salazie Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 bonsoir, avez-vous déjà une petite idée du choix de votre lecture ou tout du moins du thème, de l'auteur, du livre que vous aimeriez présenter le jour du concours? salazie
mena1 Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 Bon alors moi j'ai choisi ce livre, je ne suis pas encore sure et certaine de prendre ça car j'ai pas vraiment commencé à bosser la littérature de jeunesse. Je ne sais pas trop comment préparer cette matière... , ça me flippe un peu d'ailleurs!!!
zou67 Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Bonjour, Pour l'instant, je m'oriente vers un roman policier. Reste maintenant à savoir lequel... Je me laisse encore un peu de temps pour en lire plein et c'est vers le mois de mars/avril que j'en choisirai un
florianna Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Bonjour Pour ma part, ce sera le thème de l'Afrique. Je n'ai pas encore choisi l'oeuvre car je suis partagée entre plusieurs. Ce sera selon ce qu'il en ressortira de l'exploitation que je suis susceptible de pouvoir faire. merci pour le lien il est très intéressant Florianna
Anwamanë Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Bonjour salazie, Pour ma part ce sera sur l'environnement (étonnant non ? ) Et toi ? Bon courage !
salazie Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) 2 novembre 2005 merci pour vos réponses! c'est encore assez flou pour ma part car toutes les lectures que j'ai faites jusqu'ici me plaisent toutes (sauf magazin zinzin et le nuage immobile) du coup je ne sais pas trop quoi étudier comme thème! je cherche donc des pistes pédagogiques pour essayer de voir ce qui me plairait le meiux pour présenter le jour de l'oral! j'ai quand même une préférence pour le fantastique (le grimoire d'Arkandias) mais j'ai aussi adoré le hollandais sans peine et 2 graines de cacao! donc je vais continuer de réfléchir Affable, ton choix ne m'étonne pas mais il y a des titres de la liste qui traite ce thème? salazie
salazie Posté(e) 5 novembre 2005 Auteur Posté(e) 5 novembre 2005 je pense que je vais choisir le hollandais sans peine! j'ai bcp rit quand j'ai lu ce livre et en plus étant littéraire de formation et ayant étudié 3 langues, mon choix est justifié! bon ça peut changer en cours de route! je vous tiendrais au courant salazie
Marie-Claire Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 je crois que je vais tourner autour d'un thème, le roman d'apprentissage... j'ai déjà vu plusieurs titres qui peuvent m'intéresser dans la liste et si je peux le coupler au thème de la différence, ce sera encore mieux !
florianna Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Bonjour Pour ma part, ce sera un travail sur Philippe CORETIN avec l'Afrique de Zigomar. Florianna
Katimini Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Pour ma part ce sera sur l'environnement (étonnant non ? ) <{POST_SNAPBACK}> Même chose que toi Affable... L'éducation à l'environnement est un thème qui me touche beaucoup et plus j'y pense plus je me dis que c'est sur ce thème que je vais aborder l'épreuve de litérrature de jeunesse...
ortisse Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Moi ce sera probablement un roman avec une base historique (je pense aux orangers de Versailles mais je n'ai pas encore trouvé ce livre ). J'ai fais des études d'Histoire et c'est une vrai passion en plus je suis très interessée par les liens entre les différentes matières!
Globule76 Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 BonjourPour ma part, ce sera le thème de l'Afrique. Je n'ai pas encore choisi l'oeuvre car je suis partagée entre plusieurs. Ce sera selon ce qu'il en ressortira de l'exploitation que je suis susceptible de pouvoir faire. merci pour le lien il est très intéressant Florianna <{POST_SNAPBACK}> Bonjour Florianna, j'ai trouvé ceci par hasard, si ca peux t'aider http://www.contesafricains.com/ Bonne soirée et bonne semaine à tous
Messages recommandés