poupoupidoo Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 Tout d'abord bonjour à tous , je découvre ce site et trouve l'idée d'un forum assisants d'éducation très très chouette. Bon, voici ma question, dans l'école ou je bosse en tant qu'ae, il y a aussi 2AVS, attitrées à des enfants comportants de gros troubles du comportement. L'une d'elle suit un enfant pour la deuxième année.... Un véritable travail de confiance et un rèel projet pédagogique s'était peu à peu mis en place. Rentrée 2005, super tout roule, elle est de nouveau placée avec ce même gamin, elle reste donc dans l'école, le travail se poursuit.. Et là, à la veille des vacances de la toussaint, elle recoit un courrier lui indiquant qu'à la rentrée elle serait placée dans deux autres écoles, privés, partagée en deux motiés de mi temps.... Je trouve ça scandaleux la manière avec laquelle on nous considère vraiment comme des poins sans même se pencher un peu sur le coté socio psychologique de la chose. :o Du coup, elle n'a eu le temps de rien, ni aurevoir, ni rien du tout, le minot est complètement paummé, ne comprend pas, et l'on se retrouve à la place avec un nouveau jeune recruté par l'ANPE. C'est inadmissible. On a bien essayé d'appeller tous les bureaux qu'on a pu, mais rien n'y a fait. Comme elle dépend de la mission d'integration, c'est un peu le bordel comme situation.. Alors, ma question est toute bete, existe t'il un sindic pour nous défendre un peu?????? A quand le rassemblement pour faire mieux valoir notre (petite) profession???? Merci..
zozozoo Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 Alors, ma question est toute bete, existe t'il un sindic pour nous défendre un peu?????? A quand le rassemblement pour faire mieux valoir notre (petite) profession????Merci.. <{POST_SNAPBACK}> 1- elle n'avait pas de lieu d'exercice précisé sur son contrat? 2- les syndicats enseignants syndiquent les AE et quand ceux-ci sont assez nombreux montent des collectifs de défense en exemple pour les AE du secondaire: http://www.dijon.snes.edu/spip/rubrique.php3?id_rubrique=20 pour le primaire, le syndicat correspondant est le snuipp, mais les autres syndicats existent aussi téléphone à ceux de ton département pour savoir ce qu'ils font
poupoupidoo Posté(e) 29 octobre 2005 Auteur Posté(e) 29 octobre 2005 Son contrat de début d'année précisait qu'elle était attachée à un enfant précisément... Et puis ça n'a dérangé personne apparement puisqu'elle a été balayée ailleurs du jour au lendemain... Merci pour tes renseignements en tout cas... Il faudra que je lui transmette toutes ces infos...
zozozoo Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 Son contrat de début d'année précisait qu'elle était attachée à un enfant précisément... Et puis ça n'a dérangé personne apparement puisqu'elle a été balayée ailleurs du jour au lendemain... <{POST_SNAPBACK}> ça ne dérange personne si personne ne rue dans les brancards mais si son contrat était précis, il faut contacter un syndicat
Marie-Claire Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 je suis aussi AVS, et sur mon contrat il est bien précisé le nom et le prénom de l'nefant dont je m'occupe. même chose l'année dernière sauf qu'ils ont rajouté à côté du nom de l'enfant "ou tout enfant scolairsé par la CDES" car un élève de l'école allait se retrouver en situation de handicap pendant 4 ou 5 semaines (opération). et ça les a bien arrangé quand je suis partie en avril pour m'occuper d'autres enfants dans d'autres écoles (la petite dont je m'occupais devant être opérée). je te conseille d'aller faire un tour sur le forum d'AVS : http//mimibaby.free.fr
Messages recommandés