Aller au contenu

l'énergie - cycle 3


stéphanie.vo

Messages recommandés

Je prépare ma prochaine séquence sur l'énergie, et je m'aperçois que j'ai besoin de me remettre à niveau sur les différentes sources d'énergie et leur classification (thermique, electrique, mécanique etc...), leur caractère épuisable ou non.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment me documenter efficacement et je n'arrive pas à mettre en place correctement ma progression avec des recherches et des expérimentations intéressantes :(

Connaissez-vous des sites, des livres pour m'aider ? (je suis déjà allée sur la main à la pâte et technoprimaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto réponds :P , j'ai fait une recherche sur le forum avec le mot-clé "énergie", tout bêtement :blush: , et j'ai trouvé pas mal de liens et de références déjà donnés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! je n'avais pas vu ton message avant, désolée :blush:

Je me suis servie de ce site : industrie.gouv, et puis j'ai carrément investi dans "64 enquêtes pour comprendre le monde - cycle 3" + le livre du maître chez Magnard. Pas donnés (14,5 euros + 19.5 euros) mais les séquences sont très bien faites je trouve, notamment pour l'énergie. Et dans le livre du maître, il y a des précisions importantes qui fournissent les connaissances indispensables, de la part de l'enseignant et aussi des élèves. Les expériences à effectuer demandent du matériel qu'on peut se procurer facilement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...