Aller au contenu

Calendrier de l'avent


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    9

  • sourimimi

    5

  • dodlod

    3

  • guyguyg

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

dans tomlitoo, http://www.tomlitoo.com/noel/decoration_calendrier.php

il y a un village de l'avent. Petites maisons à colorier dans lequel j'avais mis des chocolats;

J'avais également fait un calendrier avec des devinettes (je ne retrouve plus le site mais je peux le scanner). Chaque jour,l'enfant qui avait trouvé la devinette emportait le soir la carte réponse et sa maison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je cherche une idée bricolage assez simple pour fabriquer un calendrier de l'avent...

J'ai trouvé qqs trucs dans des posts assez anciens, mais je ne suis toujours pas décidée... :D

Donc je relance le sujet (un peu marronnier, c'est sur!)

Pour attendre Noël l'année passé nous avons construit un grand sapin et nous l'avons collé sur un grand carton.de chaque coté du sapin j'ai collé 12 boîtes d'allumettes et sur chaque boîte j'ai écris le chiffre.Dans chaque boîte il y a une bande de papier enroulée sur laquelle est écrite une partie d'une histoire chaque matin un enfant ouvre la boîte et déroule la bande je lis la phrase et referme le couvercle de la boîte sur laquelle on pique une bougie faite avec un cure dent et du papie doré.Comme il y a 24 boîtes et 20 enfants j'ouvre celle du week-end.Les enfants ont adoré cette histoire.( cette super idée m'a été donnée par une maîtresse enfantine lors d'un cours sur l'écriture

la voici

Merci Mam's de nous avoir fait partager ton histoire ! Nous l'avons utilisée l'an dernier avec les MS/GS et la déco du hall a évolué au fur et à mesure des différents épisodes !

Nous retenterions bien l'aventure cette année, quelqu'un aurait-il une autre histoire de ce type ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est décidé je me lance dans les maisons de calinours!!!

je trouve cela bien que les maisons "disparaissent" au fur et à mesure les PS se rendent compte plus facilement qu'il reste de moins en moins de jours avant Noel!

mais Calinours que mets tu dans tes maisons?

bonne préparation de noel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Moi j'ai fabriqué un sapin de l'avent d'après une idée proposée chez cultura.

C'est un sapin en bois à peindre et à décorer soi même.

Chaque jour est représenté par un trou dans lequel on met soit une boule (à remplir, moi j'ai mis un chocolat à l'intérieur), soit une pochette en feutrine.

Le tout m'a couté 60 euros mais c'est réutilisable un bon nombre d'années car très solide.

aventom1.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Calinours que mets tu dans tes maisons ?
Un pain d'épices Fortwenger bien de chez nous, un crayon de papier, des papillotes, une image du Père-Noël, un épisode d'un conte de Noël (selon l'excellente idée de mams qui a enrichi ce post), une boule de neige (voir image et fiche technique très bientôt ...) et puis autant de choses que la cheville qui est fichue dans le plafond de la classe pourra supporter...

PS : Il est sapin ton sympa P'titbouchon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans le même esprit j'ai recouvert d'un beau papier/tissu rouge une roude de vélo. Le surprises y sont attachées aux rayons et numérotées.

post-13017-1164138848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collègues avait réalisé de petits pantins avec des boîtes de pellicules photos. Ils étaient accrochés dans des branches. Très beau travail!

post-13017-1164138973.jpg

post-13017-1164139004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Moi cette année, ce sera chaussettes de Noël décorées ( cf site en signature) et numérotées, collée sur support en forme de chaussette plus large.

A l'intérieur, étiquette message à retirer sur laquelle chacun pourra lire ce qu'il a comme surprise.

Peut pas vous mettre de photo pour l'instant car en phase de préparation... Vu qu'une partie va être faite par les enfants :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire l'inverse: remplir une silouette de sapin chaque jour un enfant, quand le sapin est pret: c'est noel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...