mariew Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 J'ai trouvé dans un livre que ce n'était pas la même chose mais ce n'est pas expliqué pourquoi... Je voudrais utiliser le bon vocabulaire lors de mes séances sur la digestion donc est-ce que quelqu'un peut m'expliquer?
deia Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 alors d'après ce que j'ai compris, le tube digestif c'est l'ensemble des organes que l'aliment traverse pendant la digestion. L'appareil digestif ,c'est pareil mais il faut rajouter les organes qui produisent les sucs digestifs (foie, vésicule et pancrèas).
nahlie Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 oui, c'est ça. Enfin, c'est ce que j'ai aussi compris!!... :P
barbabelle Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Merci! <{POST_SNAPBACK}> tube digestif= tube avec entrée (bouche) et sortie (anus). Entre les 2: oesophage, estomac, intestin grêle et côlon. appareil digestif: tout ce qui permet la transfo des aliments (donc, on met les organes fabricant des sucs (pancréas, vésicule biliaire)
Messages recommandés