Plume Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Bonjour, Je recherche une poésie que j'avais apprise étant gamine, je ne me souviens que de quelques vers: 3 noisettes au bout d'une brindille dansaient la capucine ......comme filles de roi Il est aussi question d'un escargot ("vieux sire étrange et fatigué") et d'un écureuil "le lutin de ces bois qui les a croqués" Si ça dit quelquechose à quelqu'un.... merci d'avance
Katamino Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Les noisettes Trois noisettes dans le bois, tout au bout d’une brindille dansaient la capucine vivement au vent en virant ainsi que des filles de roi. Du roi des nains, s’entend ; car à peine étaient-elles hautes comme bottes de grenouille et grosses comme un petit doigt ou comme cosses de pois. Un escargot vint à passer ; “mon beau monsieur, emmenez-moi dans votre carrosse ; je serai votre fiancée” disaient-elles toutes trois. Mais le vieux sire sourd et fatigué le sire aux quatre cornes, sous les feuilles ne s’est point arrêté ; et c’est l’ogre de la forêt, je crois, c’est le jeune ogre, gourmand et futé monseigneur l’écureuil qui les a croquées. Tristan KLINGSOR Est-ce la poésie que tu souhaitais ?
Plume Posté(e) 29 octobre 2005 Auteur Posté(e) 29 octobre 2005 Oui grand merci, c'est bien elle! Vite, dans mon ordi :P
Messages recommandés