Aller au contenu

Calendrier de l'avent


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    9

  • sourimimi

    5

  • dodlod

    3

  • guyguyg

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

comment faites vous: vous enlevez le 1 le 1er décembre ou le 24 pour dire qu'il reste 24 jours jusqu'à noel?

car on m'a dit qu'il fallait commencer par le 24 mais ça me parait plus dur avec des PS-MS non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas de construction manuelle (bien trop de choses déjà à faire!!), mais une feuille par enfant avec des petites cases où il y a les dates; le but est que chaque jour, chaque enfant dessine dans la case du jour. Je pense en faire un grand pour mettre dans mes rituels où je ferais un dessin pour toute la classe.

Cependant, je me pose la même question, les vacances étant le 16, je me demande si je leur fait rapporter à la maison et qu'ils continuent avec papa maman ou bien si on le laisse en suspend???, ce qui à mon avis serait bien dommage.

Cette activité me permettra me faire écrire la date dès la rentrée par les enfants sur leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence par le1 mais je ne vais pas jusqu'à 24; je ne fais pas un calendrier de l'avent mais un calendrier de" l'avant les vacances". Quand on arrive à la dernière case, les vacances de Noël sont arrivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, chaque lundi on ouvrira 3 cases (samedi, dimanche et lundi), le jeudi 2 cases (mercredi et jeudi) et le jour des vacances nous ouvrirons les cases restantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faites vous: vous enlevez le 1 le 1er décembre ou le 24 pour dire qu'il reste 24 jours jusqu'à noel?

car on m'a dit qu'il fallait commencer par le 24 mais ça me parait plus dur avec des PS-MS non?

Un tel décomptage me semble difficile pour les PS/MS... Pas évident de comprendre que le 1, on décroche le 24 parce qu'il reste 23... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence mon calendrier de l'Avent le 1er décembre et on ouvre les boîtes au fur et à mesure que les jours passent.C'est un sapin que j'ai acheté chez Cultura peint à la peinture acrylique et décoré avec des paillettes sur lequel sont collées 24 boîtes d'allumettes peintes à la gouache et numérotées. Dans chaque boîte il y a une devinette en rapport avec Noël.

On ouvre les dernières boîtes la veille des vacances en comptant combien il reste de jours avant Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence mon calendrier de l'Avent le 1er décembre et on ouvre les boîtes au fur et à mesure que les jours passent.C'est un sapin que j'ai acheté chez Cultura peint à la peinture acrylique et décoré avec des paillettes sur lequel sont collées 24 boîtes d'allumettes peintes à la gouache et numérotées. Dans chaque boîte il y a une devinette en rapport avec Noël.

j'aime bien ton idée!

je la conserve pour une prochaine fois!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, chaque lundi on ouvrira 3 cases (samedi, dimanche et lundi), le jeudi 2 cases (mercredi et jeudi) et le jour des vacances nous ouvrirons les cases restantes...

oui, pourquoi pas faire comme tu fais!

mais il faut bien leur expliquer au début que tous les jours ne pourront pas être ouverts tous les jours de la semaine!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

up, pour cette année, c'est intéressant, étant donné que les vacances sont tard cette fois-ci...

Je pense exploité le calendrier de l'avent pour une fois que la période est suffisament longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...