domdom6 Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Je connais une école qui est en train de perdre tous ses élèves à cause de la directrice. Il y avait 5 classes avant qu'elle prenne ses fonctions de directrice et qu'elle ait les CM1 et CM2. Il y a eu une fermeture de classe et une autre est prévue pour la rentrée 2006. Même les PE demandent à partir de cette école. Que faire pour sauver cette école? A qui s'adresser?
darthwader2 Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Quelles preuves as-tu que c'est la directrice? tu travailles dans cette école?Tu y as tes enfants??
CARODEMETZ Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Quelles preuves as-tu que c'est la directrice? tu travailles dans cette école?Tu y as tes enfants?? <{POST_SNAPBACK}> attention aux rumeurs tu connais bien cette école ??? bizarre comme affaire
patounette Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Laisse les inspecteurs faire leur boulot ils sont forcément au courant
darthwader2 Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Je suis directrice depuis 4 ans et chaque année on risque de perdre une classe il n' y a pas spécialement de parents mécontents de l'école mais le quartier bouge beaucoup et la population vieillit.
domdom6 Posté(e) 31 octobre 2005 Auteur Posté(e) 31 octobre 2005 Je connais bien cette école. Je n'ai pas d'enfant donc je ne parle pas en connaissance de cause mais je connais des personnes qui y avaient leurs enfants. Certains parents sont allés se plaindre à la mairie, je sais qu'il existe beaucoup de ragots surtout dans les petits villages mais là je sais que c'est fondé. La population bouge mais elle s'agrandit donc il devrait y avoir des inscriptions au lieu des départs. De plus j'ai fait un stage avec elle il y a 2 ans et elle ne m'a pas convaincu en tant que prof. Elle se foutait un peu de tout et n'était pas agréable avec les élèves. Je sais que ça paraît bizarre mais c'est réel. C'était juste pour avoir des avis, savoir si c'était déjà arrivé quelque part. Merci quand même.
anne1 Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Ce sont des choses qui arrivent parfois. J'ai connu. Et même quand le "problème" est réglé, la mémoire reste quelques années. 2, 3 ans...où il faut que l'équipe soit forte et bien soudée. Par contre, il n'y a pas grand chose à faire contre un collègue, un directeur qui fait (peut être) fuire les élèves. Même s'il y a faute, et là, je pense à des fessées données aux enfants, tout le monde le sait, l'inspection le sait, mais rien ne bouge. Je suis très amère sur ce sujet, ça m'arrive rarement. Désolée de plomber l'atmosphère. Anne
Betba Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 J'ai eu le même cas dans l'école où allait Emma : une directrice incroyable!! elle hurlait après les enfants, insultait les parents, n'organisait pas d'élections de parents d'élèves etc... des tonnes de plaintes à l'IA... pour rien Bon, elle est à la retraite mais c'est hallucinant de voir qu'on ne peut rien faire contre ça
Messages recommandés