il me faudrait 1H20. Et donc j'ai du acheter une tututre... et j'arrive à 8H00 à l'école pour 9H. sinon apres, je mets le doucle de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilou_boubou Posté(e) 14 avril 2006 Partager Posté(e) 14 avril 2006 ba oui puisque ce sont des postes reserver T1, mais comme ils sont aussi demander, ce sont souvent les mamans et les ex LC qui on est les postes reservés T1 à l'est, comme à l'ouest! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés