Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!!!

Avec les GS de ma collègue, je vais travailler sur l'air et le vent et je suis à la recherche d'images séquentielles mettant en scène le vent...Quelqu'un aurait-il cela dans ses archives?

Et au passage, si vous avez des idées à me soumettre sur ce thème, n'hésitez pas ;)

Merci d'avance

Laure.C

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• calinours

8

• Viou78

5

• Lorka

4

• scoubidou

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Et au passage, si vous avez des idées à me soumettre sur ce thème, n'hésitez pas  ;)

Tu peux préciser si le travail concerne la mise en évidence de l'air ou la question "d'où vient le vent ?" ou les objets volants ? :)

Posté(e)

Cela concerne plus la mise en évidence de la présence de l'air...

Merci pour le tuyau Pepite100 mais je suis déjà allée voir et il n'y a pas ce que je veux (je sais, je suis difficile car il y a BEAUCOUP de choses!!!) ;)

Laure.C

Posté(e) (modifié)

Merci pour le tuyau Pepite100 mais je suis déjà allée voir et il n'y a pas ce que je veux (je sais, je suis difficile car il y a BEAUCOUP de choses!!!) wink.gif

Laure.C

Des pistes ici (je n'ai plus de photo concernant "l'automobile"), mais la progression concerne les MS/GS :

2007 : La progression sur le thème l'air a été remaniée et présentée dans ce post...

Modifié par calinours
Posté(e)

Merci beaucoup pour ton aide Calinours!!! :)

Personne pour les images séquentielles???

Laure.C

Posté(e)

Merci pour le tuyau Pepite100 mais je suis déjà allée voir et il n'y a pas ce que je veux (je sais, je suis difficile car il y a BEAUCOUP de choses!!!)  ;)

Laure.C

Des pistes ici (je n'ai plus de photo concernant "l'automobile"), mais la progression concerne les MS/GS :

Merci Calinours pour ce document. :)

Question bête : comment fais-tu pour la séance avec l'automobile ? (je ne vois pas bien le "bricolage" à faire :blush: )

Posté(e)

:D:D

Difficile de représenter l'apparition de l'air et le mouvement produit par l'air ;) en images séquentielles...

Il faudrait peut-être se pencher sur des illustrations d'une histoire ou alors un paysage avec des feuilles qui s'envolent ?

MCD

Posté(e)
:D  :D

Difficile de représenter l'apparition de l'air et le mouvement produit par l'air  ;)  en images séquentielles...

Il faudrait peut-être se pencher sur des illustrations d'une histoire ou alors un paysage avec des feuilles qui s'envolent ?

MCD

Ou un petit garçon qui gonfle un ballon :D:D

post-8049-1130825671.gif

post-8049-1130825686.gif

post-8049-1130825701.gif

post-8049-1130825715.gif

post-8049-1130825730.gif

Posté(e)
:D  :D

Difficile de représenter l'apparition de l'air et le mouvement produit par l'air  ;)  en images séquentielles...

MCD

Ou un petit garçon qui gonfle un ballon :D:D

Par exemple oui ( :applause: Maternellecolor) il existe un séquentiel du même du type dans le livre de Mireille Hartmann (La physique est un jeu d'enfant) mais avec une montgolfière. :)

Pour "l'automobile" Viou78, je crois que j'ai une photo en classe... Pour la GS, il faut un peu de matériel (carton, paille, ballon baudruche, roue en carton avec un axe en papier mâché ou roues récupérées dans les jeux d'assemblage...). A plus...

Posté(e)
(...)

Merci Calinours pour ce document. :)

Question bête : comment fais-tu pour la séance avec l'automobile ? (je ne vois pas bien le "bricolage" à faire :blush: )

Une fiche technique ci-dessous, ça ne correspond pas tout à fait à ce que je fais pour des GS (mais j'ai perdu la dernière course avec Eddy, revanche vendredi matin :D ), mais le principe est le même... Et ça roule tout seul (à condition de positionner le ballon en tenant compte du phénomène action/réaction observé dans la prog...).

Je reste à ton écoute Viou. ;)?

http://www.alsace.iufm.fr/web/ressourc/pages_formateurs/eddy_masclet/page_voiture_a_ballon.htm

Posté(e)

J'ai ceci également:Le vent mis en scène ;)

post-8049-1130828805.gif

post-8049-1130828829.gif

post-8049-1130828848.gif

post-8049-1130828871.gif