Titia Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 J'ai avec moi 2 recettes différentes de la compote aux pommes au micro-ondes. J'aimerai bien le faire avec ma classe, mais n'ayant pas de micro-ondes, je ne peux la tester avant, ce qui me dérange. Peut-être en avez-vous déjà fait et avez-vous une recette que je suis sûre de réussir mais surtout qui sera bonne ??? Autre question : lorsque vous faites de la cuisine, vous la mangez le même jour ou le lendemain ? Merci d'avance.
coco1813 Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 J'ai avec moi 2 recettes différentes de la compote aux pommes au micro-ondes. J'aimerai bien le faire avec ma classe, mais n'ayant pas de micro-ondes, je ne peux la tester avant, ce qui me dérange.Peut-être en avez-vous déjà fait et avez-vous une recette que je suis sûre de réussir mais surtout qui sera bonne ??? Autre question : lorsque vous faites de la cuisine, vous la mangez le même jour ou le lendemain ? Merci d'avance. <{POST_SNAPBACK}> J'ai fait de la compote de pommes avec mes PS mais nous avons utilisé une plaque de cuisson mais je peux te dire qu'au micro-ondes, c'est faisable, j'ai déjà testé chez moi et c'est même bon. Nous avons fait la compote pour la manger le lendemain matin.
Plume Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 En général, je fais la recette le matin et on mange l'après-midi. Mais si tu conserves bien ta compote au frais, pas de problème à la consommer le lendemain.
Titia Posté(e) 31 octobre 2005 Auteur Posté(e) 31 octobre 2005 Ce que vous me dites me rassure, merci. Quel était vos recettes ? Je ne sais pas laquelle utiliser !
Titia Posté(e) 1 novembre 2005 Auteur Posté(e) 1 novembre 2005 Personne pour me donner sa recette ???
vivirousse Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Pour la compote à cuire sur le feu, tu fais cuire les pommes dans une casserole en ajoutant de l'eau et du sucre en fonction du nombre de pommes. Tu peux aussi faire sans sucre ou ajouter des bananes. Il existe un livre de recettes Nathan avec les images mais je ne le possède pas. Mais j'ai vu sur ce forum passer une demande de recette en images.
Calior Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Pour la recette au micro-ondes, on met les pommes coupées en morceaux avec un peu d'eau et de sucre environ 5 à 8 mn à puissance maximale (le temps de cuisson peut varier en fonction de la puissance du four et de la quantité de pommes).
annechou Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Pour la recette au micro-onde, j'utilise 10 pommes, pour un pot de yaourt de sucre et un petit verre d'eau... On dit une petite dizaine de minutes de cuisson mais moi j'ai du mettre bien plus. Et attention, cela reste très chaud pendant longtemps, il est donc préférable de la manger le lendemain. Les enfants se sont régalés!
Titia Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) 2 novembre 2005 Merci pour les recettes et les conseils ! Je vais les mettre en application.
Viou78 Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Question stupide au passage : vous les écrasez ensuite au moulin à légumes ou dégustation de la compote en morceaux ?
vivirousse Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 C'est une question de goût. Non... Mais je préfère le moulin à légumes, ça leur fait découvrir un outil et en plus le sens de rotation après on peut travailler les ronds... Les enfants préfèrent sans morceau et ils adorent mouliner.
Viou78 Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Merci Vivirousse. Il est vrai que mes enfants n'aiment pas les morceaux, alors pourquoi les autres seraient-ils différents ? :P (j'aurais dû y penser).
Messages recommandés