Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce film sort en salle le 9 novembre. Je l'ai vu en avant-première dans ma région et vous le conseille fortement!

Le réalisateur Christian Carion (Une hirondelle a fait le printemps) est parti de faits réels mais dont on n'a jamais vraiment parlés... : la fraternisation pendant la 1ère guerre mondiale en l'occurence lors du Noël 1914 entre soldats français, allemands et écossais.

On trouve à l"affiche notre Dany Boon régional (en vrai ch'ti), Guillaume Canet, Diane Krüger, ...

Voici le synopsis :

Lorsque la guerre surgit, au creux de l'été de 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes.

Nikolaus Sprink, prodigieux ténor de l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprano et partenaire de chant…

Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Écosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier…

Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune femme a probablement déjà accouché. À moins que le pire ne soit arrivé… Ne rien savoir est la souffrance qui mine toutes les nuits du lieutenant Audebert.

Et puis, avec la neige, Noël est arrivé, et son cortège de cadeaux des familles et des États Majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes. Car l'impensable se produit. On va poser le fusil un instant, pour aller, une bougie à la main, voir celui d'en face, lui

serrer la main, échanger avec lui cigarettes et chocolat. Et lui souhaiter «Joyeux Noël !»

Posté(e)

J'ai vu quelques extraits dimanche, chez Drucker, et me suis dit que je casserais bien ma tirelire pour ce film. Tu l'as vu en avant-première? Petit veinard! :D :P . En plus, ton enthousiasme me conforte, je suivrai tes conseils et me plongerai dans une salle obscure dès le 9/11. Merci!

Posté(e)

vivement le 9/11!! Ce film a l'air superbe, à mon avis hein, je ne généralise pas! :)

Posté(e)

ai vu des extrais aussi.

ça m'a l'air pas mal du tout donc je pense que je vais me laisser tenter.

RDV ici pour quelques commentaires dès que certains l'auront vu !!!

Posté(e)

Trop dur pour moi, j'ai pleuré sur la bande annonce ! :(

J'attendrai qu'il passe sur Canal, je n'aime pas pleurer en public !

Posté(e)
Trop dur pour moi, j'ai pleuré sur la bande annonce ! :(

J'attendrai qu'il passe sur Canal, je n'aime pas pleurer en public !

Je n'ai pas pleuré mais j'avais les larmes qui toquaient à la porte pour sortir :cry::blush:

Allez ! On va le voir ensemble catherine40 ? :D

Comme ça nous serons toutes les 2 à pleurer comme des madeleines :cry: :P :wub:

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

je remonte ce post pour poser une question à celles et ceux qui ont vu ce film : Pensez-vous qu'il soit accessible à une classe de ce2-cm2?

merci pour vos réponses.

Bonne journée!!

Posté(e)

up! up!

J'attends vos avis, merci.

Posté(e)

J'ai adoré ce film, je suis certaine que l'histoire est accessible à des primaires mais il me semble qu'il y a une scène d'amour qui peut-être génante...

Je ne me souviens plus trop désolée... :blush:

Posté(e)

Je l'ai vu au cinema, et j'ai beaucoup aimé , je pense que je vais le regarder de nouveau dimanche prochain :smile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je l'ai enregistré et je viens de le regarder : très beau film :cry: