poupoupidoo Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 OUi je sais, pour une première fois sur ce site, je carbure niveau question.. mais je n'ai trouvé la réponse nulle part... Je suis actuellement en licences sciences de l'éducation.. en même temps qu'AE donc.. Et je me demandais combien d'ancienneté fallait il pour se présenter au concours interne des professeurs des écoles?? De plus, l'on m'a dit que je ne pouvais pas présenter PE2 tant que je n'avais pas ma licence en poche... Cela me fait donc "perdre" une année... N'y a t'il pas une faveur proposée au AE qui nous permettrait de présenter le concours sous reserve des résulats de la licence?? J'espère que vous m'avez compris. Merci encore..
zozozoo Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 OUi je sais, pour une première fois sur ce site, je carbure niveau question.. mais je n'ai trouvé la réponse nulle part...Je suis actuellement en licences sciences de l'éducation.. en même temps qu'AE donc.. Et je me demandais combien d'ancienneté fallait il pour se présenter au concours interne des professeurs des écoles?? De plus, l'on m'a dit que je ne pouvais pas présenter PE2 tant que je n'avais pas ma licence en poche... Cela me fait donc "perdre" une année... N'y a t'il pas une faveur proposée au AE qui nous permettrait de présenter le concours sous reserve des résulats de la licence?? J'espère que vous m'avez compris. Merci encore.. <{POST_SNAPBACK}> il faut 3 ans d'ancienneté (compte pour 1 année tous les ans à partir du moment où tu es au moins à mi-temps, et entre le début d'année et la cloture des inscritions sont comptés forfaitairement 6 mois) il faut absolument une licence validée ou un autre bac +3, ou être sportif de haut niveau, ou mère de 3 enfants
poupoupidoo Posté(e) 30 octobre 2005 Auteur Posté(e) 30 octobre 2005 Merci de ta réponse... Bon, ben me reste plus qu'a prendre mon mal en patience alors :P biz
zozozoo Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 j'ai oublié de préciser: ce sont les années de service public qui compte ce qui inclus: -le service militaire -tout emploi de contractuel pour la fonction publique
radasse Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 (modifié) Je suis AE dans un lycée agricole depuis plus de 3 ans...seulement mon contrat ne dépend pas du ministère de l'éducation nationale mais le celui de l'agriculture. De ce fait je me demande s' il existe une équivalence qui pourrait me permettre de me presenter à l'interne...merci de vos éclaicissements ! Modifié 3 novembre 2005 par radasse
zozozoo Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Je suis AE dans un lycée agricole depuis plus de 3 ans...seulement mon contrat ne dépend pas du ministère de l'éducation nationale mais le celui de l'agriculture. De ce fait je me demande s' il existe une équivalence qui pourrait me permettre de me presenter à l'interne...merci de vos éclaicissements ! <{POST_SNAPBACK}> Si tu es assistant d'education et non aide educateur, tu as 3 ans de service public, donc aucun problème (tu aurais travaillé 3 ans au trésor public, ça marchait aussi ).
petitemiloche Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Je suis à ma troisième année d'assistante d'éduc... Peut-on passer le concours interne même en ayant fait trois ans à mi temps ? L'académie de Caen m'avait répondu que non. Est-ce différent selon les académies ???
zozozoo Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Je suis à ma troisième année d'assistante d'éduc... Peut-on passer le concours interne même en ayant fait trois ans à mi temps ? L'académie de Caen m'avait répondu que non. Est-ce différent selon les académies ??? <{POST_SNAPBACK}> L'académie se fout de toi, je vais chercher le texte et je reviens
zozozoo Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Je suis à ma troisième année d'assistante d'éduc... Peut-on passer le concours interne même en ayant fait trois ans à mi temps ? L'académie de Caen m'avait répondu que non. Est-ce différent selon les académies ??? <{POST_SNAPBACK}> L'académie se fout de toi, je vais chercher le texte et je reviens <{POST_SNAPBACK}> " - les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein." http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1
poupoupidoo Posté(e) 5 novembre 2005 Auteur Posté(e) 5 novembre 2005 En tant qu'assistant d'éducation et justaifiant de 3ans d'ancienneté, même à temps partiel, j'ai vu qu'on avait le droit à ça... "Cycle préparatoire au second concours interne de recrutement de professeurs des écoles (enseignement public) " Mais nulle part il est éxpliqué ce que c'est au juste... Une préparation type PE1? Je comprend pas trop... Ps: j'ai trouvé cela sur le site indiqué par zozozoo.....
zozozoo Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 "Cycle préparatoire au second concours interne de recrutement deprofesseurs des écoles (enseignement public) " Mais nulle part il est éxpliqué ce que c'est au juste... Une préparation type PE1? Je comprend pas trop... <{POST_SNAPBACK}> oui
Messages recommandés