Aller au contenu

exéat Réunion

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voici un certain nombre de questions posées à plusieurs reprises à différents syndicats, à l'IA du 13, à l'IA de la Réunion, sans obtenir de réponse claire... alors peut-être que vous pourrez éclairer ma lanterne...

Nous sommes 2 T1 qui souhaiterions demander une mutation à la Réunion (rentrée 2007-2008, parce que je crois que pour la prochaine c'est trop tard).

Suivant les versions, c'est très facile parce qu'ils sont déficitaires, ou très dur, des années d'attente, ou facile pour les débutants parce qu'on n'a droit à aucune prime.... savez-vous ce qu'il en est vraiment ?

Quant à l'éventuel retour, je crois qu'on choisit son département (exéat-inéat) ?

Est-ce facile de revenir ? Moi je suis dans le 13, je pense que ça doit être facile, mais ma collègue travaille dans le 05, ne va-t-elle pas avoir des difficultés à y revenir ?

Nous sommes preneuses de tout renseignement, de toute expérience, ou adresse utile

Merci d'avance

Chris

Posté(e)

Bonjour !

Mon école compte une PE qui a 20 ans de métier. Elle a eu sa mutation l'année dernière pour la Réunion, sans trop de difficultés. MAIS cette année, lorsqu'elle a voulu revenir, cela n'a pas été possible car l'exéat lui a été refusé ! Il y a donc ici un grand besoin en enseignants. Pour ma part, je voudrais revenir dès que possible en métropole. Mais apparemment je vais devoir attendre un bon moment car les départements que je demande sont très durs à avoir. Et vu mon barême .... <_<

Posté(e)
Bonjour !

Mon école compte une PE qui a 20 ans de métier. Elle a eu sa mutation l'année dernière pour la Réunion, sans trop de difficultés. MAIS cette année, lorsqu'elle a voulu revenir, cela n'a pas été possible car l'exéat lui a été refusé ! Il y a donc ici un grand besoin en enseignants. Pour ma part, je voudrais revenir dès que possible en métropole. Mais apparemment je vais devoir attendre un bon moment car les départements que je demande sont très durs à avoir. Et vu mon barême .... <_<

Merci Nao.

Et toi, tu as passé le concours à la Réunion ?

Posté(e)

Pourquoi demander les ineat ?

Tu es T1, tu as le droit de participer aux permutations nationales. Le serveur ouvre bientôt sur I Prof et cela sera pour la rentrée 2006. Si vous êtes deux, vous faites des voeux liés. Après pour les chances, cela dépend des années et les seuls qui normalement peuvent te renseigner correctement, ce sont les syndicats.