Anne-So Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Je ne sais pas trop si je mets ce post au bon endroit.. En fait, je voudrais créer une boite e-mails pour la classe, pour la correspondance scolaire.. et je voudrais des avis sur l'hébergement: laposte, yahoo, autre..??? Merci...
Dan38 Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Je ne sais pas trop si je mets ce post au bon endroit..En fait, je voudrais créer une boite e-mails pour la classe, pour la correspondance scolaire.. et je voudrais des avis sur l'hébergement: laposte, yahoo, autre..??? Merci... <{POST_SNAPBACK}> N'y a-t-il pas de possibilité auprès du service informatique de l'académie ?
marjo Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Bonjour, L'année dernière, j'avais ouvert une boîte e-mails pour ma classe sur le site laclasse.com
Moustache Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 attention au courrier non sollicité (spam), les mômes risquent d'avoir des surprises. Rapproche-toi de ton animateur TICE ou de l'IA, il est peut être possible d'obtenir une adresse via leur serveur...
souil Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 J'en avais ouvert une pour la classe et une par enfant sur la poste l'année dernière, aucun problème de spam... Par contre j'avais demandé l'autorisation pour les adresses individuelles aux parents. Mais la boîte collective est très bien, un peu limitée (100Mo), mais cela nous a suffit...
Anne-So Posté(e) 30 octobre 2005 Auteur Posté(e) 30 octobre 2005 Merci pour vos reponses.. Je vais essayer de voir avec l'IA, je ne sais meme pas qui est l'animateur TIC (mais bon, je debarque depuis peu sur la circo...) Mais j'ai peur que ça mette du temps avant d'avoir une réponse (comme d'hab quoi.. <_< ) Sinon, j'en ouvrirai une sur laposte, l'UPI avec laquelle on va communiquer est sur laposte aussi...
ood Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Bonsoir en passant par : http://education.laposte.net/ tu ne devrais pas avoir de pub qui s'afficheront c'est ce qu'on m'avait expliqué en stage
souil Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Bonsoiren passant par : http://education.laposte.net/ tu ne devrais pas avoir de pub qui s'afficheront c'est ce qu'on m'avait expliqué en stage <{POST_SNAPBACK}> Oui oui c'est exactement cela , c'est par education.laposte que j'étais passé pour ouvrir une adresse email pour la classe et il n'y vraiment pas eu de problème...
sewerinne Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 salut, j'ai ouvert une dizaine d'adresses mail laposte l'année dernière pour l'apprentissage de l'email sur les recommandations du fip car il y aun accord entre l'éducation nationale et laposte. et une yahoo :P ( plus grande capacité pour la correspondance)
Anne-So Posté(e) 31 octobre 2005 Auteur Posté(e) 31 octobre 2005 Ca y est, je l'ai créée aujourd'hui sur laposte éducation. Je pense que je ne vais pas passer par la case "IA".. ça risque encore d'etre un poil long.... <_< Par contre il va falloir que j'informe ma chère principale... comme j'aime travailler au collège..
souil Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Ca y est, je l'ai créée aujourd'hui sur laposte éducation. Je pense que je ne vais pas passer par la case "IA".. ça risque encore d'etre un poil long.... <_< Par contre il va falloir que j'informe ma chère principale... comme j'aime travailler au collège.. <{POST_SNAPBACK}> Bravo! Vive le service public...
Messages recommandés