dada Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 fusion ça peut être maternelle-élémentaire, pour qu'il n'y ait plus qu'une direction par exemple, mais ça peut aussi être fusion de deux groupes scolaires quand les effectifs de deux écoles sont faibles ( vieillissement des quartiers notament) sur ma ville il y a déjà eu une fusion de deux groupes scolaires et l'an prochain il est prévu le regroupement de trois écoles ensemble
zozozoo Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 5) Des parents d'élèves vous sollicitent pour une pétition contre la fermeture d'une classe, que faites-vous ?elques une des ces questions <{POST_SNAPBACK}> la réponse "je ne signe pas" me choque n'est-il pas aussi exact de dire : en tant que directeur, dans l'enceinte de l'ecole et pendant mes heures de service, je ne peux pas la signer
IsaG Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Je n'ai pas compris la question 10 <{POST_SNAPBACK}> Q'est-ce que tu ne comprends pas?? ce qu'est une fusion? ou pourquoi on te demande l'avis du conseil d'école?? ou quelle position tu dois adopter? <{POST_SNAPBACK}> Je ne sais pas ce qu'est une fusion, et en quoi est-ce un sujet délicat.
diego Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 S@lut, Fusionner 2 écoles (1 école+1école=1école) c'est souvent, pour l'EN, faire des économies... En général, les postes ne s'additionnent pas... On en retrouve moins à l'arrivée. Et puis une seule direction. -l'Avis des 2 CE est obligatoire. >mais pourquoi pas, si c'est le même bâtiment et si la taille reste "humaine"... On peut même y trouver des avantages au niveau du cycles 2... la réponse "je ne signe pas" me choque n'est-il pas aussi exact de dire : en tant que directeur, dans l'enceinte de l'ecole et pendant mes heures de service, je ne peux pas la signer Problème, il n'y a pas "d'heures de service" pour un dirlo... donc, tout dépend de la pétition, mais en général pas de signature (idem pour les témoignages...)
zozozoo Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Problème, il n'y a pas "d'heures de service" pour un dirlo... <{POST_SNAPBACK}> comprends pas un dirlo qui fait grève n'est pas en service par exemple, non? tu veux parler de la responsabilité ?
calinours Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Diego tu es partout ma parole ! <{POST_SNAPBACK}> Exact , et dans le film, on le voit sur Tornado qui fume la pipe et sur le toit d'un train :o ! Dommage qu'on fasse croire que la banière étoilée sauve le peuple, je ne signe pas non plus là ! <_<
diego Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 ... J't'avais dis de pas raconter (mais je ne signe pas non plus! ) Les horaires de service d'un dirlo ne sont pas définis... par exemple on demande aux dirlos qui ont un temps partiel d'assumer la fonction à temps complet... un dirlo qui fait grève n'est pas en service par exemple, non? >question très compliquée... Vraiment Car avant la grève il doit prendre des mesures afin que l'école puisse (dans la mesure du possible) assurer sa mission de service public (article 2 du décret n° 89-122 du 24 février 1989) voir ici
IsaG Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 par exemple on demande aux dirlos qui ont un temps partiel d'assumer la fonction à temps complet... C'était mon cas l'année dernière.
zozozoo Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 >question très compliquée... VraimentCar avant la grève il doit prendre des mesures afin que l'école puisse (dans la mesure du possible) assurer sa mission de service public (article 2 du décret n° 89-122 du 24 février 1989) voir ici <{POST_SNAPBACK}> c'est pas piqué des vers votre statut je me demande quand même si il ne peut pas signer un dirlo n'est pas militaire il a le droit d'être syndiqué, membre d'un parti politique, de faire grêve pourquoi pas de signer une pétition? est-ce que le pb ne vient pas du fait que des textes d'époque très différentes régissent le statut? il faudrait que le MEN pense à faire sa toilette de temps en temps :P
diego Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Il n'est pas "interdit" de signer une pétition... Tu as raison, on n'est pas dans un régime totalitaire... Plutôt loin de là... (on risque un blâme, au bout de 30 blâmes on peut-être dégradé... On s'en fout, on n'est pas gradé -comme disait l'Autre-) Cela dépend de la pétition, bien sûr (si c'est contre la faim dans le monde, l'Appel du 25 mai ... OK) Mais, dans le cas présent, c'est une pétition issue des Parents d'élèves (contre une fermeture...?) Donc directement liée à l'exercice de notre fonction (pas "métier", car nous n'avons pas de statut! ce qui permet, par exemple, à un IEN de "nommer" un LC...). Dans ce cas, signer la pétition est une erreur (même stratégique - car on va penser que les enseignants manipulent...) -Par contre rien n'empêche le dirlo de manifester son désaccord à travers le CE (point spécial à l'ordre du jour), ou à travers des actions « spécifiques » déposées par son (un, des...) syndicat(s). En clair, bien distinguer notre "personne" de notre "boulot".
calinours Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 En clair, bien distinguer notre "personne" de notre "boulot". <{POST_SNAPBACK}> Je dirai même plus : bien distinguer notre "personne" de notre "boulot".
Messages recommandés