guyguyg Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Merci de tes modèles Calinours. ça vaut bien des discours. Par contre j'ai un souci avec ton 9. Moi je le fais beaucoup plus droit :un rond, un trait qui descend puis un trait droit ves la gauche. Le tien est très arrondi en bas par rapidité ou c'est vraiment ce que tu leur apprends?
calinours Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Merci de tes modèles Calinours. ça vaut bien des discours. Par contre j'ai un souci avec ton 9. Moi je le fais beaucoup plus droit :un rond, un trait qui descend puis un trait droit vers la gauche. Le tien est très arrondi en bas par rapidité ou c'est vraiment ce que tu leur apprends? <{POST_SNAPBACK}> Le 9 fait parti des chiffres dont l'écriture pose problème car elle implique la maîtrise des gestes "enchaîner", "repasser" et "orienter"... Donc une représentation parfaite du signe ... Je leur apprends tel qu'il est sur les modèles proposés, départ comme pour un "a" en cursive, tracé ininterrompu et arrondi. Ils y parviennent presque tous en cinquième période (à un moment où l'écriture cursive du prénom s'affine) mais je procède comme pour la cursive (même progression) au cas par cas et sans bousculer, écrire les chiffres n'est pas une condition pour entrer à l'école élémentaire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant