Aller au contenu

Langue française CM1, nouvelle balle aux mots


didiche

Messages recommandés

Voilà, je pars en SR1 après les vacances, et le titulaire que je remplace n'a pas pu me laisser un des manuels... Il m'avait dit qu'il me contacterait pendant les vacances, mais pas de nouvelles...

Donc qui peux me dire quelles sont les titres des leçons à partir de la page 29 et les quelques pages suivantes pour que je puisse me préparer quelques séances ? Du coup, je ne sais pas du tout ce qu'ils ont fait depuis le début de l'année (le titulaire suit le manuel, donc a fait les pages jusqu'à la 29... pffff)

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je pars en SR1 après les vacances, et le titulaire que je remplace n'a pas pu me laisser un des manuels... Il m'avait dit qu'il me contacterait pendant les vacances, mais pas de nouvelles...

Donc qui peux me dire quelles sont les titres des leçons à partir de la page 29 et les quelques pages suivantes pour que je puisse me préparer quelques séances ? Du coup, je ne sais pas du tout ce qu'ils ont fait depuis le début de l'année (le titulaire suit le manuel, donc a fait les pages jusqu'à la 29... pffff)

Merci  :wub:

Bonsoir,

Voici les leçons : page 29 : orthographe : on et ont, on a et on n'a. page 30 : conjugaison : l'emploi du présent de l'indicatif, page 31 : grammaire : phrase minimale et non minimale, page 33 vocabulaire : les suffixes, page 35 : orthographe: le son . Si tu as besoin de plus, tu n'as qu'à m'envoyer un MP, je te donnerai tous les détails.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est super gentil !

Je ne peux pas envoyer de MP, je pense que je ne dois pas avoir assez de messages...

Donc, il y a alternance orthographe, conjuguaison, grammaire, vocabulaire ?

Est ce que tu peux juste me dire comment se présente la leçon page 29 et quels exercices sont demandés (sans trop abuser :blush: ), comme ça j'aurais ma leçon de jeudi et je ferais les autres quand j'aurais récupéré le manuel... Le titulaire tenait à ce que je suivre sa progression, qui est celle du manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu pour les exercices, juste en gros ce que doit faire l'élève, pas plus hein ?

Tu as d'abord un petit texte à observer, dans lequel "on " et "ont " sont soulignés, avec quelques questions du genre "lequel de ces mots est le verbe avoir?" " comment le reconnaître?", ensuite tu as la leçon, puis les exercices, surtout des exercices à trous : complète par "on" ou "ont" ou encore complète par "on a " ou "on n'a", il y a aussi un exercice dans lequel on demande à l'élève d'écrire 2 phrases avec "on a " et "on n'a".

Effectivement le livre est présenté de la manière suivante : 1 leçon de gramaire, 1 de vocabulaire, 1 d'orthographe, 1 de conjugaison. Personnellement je n'accroche pas trop mais je suis suppléante, je dois donc faire avec. L'avantage de ce livre, c'est qu'il y a pas mal d'exercices.

J'espère que cela va t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'aide bien, merci !

Moi aussi, je trouve que ces leçons sont surtout faites d'exercices individuels, mais je ne veux pas chambouler toutes les matières du titulaire non plus, donc je pense suivre ce schéma au moins les premiers jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...