Viou78 Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Encore merci Calinours. Très intéressantes ces pages. Et hop dans les favoris !! Je vais mettre mon père à contribution et lui demander de m'en fabriquer une dans ses temps perdus pour tester.
sourimimi Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 (...) Je reste à ton écoute Viou. ? http://www.alsace.iufm.fr/web/ressourc/pages_formateurs/eddy_masclet/page_voiture_a_ballon.htm <{POST_SNAPBACK}> j'ai acheté l'an dernier à Eveil et jeux un lot : voitures à ballon, fusées et hélicoptères (en plastique)... Le plus spectaculaire est la fusée car elle vole très bien et en faisant... beaucoup de bruit :P La voiture roule mais un peu dfficile à lancer par les enfants et besoin d'un très grand espace pour la voir rouler ( elle part un peu n'importe comment ) MCD
calinours Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 (...)j'ai acheté l'an dernier à Eveil et jeux un lot : voitures à ballon, fusées et hélicoptères (en plastique)... Le plus spectaculaire est la fusée car elle vole très bien et en faisant... beaucoup de bruit :P La voiture roule mais un peu dfficile à lancer par les enfants et besoin d'un très grand espace pour la voir rouler ( elle part un peu n'importe comment ) MCD <{POST_SNAPBACK}> Nous organisons les courses dans la salle de jeu. A l'accueil les "automobiles" construites sont essayées sur une rampe en carton (2m50) équipée de "barrières de sécurité" au coin techno. La plupart des "véhicules" passent au "garage" pour réparation après quelques essais. L'accident le plus commun est causé par une propulsion en arrière faute d'avoir orienté le ballon. Ben oui, le maître s'amuse aussi... Content de te voir là Sourimimi...
Lorka Posté(e) 1 novembre 2005 Auteur Posté(e) 1 novembre 2005 Merci beaucoup pour les images Maternellecolor, c'est tout à fait ce que je recherchais!!! Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les autres docs mais ça ne sairait tarder!!! Merci à tout le monde Laure.C
Maternellecolor Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Tout à fait par hasrd, je suis tombée sur cela http://www.jmrdesign.com/ArtWork/illustrat.../ballooncar.htm
calina Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Il y a aussi un autre modèle de voitures que les enfants peuvent faire : il faut par voiture : - 3 pailles - 1 boîte de pellicule photo - 4 capsules de bouteilles plastique - 2 piques à brochettes en bois - 1 plaque de polystyrène 10 cm x 15 cm x 1 cm - 1 ballon Au préalable, couper les piques et les pailles de la largeur de la voiture (un peu plus large pour les piques); tracer les axes sur la plaque, precer les capsules (roues) pour y faire pénétrer les piques et la boîte pour mettre la paille vers le milieu de la hauteur. Faire faire aux enfants : collage des pailles sur les axes enfillage de2 piques dans 2 roues, enfillages dans les pailles, pose des 2 autres roues, collage de la boîte (base) sur la plaque en orientant la paille dans le sens de la longueur de la plaque Prégonfler les ballons (c'est plus facile après pour que les enfants les gonflent eux-mêmes) et enfiler le ballon sur la partie ouverte de la boîte à pellicule. gonfler les ballons à l'aide de la paille et laisser filer la voiture, pas besoin de plan incliné pour lui faire parcourir 3 ou 4 mètres sur un sol bien lisse !
calinours Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Quelques images du montage de notre "automobile" réalisé en GS (les roues ont été récupérées dans un jeu d'assemblage et insérées au bout des pailles elles-mêmes ajustées dans une épaisseur du carton ondulé)... Le croquis a été réalisé sur une ardoise après de nombreuses manipulations.
scoubidou Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Difficile de représenter l'apparition de l'air et le mouvement produit par l'air en images séquentielles... Il faudrait peut-être se pencher sur des illustrations d'une histoire ou alors un paysage avec des feuilles qui s'envolent ? MCD <{POST_SNAPBACK}> Ou un petit garçon qui gonfle un ballon <{POST_SNAPBACK}> je te remercie pour la séquence de 5 images, je vaisz l'utiliser !
scoubidou Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 J'ai ceci également:Le vent mis en scène <{POST_SNAPBACK}> je te remrecie pour les images séquentielles : le vent, je vais les utiliser si tu permets...
scoubidou Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Difficile de représenter l'apparition de l'air et le mouvement produit par l'air en images séquentielles... Il faudrait peut-être se pencher sur des illustrations d'une histoire ou alors un paysage avec des feuilles qui s'envolent ? MCD <{POST_SNAPBACK}> Ce site, j'ADORE...c'est une mine d'OR !!! :P
Viou78 Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Au fait Calinours, géniale cette voiture ! Bon, j'ai trouvé du carton ondulé à l'école (mais pas très épais ), j'espère que ça va aller. J'ai vu sur la photo un embout sur le ballon (tu trouves ça où ? c'est pour gonfler le ballon ?). J'ai un GROS problème, je n'ai pas de souffle et n'arrive jamais à gonfler des ballons de baudruche (mes enfants y arrivent mieux que moi ), comment puis-je faire, existe-t-il des petits gonfleurs pour ballon de baudruche ? Oui, oui je sais je pose des questions étranges parfois. :P
sourimimi Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Au fait Calinours, géniale cette voiture ! Bon, j'ai trouvé du carton ondulé à l'école (mais pas très épais ), j'espère que ça va aller. J'ai vu sur la photo un embout sur le ballon (tu trouves ça où ? c'est pour gonfler le ballon ?). J'ai un GROS problème, je n'ai pas de souffle et n'arrive jamais à gonfler des ballons de baudruche (mes enfants y arrivent mieux que moi ), comment puis-je faire, existe-t-il des petits gonfleurs pour ballon de baudruche ? Oui, oui je sais je pose des questions étranges parfois. :P <{POST_SNAPBACK}> Oui, ça existe les petites pompes en plastique très pratiques J'en ai trouvé à Eveil et Jeux et parfois on en trouve dans les solderies. MCD
Messages recommandés