cleo17fr Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 Alors,je m'embrouille un peu entre compétences (de l'eleve) et objectifs (du PE) et je me demande ce qu'on note sur une fiche de prep.... La compétence disciplinaire pour moi c'est celle des "qu'apprend on ? ", mais ensuite ou trouver des comptences specifiques....en maths et francais, on en trouve dans les "travailler par cycles", mais pour le reste, on doit les inventer nous memes ? Est ce qu'une competence commence par "etre capable" de ou "savoir" ou les deux ? Pour les transeversales, est ce que vous les notez a chaque fois ou seulement lorsque vous les travaillez de maniere plus specifique ?
Sofsof Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Sur mes fiches de prép' les compétences notées sont celles des IO, et les objectifs opérationnels sont ceux que je fixe précisément pour la séance, et que "j'invente" pour l'occasion. Je ne note les compétences transversales que si elles sont traitées de manière spécifique ou si elles sont véritablement importantes dans le cadre de ma séance. So
uji Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Bonjour, J'utilise les objectifs donnés dans le BO, mais pour ce qui est des compétences, je les prends dans les docs Progressions/Programmation cycle 2 que tu peux trouver là: http://www.ac-orleans-tours.fr/circ18-st-a...ee%20metier.htm J'espère que cela pourra t'aider
lolo21 Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Sur mes fiches de prép' les compétences notées sont celles des IO, et les objectifs opérationnels sont ceux que je fixe précisément pour la séance, et que "j'invente" pour l'occasion.Je ne note les compétences transversales que si elles sont traitées de manière spécifique ou si elles sont véritablement importantes dans le cadre de ma séance. So <{POST_SNAPBACK}> Je fais pareil!
nathali99 Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Sur mes fiches de prép' les compétences notées sont celles des IO, et les objectifs opérationnels sont ceux que je fixe précisément pour la séance, et que "j'invente" pour l'occasion.So <{POST_SNAPBACK}> Je fais pareil! <{POST_SNAPBACK}> Et moi je fais le contraire : les objectifs des IO et les compétences qu'il faut mettre en oeuvre de "ma sauce" ... AIE !! :P
Invité Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Sur mes fiches de prép' les compétences notées sont celles des IO, et les objectifs opérationnels sont ceux que je fixe précisément pour la séance, et que "j'invente" pour l'occasion.Je ne note les compétences transversales que si elles sont traitées de manière spécifique ou si elles sont véritablement importantes dans le cadre de ma séance. So <{POST_SNAPBACK}> Je fais pareil! <{POST_SNAPBACK}> Pareil
Sofsof Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Ouf, je ne suis pas complètement à côté de la plaque alors :P ! So
sof24 Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Tout comme Sofsof, AnneLaure... Ouf, je ne suis pas complètement à côté de la plaque alors :P !So <{POST_SNAPBACK}> ou alors on est toutes à côté de la plaque !!! :o @+ Sof
Sofsof Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Tout comme Sofsof, AnneLaure... Ouf, je ne suis pas complètement à côté de la plaque alors :P !So <{POST_SNAPBACK}> ou alors on est toutes à côté de la plaque !!! :o @+ Sof <{POST_SNAPBACK}> peut-être bien :P So
Skydoll Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Sur mes fiches de prép' les compétences notées sont celles des IO, et les objectifs opérationnels sont ceux que je fixe précisément pour la séance, et que "j'invente" pour l'occasion.Je ne note les compétences transversales que si elles sont traitées de manière spécifique ou si elles sont véritablement importantes dans le cadre de ma séance. So <{POST_SNAPBACK}> tout pareil :P :P
Messages recommandés