poupoupidoo Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 OUi je sais, pour une première fois sur ce site, je carbure niveau question.. mais je n'ai trouvé la réponse nulle part... Je suis actuellement en licences sciences de l'éducation.. en même temps qu'AE donc.. Et je me demandais combien d'ancienneté fallait il pour se présenter au concours interne des professeurs des écoles?? De plus, l'on m'a dit que je ne pouvais pas présenter PE2 tant que je n'avais pas ma licence en poche... Cela me fait donc "perdre" une année... N'y a t'il pas une faveur proposée au AE qui nous permettrait de présenter le concours sous reserve des résulats de la licence?? J'espère que vous m'avez compris. Merci encore..
zozozoo Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 OUi je sais, pour une première fois sur ce site, je carbure niveau question.. mais je n'ai trouvé la réponse nulle part...Je suis actuellement en licences sciences de l'éducation.. en même temps qu'AE donc.. Et je me demandais combien d'ancienneté fallait il pour se présenter au concours interne des professeurs des écoles?? De plus, l'on m'a dit que je ne pouvais pas présenter PE2 tant que je n'avais pas ma licence en poche... Cela me fait donc "perdre" une année... N'y a t'il pas une faveur proposée au AE qui nous permettrait de présenter le concours sous reserve des résulats de la licence?? J'espère que vous m'avez compris. Merci encore.. <{POST_SNAPBACK}> il faut 3 ans d'ancienneté (compte pour 1 année tous les ans à partir du moment où tu es au moins à mi-temps, et entre le début d'année et la cloture des inscritions sont comptés forfaitairement 6 mois) il faut absolument une licence validée ou un autre bac +3, ou être sportif de haut niveau, ou mère de 3 enfants
poupoupidoo Posté(e) 30 octobre 2005 Auteur Posté(e) 30 octobre 2005 Merci de ta réponse... Bon, ben me reste plus qu'a prendre mon mal en patience alors :P biz