luisa 75 Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Voiilà, j'utilise Grindelire pour mes CP, et je suis le livre du maître. Quand on est dans ce cas-là, doit-on aussi faire des fiches de prep pour les séances de lecture? (Je pose cette question dans le cadre d'une inspection imminente...) Merci!
nathali99 Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Voiilà, j'utilise Grindelire pour mes CP, et je suis le livre du maître.Quand on est dans ce cas-là, doit-on aussi faire des fiches de prep pour les séances de lecture? (Je pose cette question dans le cadre d'une inspection imminente...) Merci! <{POST_SNAPBACK}> oui pour mon inspection, non pour mon travail de tous les jours :P
luisa 75 Posté(e) 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) 28 octobre 2005 Bon ben merci, pour moi ce sera pareil aussi alors...
Poupi Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 personnellement, j'ai besoin de me refaire la séance du manuel car il m'arrive souvent de ne pas tout faire, de changer certains trucs en fonction du niveau de mes élèves. Je n'indique pas toujours les compétences et l'objectif, c'est juste pour avoir une trame un peu détaillée des phases à mettre en oeuvre. La conseillère ne m'a fait aucun reproche à ce sujet.
del140330 Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 J'utilise Justine et on reprend la même méthodo pour chaque épisode , du coup j'ai fait une fiche méthodologie générale pour chaque séance de lecture Dans mon cahier journal j'y fait référence et je noter les exercices et les phrases spécifques à l'album
capucine Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Pareil que Poupi. je refais mes preps pour deux raisons: -je connais ensuite bien la séance à faire et donc je réussis mieux en classe - je change l'ordre suggéré par le manuel et je rajoute ou enlève certains points qui sont déjà acquis par les élèves ou dans l'autre cas pas assez acquis. Ma collègue qui a les autres niveaux ( CE1 au CM2) photocopie carrément les fiches des manuels. Effectivement si on suit le livre strictement c'est un gain de temps. Elle a été inspecté l'an dernier et on ne lui a rien dit, ceci est peut-etre du au fait qu'elle a plusieurs niveaux, je ne sais pas. Perso, je ne prendrais pas de risques....On ne sait jamais, ce qui peut etre normal pour certain ne l'est pas pour d'autres.
anne1 Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Comme mtl37 : une fiche générale à laquelle le fais référence dans mon cahier journal, une jolie fiche avec objectifs et tout et tout. Et une fiche plus spécifique à la lecture de l'épisode mais très succinte, les mots nouveaux, les trucs à penser, ce qui n'avait pas marché... mtl37, ça veut dire mtl dans l'Indre et Loire? Anne
Messages recommandés