Jump to content

boite mail pour la classe...

Anne-So

Recommended Posts

Je ne sais pas trop si je mets ce post au bon endroit..

En fait, je voudrais créer une boite e-mails pour la classe, pour la correspondance scolaire.. et je voudrais des avis sur l'hébergement: laposte, yahoo, autre..???

Merci... :)

Je ne sais pas trop si je mets ce post au bon endroit..

En fait, je voudrais créer une boite e-mails pour la classe, pour la correspondance scolaire.. et je voudrais des avis sur l'hébergement: laposte, yahoo, autre..???

Merci... :)

N'y a-t-il pas de possibilité auprès du service informatique de l'académie ?

attention au courrier non sollicité (spam), les mômes risquent d'avoir des surprises. Rapproche-toi de ton animateur TICE ou de l'IA, il est peut être possible d'obtenir une adresse via leur serveur...

J'en avais ouvert une pour la classe et une par enfant sur la poste l'année dernière, aucun problème de spam...

Par contre j'avais demandé l'autorisation pour les adresses individuelles aux parents. Mais la boîte collective est très bien, un peu limitée (100Mo), mais cela nous a suffit...

Merci pour vos reponses..

Je vais essayer de voir avec l'IA, je ne sais meme pas qui est l'animateur TIC (mais bon, je debarque depuis peu sur la circo...) Mais j'ai peur que ça mette du temps avant d'avoir une réponse (comme d'hab quoi.. <_< )

Sinon, j'en ouvrirai une sur laposte, l'UPI avec laquelle on va communiquer est sur laposte aussi...

salut,

j'ai ouvert une dizaine d'adresses mail laposte l'année dernière pour l'apprentissage de l'email sur les recommandations du fip car il y aun accord entre l'éducation nationale et laposte. et une yahoo :P ( plus grande capacité pour la correspondance)

Ca y est, je l'ai créée aujourd'hui sur laposte éducation. Je pense que je ne vais pas passer par la case "IA".. ça risque encore d'etre un poil long.... <_<

Par contre il va falloir que j'informe ma chère principale... comme j'aime travailler au collège.. :huh:

Ca y est, je l'ai créée aujourd'hui sur laposte éducation. Je pense que je ne vais pas passer par la case "IA".. ça risque encore d'etre un poil long.... <_<

Par contre il va falloir que j'informe ma chère principale... comme j'aime travailler au collège.. :huh:

Bravo! Vive le service public... ;)