pinpin Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Pour quelles activités doit on faire des fiches de prep en tps? Doit on en faire pour tout ou seulement pour les ateliers? PS je vais bientot être inspectée alors si vous avez des conseils...
velopong Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Pour faire plaisir à l'inspecteur, fais en une sur une activité dirigée par jourr, une sur les activités physiques. Dans la réalité, le plus important est de faire des progressions et de faire très attention au langage et à l'autonomi. Quant au langage politique, ne pas oublier les paroles de notre secrétaire d'état qui a affirmé que les enfants de deux ans étaient des bébés qui n'avaient rien à faire à l'école. Mais là, je ne réponds plus à ta question
Watteau Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 Même réponse que J-Marie : une prép pour l'activité dirigé , une programmatio par unité d'apprentissage (ex 10 séances sur les tricycles et engins roulants) un cahier journal où figurent l'atelier dirigé et les ateliers en autonomie ou ATSEM indiqués. Celui proposé sur cyberbrigade me paraît très fonctionnel et j'ai décidé de l'utiliser cette année. J'ajoute des fiches évaluations sur l'activité que je dirige et je fais attention à noter les progrès de chacun en langage. Quand je met en place un petit projet ou si je travaille sur un thème précis, j'ajoute dans mon classeur l'organigramme. Si tu veux je t'envoie celui que j'avais fait sur les ours avant mon inspection l'an passé. Cela a tout à fait convenu à mon IEN . J'avais aussi des programmations par période détaillées
soso Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 watteau!!!! Je suis super intéressée par ton organigramme sur les ours, car je travaille sur ce thème avec mes grands! pourrais-tu me l'envoyer? sophie.scaravella@wanadoo.fr
lisachou Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 Perso, en maternelle, je fais une prep pour la motricité, une pour le langage, et je détaille les ateliers sur une feuille à part. Je fais également une prep pour l'éducation musicale et je détaille ma séance d'arts plastiques. Quand je dis "je détaille", c'est-à-dire : Activité : Objectif Compétences Consignes matériel. Voilà, pas de déroulement, ça va de soit je pense.
tinou Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 Watteau, je serais également super intéressée par l'organigramme sur les ours! Voilà mon adresse: tinou1@laposte.net Merci ! :P
sandyb77@free.fr Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 Je serai également intéressée Watteau, si tu as le temps ... _bl_sh_ Merci, Sandy
pinpin Posté(e) 14 septembre 2003 Auteur Posté(e) 14 septembre 2003 watteau, je suis biensur très intéressé par ce que tu me propose voilà mon adresse: gregde1@free.fr merci d avance
Tigrounette Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 Watteau, je suis également intéressée cat je souhaiterai travailler sur Boucle d'Or et les ours !! Merci d'avance celine.quere@m6net.fr
stef Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 pour ceux qui sont interessés par les ours il y a aussi un organigramme sur mon site sur le thème ours et nounours... créé l'année dernière pour des PS/MS. En téléchargement dans la rubrique projets pluridisciplinaires.
Watteau Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 J'envoie aujourd'hui. L'organigramme sur les ours que j'ai fait rejoint par moment celui de Steph et cela m'a amusé de le découvrir sur son site. Il faut dire que nous sommes parties de la même idée : un poster et quelques fiches proposées dans un "Education Enfantine"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant