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Posté(e)

J'ai l'impression d'avoir un petit problème, je fais 2 mi tps en gs, matin ds une classe ou tout se passe bien et apres midi ds une autre école ou j'ai l'impression de n'arriver à pas grand chose avec les enfants...ceci surtout pdt les regroupements ou j ai énormément de mal à faire taire les enfants, il y en a tjs un qui fait du bruit avec ses mains, sa bouche...Je trouve par conséquent que je crie bcp trop et ça ne me plait vraiment pas.

est ce que qqn pourrait me donner qq trucs????? j espère vraiment que qqn me proposera une solution car cela devient très pesant...

merci beaucoup................

Posté(e)

C'était aussi mon cas.... :(

Je dois dire que cette année, cela s'annonce plutôt pas trop mal, la classe n'est pas trop bruyante.

Mais par contre, pour cette classe, dès le premier jour, j'ai parlé très bas, voire chuchoté lors que je m'adressais à un petit groupe d'enfants. De ce fait, j'ai l'impression que le niveau sonore est plus bas.

Et puis, si je dois me "fâcher" ou bien rappeler les règles, dans ce cas, je ne lève surtout pas la voix, mais je monte un peu plus dans les aigus, ou bien descends dans les graves (signe de très très grosse colère alors ! ;) ). C'est au passage un truc qui permet de ne pas se casser la voix.

En espérant avoir pu t'avoir été utile....

Sarah

Posté(e)

C'est peut -être trop tôt ?

Demander le silence en section de petits après une semaine de classe, c'est pas évident.

La solution passserait peut-être par une activité demandant le maximum d'attention et de suspense style marionnette, comptines à gestes ...

Si les interférences viennent d'enfants indisciplinés, je les exclus du groupe classe. Mais c'est exceptionnel avant la phase de socialisation de début d'année !

Posté(e)

velopong, ce ne sont pas des petits ms des grands...

Ms aujourd hui s est vraiment bien passé dc le moral est au beau fixe!

Merci pr vos conseils, n hésitez pas à continuer...

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