Aller au contenu

boite mail pour la classe...


Anne-So

Messages recommandés

Je ne sais pas trop si je mets ce post au bon endroit..

En fait, je voudrais créer une boite e-mails pour la classe, pour la correspondance scolaire.. et je voudrais des avis sur l'hébergement: laposte, yahoo, autre..???

Merci... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si je mets ce post au bon endroit..

En fait, je voudrais créer une boite e-mails pour la classe, pour la correspondance scolaire.. et je voudrais des avis sur l'hébergement: laposte, yahoo, autre..???

Merci... :)

N'y a-t-il pas de possibilité auprès du service informatique de l'académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au courrier non sollicité (spam), les mômes risquent d'avoir des surprises. Rapproche-toi de ton animateur TICE ou de l'IA, il est peut être possible d'obtenir une adresse via leur serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais ouvert une pour la classe et une par enfant sur la poste l'année dernière, aucun problème de spam...

Par contre j'avais demandé l'autorisation pour les adresses individuelles aux parents. Mais la boîte collective est très bien, un peu limitée (100Mo), mais cela nous a suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses..

Je vais essayer de voir avec l'IA, je ne sais meme pas qui est l'animateur TIC (mais bon, je debarque depuis peu sur la circo...) Mais j'ai peur que ça mette du temps avant d'avoir une réponse (comme d'hab quoi.. <_< )

Sinon, j'en ouvrirai une sur laposte, l'UPI avec laquelle on va communiquer est sur laposte aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai ouvert une dizaine d'adresses mail laposte l'année dernière pour l'apprentissage de l'email sur les recommandations du fip car il y aun accord entre l'éducation nationale et laposte. et une yahoo :P ( plus grande capacité pour la correspondance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je l'ai créée aujourd'hui sur laposte éducation. Je pense que je ne vais pas passer par la case "IA".. ça risque encore d'etre un poil long.... <_<

Par contre il va falloir que j'informe ma chère principale... comme j'aime travailler au collège.. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je l'ai créée aujourd'hui sur laposte éducation. Je pense que je ne vais pas passer par la case "IA".. ça risque encore d'etre un poil long.... <_<

Par contre il va falloir que j'informe ma chère principale... comme j'aime travailler au collège.. :huh:

Bravo! Vive le service public... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...