mariel Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'expliquer l'emploi des temps en allemand? Dans beaucoup de grammaire ils expliquent leurs constructions mais pas l'emploi!! Et aussi différences entre verbes faibles, forts et irréguliers? je ne trouve pas d'explication clair.... merci
~vitalie~26 Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Bonjour,Quelqu'un pourrait il m'expliquer l'emploi des temps en allemand? Dans beaucoup de grammaire ils expliquent leurs constructions mais pas l'emploi!! Et aussi différences entre verbes faibles, forts et irréguliers? je ne trouve pas d'explication clair.... merci <{POST_SNAPBACK}> bon pour une fois verrons si je peux aider... l'emploi des temps, je suppose que tu veux savoir surtout la différence entre le prétérit et le passé composé? prétérit: qc qui s'est passé dans le passé (hm), le temps qu'on emploi surtout pour raconter une suite d'évènements... comme dans les contes etc. passé composé: quand qc est fini, a abouti... souvent celui qui parle était impliqué à ce qu'il vient de raconter en passé composé... (alors qu'au prétérit, on sent une sorte de distance entre le narrateur et l'histoire...) ou bien ce dont il parle lui est important. Aussi, le passé composé est employé presque uniquement (et pas le prétérit) dans le langage familier. Ou bien, celui qui parle parle du futur en employant le passé composé: "wetten, dass er morgen wieder alles vergessen hat?" --tout ça tiré du livre: "Deutsche Grammatik" du DUDEN...(der kleine DUDEN, petits bouquins du format de carte postale, mais épais) VERBES faibles: = verbes réguliers, forts: = verbes irréguliers... -- mais là, je ne suis pas sure à 100%. (et suis ouverte à des corrections et je crois il n'existe pas de règle comment reconnaître un verbe régulier ou irrégulier... qu'à apprendre par coeur... Si tu as plus de questions, ou si je n'étais pas claire.. dis-moi... mais en fait, on en a besoin à l'oral, l'emploi des temps? Plutôt non? j'espère que je pouvais cette fois servir à qc ici , vitalie
Messages recommandés