Lonka Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 mon stage en responsabilité approche, et je me demande si je m'y prépare comme il faut. j'ai mon projet pour le mémoire pro mais sinon le reste est encore flou. J'ai quelques idées de projets ,des choses que j'aimerais traiter(en arts visuels,ou en sciences.) comment faites vous pour vous y préparer au mieux. on peut partager nos méthodes. si les anciens pe2 ont des conseils,ils sont les bienvenus. j'ai tellement peur d'etre déborder dans mes préparations de cours!!!!!
tims Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Tu as parlé avec la titulaire? elle doit suivre une progression et un eprogrammation? A partir de ça tu sais ce que tu as à traiter. Si ton projet est déjà prêt c'est bien! Pour le projet, je fais un organigrame avec tout ce que je peux faire et les compétences travailler, ça me sert à démarer. Puis je recentre sur quelques points voire je le fais évoluer selon ce qui se passe ne classe. Au début, je construis ma séquence avec objectifs et compétences que je veux atteindre: ça me fait une trame et me permet de voir où je vais. Puis je décortique séance par séance en faisant des fiche de prep, mais là ça dépend aussi des matières.
cowgirl Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 moi je ne sais même pas quoi faire, comment préparer un projet quand on ne sait rien: on aura les affectations vendredi à 17h, pour un contact sur le terrain le lendemain matin.... sans savoir le niveau, ou en est la classe..... j'ai passé mes vacances à glaner des trucs par ci par là et qui peut être ne serviront à rien, merci l'iufm!!!!
crika Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 moi je ne sais même pas quoi faire, comment préparer un projet quand on ne sait rien: on aura les affectations vendredi à 17h, pour un contact sur le terrain le lendemain matin.... sans savoir le niveau, ou en est la classe..... j'ai passé mes vacances à glaner des trucs par ci par là et qui peut être ne serviront à rien, merci l'iufm!!!! <{POST_SNAPBACK}> Normalement, pour Arras, nous serons fixés cet après-midi. Je dois appeler mon syndicat dès 16 heures !! Il est temps car ça fait 3 jours que j'en fais des cauchemars :P :P Donc, pour l'instant, je n'ai fait que récupérer des choses, des idées de projet pour la maternelle, puisqu'on est censés être en cycle 1 mais si jamais je me retrouve en cycle 2 et bien ça va être un peu le bazar
Lonka Posté(e) 31 octobre 2005 Auteur Posté(e) 31 octobre 2005 oui moi c'est pareil j'ai des informations du syndicat mais officiellement je serais fixé le 4/11 veille du tuilage,donc je me dis que c'est un peu court!! en attendant je me suis acheté un album que je compte faire,je commence à réfléchir à la manière de préparer mon cahier journal. mais avant cette rencontre décisive avec le titulaire,rien de clair. je vais d'ailleurs préparer les questions essentielles à lui poser. je sais qu'il y a une liste de doc officiels à avoir dasn la classe. pour les projets c'est surtout parce que je dois rendre des traces écrtites (à l'iufm pour valider certains modules)concernant certaiens matières.
snoop59 Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 moi je ne sais même pas quoi faire, comment préparer un projet quand on ne sait rien: on aura les affectations vendredi à 17h, pour un contact sur le terrain le lendemain matin.... sans savoir le niveau, ou en est la classe..... j'ai passé mes vacances à glaner des trucs par ci par là et qui peut être ne serviront à rien, merci l'iufm!!!! <{POST_SNAPBACK}> tu peux trouver les affectations provisoires sur le site http://59.snuipp.fr/iufm_r3.htm. Je dis bien provisoires celà peut-être modifié à la rentrée. Mais ça donne quand même une idée.
Lonka Posté(e) 1 novembre 2005 Auteur Posté(e) 1 novembre 2005 pas d'autres idéespour bien préparer ce stage????
PetiteMarie Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Eh beh, Nous sur l'académie de Toulouse, on connaît nos affectations depuis le jeudi avant les vacances, et le vendredi après-midi, on a pu rencontrer l'instit qu'on va remplacer. On ne se rend même pas compte de la chance qu'on a!!! Je suis de tout coeur avec vous, bon courage pour préparer ce stage.
joey16 Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Allez voir ce lien ... il m'a pas mal aidé à préparer la visite avec le titulaire de la classe... http://sgencfdt.iufm.free.fr/Actualites/article51.htm
gourmande Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 coucou tout d'abord, courage à vous, ce sont de moments difficiles mais pas insurmontables vous ne pouvez rien faire tant que vous n'avez pas le niveau et et que vous n'avez pas rencontré le titulaire. j'avais les affectations une semaine avant l'année dernière , c'est stressant mais jouable. une référence qui aide beaucoup pour moi : le babin (un pour la mater et un pour la primaire) ils sont dans les crd ou cddp en général. ensuite, selon le niveau essayez de préparer un projet simple modeste autour d'un album ou d'un projet science pas exemple. préparez les deux premiers jours et le reste viendra tout seul même si vous allez beaucoup bosser durant cette période. c'est dur, éprouvant mais en même temps les meilleures expériences qu'il soit, vous le verrez avec le recul. bon courage et bonne chance
Lonka Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) 2 novembre 2005 coucoutout d'abord, courage à vous, ce sont de moments difficiles mais pas insurmontables vous ne pouvez rien faire tant que vous n'avez pas le niveau et et que vous n'avez pas rencontré le titulaire. j'avais les affectations une semaine avant l'année dernière , c'est stressant mais jouable. une référence qui aide beaucoup pour moi : le babin (un pour la mater et un pour la primaire) ils sont dans les crd ou cddp en général. ensuite, selon le niveau essayez de préparer un projet simple modeste autour d'un album ou d'un projet science pas exemple. préparez les deux premiers jours et le reste viendra tout seul même si vous allez beaucoup bosser durant cette période. c'est dur, éprouvant mais en même temps les meilleures expériences qu'il soit, vous le verrez avec le recul. bon courage et bonne chance <{POST_SNAPBACK}> merci pour ces encouragements ça fait du bien surtout quand on a l'impression qu'on ne va pas s'en sortir. je suis stressée de nature et j'aime planifier à l'avance donc de ne pas etre fixée est angoissant.
crika Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Merci Gourmande ! Toujours là quand il faut Je suis en GS finalement mais j'attends samedi après avoir vu la titulaire pour définir le projet que je vais mettre en place
Messages recommandés