Aller au contenu

Comment faites vous des séances de poésie ?


didiche

Messages recommandés

A part mes lointains souvenirs de récitations de poésies à l'école primaire, je ne sais pas trop comment faire apprendre une poésie aux élèves, ou comment l'exploiter...

Comment faites vous dans les classes ? J'aimerais vraiment les faire travailler en groupe...

Merci d'avance pour vos idées ou expériences :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part mes lointains souvenirs de récitations de poésies à l'école primaire, je ne sais pas trop comment faire apprendre une poésie aux élèves, ou comment l'exploiter...

Comment faites vous dans les classes ? J'aimerais vraiment les faire travailler en groupe...

Merci d'avance pour vos idées ou expériences  :wub:

tu veux travailler une structure pour une réécriture ou travailler la mise en voix?

en poésie je demande à mes élèves de l'apprendre et de me la réciter une première fois comme ils en ont l'habitude ....en général je les écoute en faisant semblant de m'endormir sur leur phrases ronronnantes. un deuxième travail en groupe cette fois consiste à leur demander de trouver une façon original de me la réciter : en chantant, en échangeant, en se répondant. tu peux les aider dans ce travail d'expression en leur montrant l'exemple, un jeu consite à s'envoyer un ballon et celui qui le reçoit doit dire une phrase à toi de proposer un sentiment à exprimer ,une tonalité (murmure, crie).

pour la première lecture je fais souligner tous les mots qu'ils ne comprennent pas puis ont fait une explication de texte.

pour un travail d'éciture je suis pas douée alors généralement je leur fais à la manière de ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...